Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 DRE - DR Normandie 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 13:13
Répondre en citant

J'ai cherché un peu partout et j'ai adapté une réglementation : D.R.E et D.R.H Normandie
J'espère que les "lecteurs annonymes" s'y interesseront Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 16-06-2011, 16:03
Répondre en citant

c'est bien mais je ferai 2 commentaires:

- je n'aime pas les tirs à vide. En plus cela peu avantager un ou 2 équipes.
si tu as la même équipe qui est première des qualifs ( exemple :il n'y a que 7 équipes inscrites) elle aura toujours un tir à vide, alors que la 2ème et 3ème ne l'auront pas.

-dans ton tableau il faudrait corriger 6 à 8 équipes en 6 à 11 équipes. A partir de 12 on peut faire 4 poules.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 16:36
Répondre en citant

gunnner a écrit:
c'est bien mais je ferai 2 commentaires:

- je n'aime pas les tirs à vide. En plus cela peu avantager un ou 2 équipes.
si tu as la même équipe qui est première des qualifs ( exemple :il n'y a que 7 équipes inscrites) elle aura toujours un tir à vide, alors que la 2ème et 3ème ne l'auront pas.

-dans ton tableau il faudrait corriger 6 à 8 équipes en 6 à 11 équipes. A partir de 12 on peut faire 4 poules.


Effectivement, moi aussi je n'aime pas du tout les tirs à vide, mais comme on entend "les bruits de couloir" c'est une conditions siné qua non qu'il n'y pas d'équipe évincée. Cool
ton idée est bonne concernant le nombre d'équipe par poule Applause Applause

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 16-06-2011, 18:22
Répondre en citant

pour ma part je trouve qu'organiser la DR comme elle l'est actuellement est très bien. Pour ce qui est du règlement pour les volées d'essais et les barrages, si un arbitre pouvait se tenir au courant ce serait une bonne chose.

Ensuite il serait totalement inadmissible de faire une poule de 5 et une poule de 4 !! Car la match à vide ce déroulerait dans la poule du 2e et du 3e et non dans celle du premier ! Devont nous nous battre aux qualifs pour ne pas être premier ?? aberration !!!

Le règlement de la D1 semble une chose juste car les équipes ayant pour objectif la montée doivent être préparées à une futur D1, cela semble logique ! Mais il faudrait appliquer se règlement qu'a compter de l'année 2012 !


Il serait bien de connaître le déroulement de la journée de coutances car si nous devons faire face à de telle aberration, autant ne pas faire un si long et couteux déplacement !! En tout cas c'est mon avis. Mais se prendre la tête avec les arbitre avant chaque début d'après midi de matchs ca commence à bien faire !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 20:07
Répondre en citant

+10000000000000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 16-06-2011, 20:45
Répondre en citant

Marrant ça, personne de Coutances ne se manifeste et pourtant ... depuis mon intervention, les concours "individuels" ont été initialisés dans l'intranet de la Fédé, ce qui signifie que maintenant les scores pourront être remontés dès le concours terminé ... Moralité : Nous sommes lus Wink

Bon, pour les Pieux, toujours pas fait Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 21:03
Répondre en citant

Alain a écrit:
........... Moralité : Nous sommes lus ........ (

Tu en doutais Wink Wink Wink Wink
Quand on voit certaines idées qui ont été appliquées alors qu'elles avait été suggérées avant sur notre fofo Wink Wink Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageJeu 16-06-2011, 22:08
Répondre en citant

Juste une information pour mettre en perspective le débat sur le niveau de performance à atteindre
Voici les moyennes des équipes montantes en 2009 et 2010


Qualifications Matches
2009 2010 2009 2010
Finale des DR 1868 1815 203 200
Finale D2 1872 1867 205 208
étapes D1 1915 1916 213 215


Moralité grosso modo

Montée en D2 620 points par tireurs matches supérieurs à 200 points
Montée en D1 625 points par tireurs matches supérieurs à 205 points
Gagner la D1 Environ 640 points Matches supérieurs à 210

Sinon pour le reste et à titre personnel j'ai pas d'avis

Effectivement la gestion de l'égalité sur la dernière DR n'a pas été des plus rigoureuse mais bon maintenant on sait comment on départage pour la prochaine entre gens de bonne foi on s'arrange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 17-06-2011, 8:36
Répondre en citant

Remarques sur les idées présentées :

- Matchs à vide (mêmes comptés obligatoirement) : Rien de bon, déséquilibre des poules. Même si c'était la volonté d'un disparu, rien n'oblige à continuer dans une mauvaise voie ...

