Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arjuneya niveau 1
|
|
|
Archers je vous salut
D'abord, je tient à dire que j'adore mon arc de decathlon !!! ( ça c'est fait );
j'ai acheter mon jouet pour un petit plaisir perso, j'ai tiré sur les papayers, sur les bananiers, sur les oiseaux ( ça c'est noter j'le ferais plus mdrr );
et j'ai ensuite trafiquer une cible de carton à 16 m. Et mon initech j'trouve qu'il assure grave
non mais ho ^^
puis j'ai compris après quelques fouilles sur internet que c'était vraiment un jouet ><
donc voilà j'vais faire ma licence ce samedi, pour intégrer les Archers Portois
mon premier entrainement s'est passé sur 10 m avec des gens qui ne dépasse pas mon estomac mdrr
et j'ai affronté même la pluie en tirant sans relâche, mais c'est normal que j'préfère mon vilain décathlon au petit arc rolland du club ?
comme je suis affamé de passer mes flèches, je suis en train d'apprendre le manuel FITA du débutant par coeur mdrrr
et puis j'ai des flèches de la même marque de 79 cm, je n'vais pas m'équiper tout de suite ^^
mais en y réfléchissant je fais 1,76m avec une allonge donc de 31" ( peut être en peu grand je pense j'vais mieux le mesurer );
les branches pour 70" ça conviendrait ? _________________
Il en faudrait des kilos de mugets pour rendre les cons heureux  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue !
Il faut attendre avant d'acheter quoi que ce soit. On le dit tout le temps parce qu'il y a une bonne raison : ça dépend de la technique.
Je vais te raconter du vécu d'hier. J'ai fais une journée de formation ce dimanche pour préparer l'examen d'entrée en formation entraineur 1 (c'est pour vérifier qu'on a le niveau).
On était 8 archers de 3 clubs, la plupart assez expérimentés. J'étais le plus "jeune" avec mes 1 ans de tir, lol.
Et après avoir eu des explications sur le bras d'arc je crois, avec visionnage de la vidéo, on passe sur la ligne de tir avec nos arcs d'initiation pour mettre en pratique... Et tout à coup le formateur dit à l'archer derrière moi sur la ligne : "Arrêtez, la flèche est tombée !" On se retourne et on cherche à comprendre ? En fait la flèche du gus derrière moi était trop courte ! Donc elle est tombée du repose-flèche ! 10 minutes avant il tire normalement, comme il a toujours fait depuis des années et là on lui donne une technique pour mieux tirer et la flèche est devenue trop courte :-)));
D'ailleurs moi aussi sur mon arc d'initiation que j'avais laissé en mai, les flèches qui avant étaient trop longue sont maintenant tout juste en longueur. Donc les seules choses qu'on peux acheter en débutant c'est la palette et le bracelet (pour la dragonne tu prends un vieux lacet : recyclage). |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Welcome !!
+1 avec kiki32 !
J'ai déjà pris 5cm d'allonge d'une flèche à une autre dans une scéance juste en m'ouvrant !.. Donc tes flèches, même si tu les trouve trop courte, seront adaptées voir trop petite dans pas si longtemps que ça si tu progresse vite !..
Et normalement, il est plus sage d'attendre 6mois-1an avant d'acheter son arc !.. |
|
|
 |
arjuneya niveau 1
|
|
|
Bien sur ^^
j'ai compris ça en lisant le forum, par contre j'ai commander une palette, un protège bras, un carquois,
ce sera déjà ça d'pris, déja qu'il n'y a aucune archerie sur l'île faudrait pas que j'me plante dans mes commandes ><
par contre juste un truc, c'est moi qui est un psycopathe, ou c'est normale que mes flèches soient si dur à enlever de la cible ?
parfois ça me décale carrément quand je récupère mes flèches !!! _________________
|
|
 |
Lunelia niveau 1Age: 41
|
|
|
Mon copain aussi à ce problème pour enlever les flèches, je pense que ça vient de ta puissance et du paillon (moi aucun souci) |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
arjuneya a écrit: |
par contre juste un truc, c'est moi qui est un psycopathe, ou c'est normale que mes flèches soient si dur à enlever de la cible ?
parfois ça me décale carrément quand je récupère mes flèches !!! |
Normal si ta cible est en stramit ou une Egerton relativement neuve. Si tu veux retirer plus facilement tes flèches il suffit d'enduire le bout des tubes sur 10cm avec du silicone genre éponge à faire briller les chaussures.
Cdl. |
|
|
 |
arjuneya niveau 1
|
|
|
Bha c'est de la paille tressée ... faut que j'y aille de toute ma force ( et chuis maçon !!!! ), m'enfin !!!
de toute façon je fais ma licence ce samedi, j'pense que j'vais accrocher mon pti decathlon au mur
et le garder pour le fun ^^ ( tu vois mon fils, c'est le premier arc de papa !!!! ) _________________
|
|
 |
|