Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour,
J ai une puissance de 36.12 pour une allonge de 67.8 cm. Je viens de retrouver des X71914 neuves plumes naturelles
j ai essayé de voir avec une fleche non empenné (poids egal aux empennés);
quand je tire la non empenné, elle est à 70 cm à gauche des autres
je me demande s il ne faut pas que j augmente un la puissace pour mettre la non empenné avec les autres
je me fais aussi la reflexion si c est hyper indispensable de faire cela
j ai tiré des navigator gold avec spin win en salle mais j ai un souci de plumes qui touchent le repose fleche (trace), j ai un mauvais echappement, en prenant des plumes naturelles je n aurais plus ce phenomene de marque
Bon s il faut augmenter la puissance, savez vous dans quelle proportion
Merci de vos reponses et surtout de vos reflexions
bon tir à tous et à toutes |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tube trop dur... En plus les empennages naturels à l'arrière n'arrangent rien.
Petites solutions: charger la pointe à l'avant (en retrouvant de vieilles pointes 9% par exemple), augmenter autant que possible la puissance, mettre des petites plumes plastique à l'arrière...
Mais le bon tube est plutôt un 18-14 à mon avis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Par expérience, 70cm d'écart à 18mètre, vaut mieux changer les tubes.
Lors de tests j'ai retiré 1 pouce à quelque unes de mes flèches pour voir l'écart qu'elle prenaient à 70m. Résultat : environ 70-80cm. Or 1 pouce = 1 spin = 5 lbs. Tu comprendra vite que 70 cm d'écart à 18m, les simples variables de l'arc - même toutes réunies - ne suffiront pas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour
merci j ai compris, j ai mal choisi les tubes
je vaisme commander des 1814 en plumes naturelles
je m en doutais un peu vu l eccart du tube nu
merci de vos conseils |