- Championnat : N'est envisageable que si le même nombre de matchs sont disputés à chaque étape (nombre d'équipes multiple de 3), pour maintenir complétement l'équilibre entre les équipes. De plus, si les scores de duels sont à un moment utilisés pour le départage d'équipes à égalité en fin de championnat, ceux qui vont avoir tiré des duels, voire remporté des duels dans des conditions météo difficiles, vont se trouver lésés.

Pour moi, il n'y a pour le moment que 2 solutions : Soit DRE à nombre d'équipes figé à l'avance (4, 5, 6, 8, 10, 12, 16, 20 ou 24 ) et ainsi toutes ces équipes se rencontrent à chaque fois, soit formule de ce début de saison 2011 (avec cut pour ce retrouver en formule de duels avec un nombre d'équipes de la première solution.

Faut éviter de s'engager dans la voie kermesse ou "école des fans", ça ne rendra service à personne, enfin si, mais pas à des personnes sportivement engagées dans la DRE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 17-06-2011, 11:01
Répondre en citant

Alain a écrit:
De plus, si les scores de duels sont à un moment utilisés pour le départage d'équipes à égalité en fin de championnat, ceux qui vont avoir tiré des duels, voire remporté des duels dans des conditions météo difficiles, vont se trouver lésés.



je ne suis pas d'accord.
s'il y a conditions météo difficiles, elles le seront pour toutes les équipes en même temps.
ça ne désavantagera personne


Alain a écrit:

- Championnat : N'est envisageable que si le même nombre de matchs sont disputés à chaque étape (nombre d'équipes multiple de 3), pour maintenir complétement l'équilibre entre les équipes.


Tu n'es pas obligé d'avoir un nombre d'équipes multiple de 3.
Si tu regardes bien mes tableaux, quand il y a 8 ou 9 équipes il y a une équipe qui tire un match de moins par journée.
mais au final tout le monde fait le même nombre de matches:
si 8 équipes => 7 matches
si 9 équipes => 8 matches
si10 équipes => 9 matches


Je pense que si la volonté est d'éliminer personne, le championnat est peut-être la meilleure solution.


Mais je le redis: le jour de la finale nationale il n'y a que 16 places dans les poules et on élimine les derniers.
Ya pas de honte à faire de l'élimination
C'est le sport
Le monde des bisounours n'existe pas

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 17-06-2011, 11:28
Répondre en citant

Le réglement de la FFTA dit :
C.3.3 LES DIVISIONS REGIONALES (ARC CLASSIQUE);

