Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CO] DECOCHEUR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 13-11-2010, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je tire avec un décocheur Carter Target 4+,acheté en février 2010.
Le souci que je rencontre avec ce décocheur est que la pression du ressort est irrégulière, ma technique de tir repose sur celle du BT, j'ai donc besoin d'une très forte résistance sur la gâchette pour éviter des départs de flèche trop rapide. J'ai déjà changé de ressorts, j'ai demandé au magasin d'archerie s'il était possible d'avoir d'autres ressorts, la réponse a été négative, Carter ne vend pas au détail.....

J'ai déjà essayé le BT pur, ce qui m'a permis d'acquérir la technique. Cependant, je préfère un fonctionnement de libération par déclenchement au pouce.

Ma question est la suivante : existe-t-il un décocheur qui allie les 2, la technique BT et la libération au pouce ?
Merci.
Smile
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 13-11-2010, 11:56
Répondre en citant

pas sur à 100% de mon coup, mais je pense que tu pourrais regarder vers le truball absolute ......
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 13-11-2010, 13:48
Répondre en citant

non le absolute en 4 doigts fais décocheur au pouce ou décocheur "pinky" (auriculaire)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 13-11-2010, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Virgile,

A part Carter, je ne crois pas qu'un autre constructeur fait de décocheurs de ce type (et BT pur, et pression au pouce).
Le seul modèle (si je ne me trompe pas) de chez Carter à pouvoir faire les deux est le "Attraction".
Il existe en deux tailles (Small et Large), et en 3 ou 4 doigts.
Il suffit simplement d'ajuster une vis Allen pour passer d'un mode à l'autre.
Le prix a l'air de se situer autour de plus ou moins 170 euros.
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 13-11-2010, 17:29
Répondre en citant

le seul décocheur que je connaisse qui ait les 2 fonctions est le carter solution 3, décocheur au pouce ou décocheur à rotation

le attraction fait décocheur au pouce ou décocheur à traction
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Périgny dans le 17

MessageSam 13-11-2010, 18:22
Répondre en citant

Merci bien de tous ces renseignements.
Smile
Périgny dans le 17

MessageMar 16-11-2010, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je crois que je vais me diriger vers le modèle "Attraction".

J'avais envoyé un mail vendredi chez Carter pour signaler mon problème.
Forrest Carter m'a répondu aujourd'hui, me proposant de lui faire parvenir mon décocheur pour voir le problème.
Voici au moins une réponse constructive et professionnelle....

:applause: Applause Applause

@+++
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 16-11-2010, 13:55
Répondre en citant

salut sonia as-tu regardé l'évolution+? si tu viens vers limoges je peux te faire essayer ou te prêter l'un des miens.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 16-11-2010, 14:34
Répondre en citant

virgile a écrit:
Bonjour,

Je tire avec un décocheur Carter Target 4+,acheté en février 2010.
Le souci que je rencontre avec ce décocheur est que la pression du ressort est irrégulière, ma technique de tir repose sur celle du BT, j'ai donc besoin d'une très forte résistance sur la gâchette pour éviter des départs de flèche trop rapide. J'ai déjà changé de ressorts, j'ai demandé au magasin d'archerie s'il était possible d'avoir d'autres ressorts, la réponse a été négative, Carter ne vend pas au détail.....

J'ai déjà essayé le BT pur, ce qui m'a permis d'acquérir la technique. Cependant, je préfère un fonctionnement de libération par déclenchement au pouce.

Ma question est la suivante : existe-t-il un décocheur qui allie les 2, la technique BT et la libération au pouce ?
Merci.
Smile

Tu veux un décocheur avec une détente au pouce! Je trouve les Truball plus constant que Carter et également moins spongieux au niveau de la détente.

Pour les modèles cités ici, l'Evolution + est un décocheur à activation dorsale et l'Attraction est un hybride à activation et détente au pouce. Donc je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches.
Périgny dans le 17

MessageMar 16-11-2010, 14:58
Répondre en citant

Merci Pierre mais je n'aime pas trop l'ergonomie de ces décocheurs à trous Embarassed

Pour Pete, je cherche un décocheur qui fasse les 2, ma stratégie de tir repose sur la traction dorsale avec un enroulement du pouce autour de la gâchette (dernière action technique avant le passage à la visée). Il faut donc une certaine résistance sur la gâchette, pour éviter des départs de flèches prématurés. C'est la traction dorsale pendant la visée qui fait partir la flèche, non pas une pression volontaire du pouce.

Voilà pourquoi il me semblait que le modèle Attraction me paraissait plus pertinent en ce qui me concerne.
J'ai vu aussi le Tru Ball Absolute, il me paraît compliqué à régler Confused
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 16-11-2010, 14:58
Répondre en citant

Il y a le WHISPER qui est dasn le meme principe.

Je l'utilise comme un rotatif mais en déclanchement à pousse...

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 16-11-2010, 15:20
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
Il y a le WHISPER qui est dasn le meme principe.

Je l'utilise comme un rotatif mais en déclanchement à pousse...

virgile aime pas les trucs a trou!!! Wink

Périgny dans le 17

MessageMer 17-11-2010, 9:45
Répondre en citant

Si j'aime bien les petits trous dans le X que font mes flèches.

Smile

Nouvelle réponse de Forrest, il peut m'envoyer une vis réglant la course de la gâchette car il existerait en fait 2 configurations.

@++
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 17-11-2010, 11:01
Répondre en citant

virgile a écrit:

Le 3 doigts permet une décoche au pouce seulement.
J'en ai un en 4 doigts, qui permet une décoche soit au pouce soit au petit doigt. (c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 ensembles)
Pour l'instant je m'en sert en décoche pouce, en posant mon pouce dessus et en tirant avec le dos.
Il a une détente très nette, très précise. On peut régler la position de la détente, la longueur de la course et la sensibilité d'une manière très fine.
Quand on passe sur le mode "petit doigt" on a les même réglages bien sur.
Je voulais tester la décoche au petit doigt - même principe je pense: on pose le doigt et on tire derrière - mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire car pour le moment je préfère une décoche en mode relâchement.
Sinon le principe de ce décocheur permet d'éliminer une cause d'erreur vu la façon dont la tête est conçue pour toujours rester en ligne.
Pour moi un des meilleurs dans les décocheurs au pouce. Cool

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 17-11-2010, 13:38
Répondre en citant

jmp a écrit:
virgile a écrit:

Le 3 doigts permet une décoche au pouce seulement.
J'en ai un en 4 doigts, qui permet une décoche soit au pouce soit au petit doigt. (c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 ensembles)
Pour l'instant je m'en sert en décoche pouce, en posant mon pouce dessus et en tirant avec le dos.
Il a une détente très nette, très précise. On peut régler la position de la détente, la longueur de la course et la sensibilité d'une manière très fine.
Quand on passe sur le mode "petit doigt" on a les même réglages bien sur.
Je voulais tester la décoche au petit doigt - même principe je pense: on pose le doigt et on tire derrière - mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire car pour le moment je préfère une décoche en mode relâchement.
Sinon le principe de ce décocheur permet d'éliminer une cause d'erreur vu la façon dont la tête est conçue pour toujours rester en ligne.
Pour moi un des meilleurs dans les décocheurs au pouce. Cool

+1

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: