Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous
Il m'arrive quelques fois de faire, au cours d'une scéance, quelques 7 à 12 heures (pas toujours avec les mêmes flêches). Je peux peut-être corriger cette faute en modifiant le tiller. Par contre, je ne sais pas quelle branche renforcer. Si les techiciens pouvaient me renseigner... _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Position de la main dans le grip qui change de temps en temps ? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être !!! Justement, je voudrai minimiser cette "petite" faute. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
C'est surtout du à un relachement musculaire.
ne change rien sur l'arc.
et travaille surtout le lien avec la cible avant, pendant et après l'instant t _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
... Seul un bon réglage complet de l'arc (tiller-band-berger-détalo-flèche...) te permettra de limiter les dégats en cas d'erreur... Mais une "compensation" par le tiller (ou autre réglage d'ailleurs) ne te permettra pas de corriger une erreur dans l'exécution de ton tir.
Si ton tiller est bien réglé, ne le touches pas et travaille sur le point technique qui pose problème (s'il ne l'est pas, règle le correctement). Si tu le touches, tout ce que tu risques de faire, c'est foutre en l'air la sortie de flèche (et donc accentuer encore plus les erreurs...). |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Encore un bon exemple d'incrimination du matériel dans le tir.......alors que celui-ci ne rentre que pour 5% dans l'action.
5% pour le matos, 95% pour le bonhomme....sur quoi faut-il porter ses efforts pour s'améliorer?
Cdl. |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: | Encore un bon exemple d'incrimination du matériel dans le tir.......alors que celui-ci ne rentre que pour 5% dans l'action.
5% pour le matos, 95% pour le bonhomme....sur quoi faut-il porter ses efforts pour s'améliorer?
Cdl. |
Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi. Mais il est vrai que la matériel "bien" réglé pardonnera plus les erreurs de placement et de décoche. :wink:
Hier, scéance de 3h00. Pas une seule erreur à 12h00  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.