Si un club possède une équipe en D1 ou en D2, ses 3 premiers archers du classement national Fita de
l’année précédente (transfert compris) ne peuvent pas participer à la DR.
Pour participer à la filière par équipe, les ligues doivent constituer une ou plusieurs Divisions Régionales
qui peuvent se décliner en :
• DR « Excellence »
• DR
• DD (Division Départementale) : au choix de la ligue, dans une logique sportive ayant pour objectif
l’accès au niveau supérieur.
• La DR « Excellence »
Les catégories :
Femmes classiques
Hommes classiques
La mixité, pour la composition des équipes, est interdite.
L’organisation de la DR « Excellence » reprend le principe de la D2.
Le nombre d’équipes engagées doit être au minimum de 4 puis par multiple de 4.
Les équipes de club doivent participer à 3 épreuves 2x70m avec ou sans finales.
Le 2x70m, avec ou sans finales, est la seule discipline de référence pour la DR « Excellence ».
Titre régional :
Le club dont l’équipe est classée 1ère de la DR « Excellence » est déclaré CHAMPION REGIONAL et accède
à la Finale Nationale des DR.
Les procédures d’accès des équipes de club à la DR « Excellence » sont organisées par la Ligue.
Un club ayant une équipe en D1 ou en D2 peut être champion de la DR « Excellence » mais il ne pourra
pas participer à la finale nationale des DR. L’équipe suivante au classement de la DR « Excellence », si elle
n’est pas dans ce cas, sera sélectionnée pour la finale nationale.
• La DR
Les catégories :
Femmes classiques
Hommes classiques
La mixité peut être autorisée dans toutes les catégories.
Le 2x70m, le tir en Salle, et le tir Fédéral sont les disciplines de référence. Il est obligatoire de placer au
moins 1 Fita 2x70m dans l’organisation de la DR.
Titre régional :
A défaut de DR « Excellence », le club dont l’équipe est classée première de la DR est déclaré Champion
régional et accède à la finale nationale des DR. Les procédures d’accès des équipes de club à la DR
« Excellence » sont organisées par les ligues. Un club ayant une équipe en D1 ou en D2 peut être
champion de la DR, mais il ne pourra pas participer à la finale nationale des DR. L’équipe suivante au
classement de la DR, si elle n’est pas dans ce cas, sera sélectionnée pour la finale nationale.
Montée en D2
Les 4 équipes classées 1ère de leur poule lors de la finale nationale des DR accèdent en D2.
Lorsqu’il y a moins de 4 équipes, ce n’est plus une DR « Excellence », mais une DR.

Nous pouvons allé faire un tour chez nos voisins par exemple (une ligue de même taille), la filière par équipe c'est en 2011:
Division Régionale Excellence
Division Régionale
Division Régionale 2
Division Régionale Dames
Division Régionale Promotion
Division Régionale Jeunes
http://www.sportsregions.fr/data/master/arc-picard/Documents/guide%20sportifs%202011/guide%20sportif%20dr%202011%281%29.pdf

Je pense être à la 3 ou 4ème proposition de réglementation de la DR (toujours identique calqué sur la D2), depuis 8 ans, j'attends toujours une réponse...

Comment avoir des projets pour des clubs par équipe, si il n'y à pas de filière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 18-06-2011, 2:09
Répondre en citant

Depuis longtemps je l'affirme :
DAMIEN !!!!!!! PRESIDENT !!!!!!!!

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 18-06-2011, 8:32
Répondre en citant

Pour l'heure, le problème n'est pas qui est qui, mais plutôt : La mandature actuelle va-t-elle se terminer sans projet cohérent pour la DR / DRE ?

L'urgence (cela semble urgent étant donné la mission confiée récemment par le Président à un élu) d'écriture d'un règlement de DRE pour 2012, est sur la mauvaise voie si un groupe de travail n'est pas constitué pour l'élaboration du document. Nous le voyons, même nous qui sommes impliqués, avons pour le moment parfois des approches différentes.

Mais sur le fond, réellement, faut-il collaborer à la mise en place de ce document et ainsi éventuellement "sauver" la situation, au risque de permettre la présentation d'un bilan positif au terme de cette olympiade ? Ou vaut-il mieux attendre une année de plus et ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 18-06-2011, 16:13
Répondre en citant

à J-15 toujours rien de nouveau concernant la 3ème et dernière étape de la D.R et D.R.E Think
Comme l'a dit Pierre, faut il se déplacer ?
Et pour le réglement pour 2012, je ne me fais d'illusion et je n'attends rien de l'élu en question Neutral

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 18-06-2011, 17:51
Répondre en citant

Elan a écrit:
à J-15 toujours rien de nouveau concernant la 3ème et dernière étape de la D.R et D.R.E Think
Comme l'a dit Pierre, faut il se déplacer ? |

Bien sûr qu'il faut se déplacer, et tirer les qualifications, ensuite, si c'est de la daube qui est proposée pour les duels, unanimement ne rien tirer et demander l'attribution des points sur le tir de qualification (c'est juste une idée).

Elan a écrit:
Et pour le réglement pour 2012, je ne me fais d'illusion et je n'attends rien de l'élu en question Neutral

Tu vois, quand tu veux, tu es réaliste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com