Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Lancement Uukha Ex1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 29-01-2011, 0:17
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Comment est ce possible ? Il 31" aussi avec des branches de 70/34 tirée à 38 au mini.. Les chariots ne pourrons tout de même pas lui augmenter sa puissance de 6# ??!


Sans doute pas la même poignée Wink

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BastienMinceHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 33
Les Archers d'Hérouville
Arme(s): Classique

MessageSam 29-01-2011, 0:24
Répondre en citant

herriep a écrit:
J'en connais un (moi) qui tire 44# marquées 34... 31,5" d'allonge et les charriots aux 3/4...

Ca peut monter encore plus haut...


En tirant en sur allonge par rapports au standards (28") c'est pas étonnant que la puissance augmente. ce qui est un peu étrange, et donc il faut s'en méfier, c'est de tirer plus puissant, chariots au mini, avec une allonge (juste un peu) plus courte !
Des explications par ce que je comprends pas !?! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 29-01-2011, 0:28
Répondre en citant

La géométrie de la poignée joue un rôle, ca peut aller jusqu'à 2 lbs. La marque des branches aussi, tout le monde ne mesure pas de la meme manière donc ca peut encore faire 2 lbs de différence. Enfin, quand des branches sont marquées à 34 lbs, elles peuvent en réalité faire de 33 à 35 lbs.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 29-01-2011, 0:29
Répondre en citant

...
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein


Dernière édition par Leito le Sam 29-01-2011, 0:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BastienMinceHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 33
Les Archers d'Hérouville
Arme(s): Classique

MessageSam 29-01-2011, 0:30
Répondre en citant

Merci de l'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BastienMinceHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 33
Les Archers d'Hérouville
Arme(s): Classique

MessageSam 29-01-2011, 0:34
Répondre en citant

Leito a écrit:
...


On dira que j'ai quelques problèmes de navigateurs... Very Happy
Et en plus je trouve pas comment supprimer le message en double ... boulet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageSam 29-01-2011, 8:42
Répondre en citant

J'ai des HX10 et une SF carbon pro.. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WendHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageLun 31-01-2011, 11:24
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
Commandées le 27 novembre (voir ce post), j'ai récupéré mes Ex1 aujourd'hui soit tout juste deux semaines d'attente.

Un premier petit aperçu rapide (les photos viendront plus tard) juste pour préciser que par rapport à mes SF Carbon Foam (66" 30#), les Ex1 sont bien plus étroite. L'extrémité des branches présente une courbure beaucoup plus marquée et la finition plutôt mat est du plus bel effet.

Montées sur ma poignée SF Pemium, leur mise en tension est vraiment différente. Les deux premiers tiers des branches ne bougent pratiquement pas et la torsion ne se fait que sur l'extrémité des branches. La traction sur la corde se réalise aisément et le ressentit une fois au point d'ancrage donne une impression de souplesse. En revanche, la charge semble se marquer d'avantage dans le bras d'arc bien que je n'ai augmenté la puissance que deux livres (66" 34# réglé à 32#).

Je n'ai malheureusement pas pu tirer et j'espère pouvoir vous en dire plus ce week-end.


Alors ?

Des news, un petit CR, car j'ai aussi des SF Carbon Foam, mais sur une poignée Pro Carbon, et je pensais aux Ex1 pour les remplacer pour la saison prochaine ou passer aux SF Ultimate...

_________________
Rhâaaaaaa j'ai encore bougé Mad
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageSam 26-02-2011, 22:39
Répondre en citant

Un peu long à répondre mais voilà quelques éléments complémentaires. :lol:

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le temps d'attente, mais entre les obligations professionnelles, la salle où je m'entraine qui est fermée pendant les vacances scolaires et deux soucis techniques avec mon arc, j'ai pris du retard pour me faire un avis définitif. :mad:

Au changement de branches pour les Ex1, j'ai mis quinze bon jours à comprendre que mon repose flèche était desserré. Ceci avait pour effet d'arroser de droite à gauche sans que je sache pourquoi. Ce problème résolu, j'ai constaté lors d'un concours en salle que lorsque mon arc était posé sur le support mis à disposition, mes branches semblaient vrillées. Après vérification chez Diane Archerie, ils ont constaté que c'était la poignée qui ne permettait pas de régler correctement l'alignement des branches à cause d'un probable problème de fabrication. En tout cas, ils ont été très sympa (reprise de la SF Premium sous garantie sans aucune difficulté) et je suis reparti avec une poignée SF Pro Carbon Razz (en explosant malgré tout mon budget arc pour l'année).

Le Ex1 sont d'une souplesse remarquable et permettent de tirer un gros volume de flèches sans fatigue. Par rapport aux Carbon Foam qui étaient équipées de limbs saver (elles restent mon seul point de référence), les Ex1 sur la SF Premium atténuaient énormément les vibrations ce qui retardait la fatigue dans le bras d'arc. De plus, elles sont légères et leur mise en tension est très souple, ce qui permet également de maintenir la visée avec un peu plus de facilité. En revanche, la forme du bosselage des fixations empêchait de régler la puissance des branches à leur maximum sur la poignée premium. Enfin, suite au test sur cette poignée, les Ex1 semblent quand même rendre moins d'énergie car mes repères de distance n'avaient pas changé malgré la puissance légèrement supérieure. Confused

E=cap a écrit:
Plus je travaille avec les branches UX100, plus j'ai la certitude que les poignées en carbone sont plus adaptées au niveau des vibrasions pour ce type de branches.

Tenant compte de cet avis éclairé, mais l'adaptant à mon budget, j'ai donc investi dans une poignée carbone. Le retour d'expérience est spectaculaire. Les vibrations sont un vieux souvenir et les écarts en cible ont disparus sauf erreur de ma part. A titre d'exemple, j'ai tiré 80 flèches à 25 m en moins de deux heures cet après-midi (pour le challenge amical de la Saint Georges à Nogent-sur-Seine), sans fatigue particulière. :applause:

Pour mémoire, j'ai commencé en septembre et je tire en barebow. Avec la combinaison SF Pro Carbon + Ex1 (66" 34# à contrôler) + Médaillon XR, j'ai déjà dépassé 530 points à 18 mètres lors d'entrainements (à valider en concours l'année prochaine) et je réussis à toucher régulièrement un ballon de foot entre 30 et 35 mètres (mon deuxième entrainement pour la saison 3D).

Pour moi, la plus grosse amélioration par rapport à mon prédédent matériel, outre le léger gain de puissance et de trait, c'est un confort de tir exceptionnel. Plus de vibration, souplesse des branches qui facilite la visée et rigidité latérale accrue qui permet de mieux contrôler sa décoche et donc les écarts en cible.

Personnellement, pour moi qui cherchait un arc qui me permette de tirer facilement et avec précision jusqu'à 35m, j'ai l'outil idéal pour un budget qui atteint toutefois la limite haute de mon raisonnable. J'ai en tout cas toute confiance dans la rigueur de mon matériel et je sais maintenant que quand quelque chose ne va pas dans mon tir, cela vient de moi. :wink:

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WendHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageDim 27-02-2011, 16:11
Répondre en citant

Merci pour ces infos, il semble donc que les Ex1 soient parmi le peloton de tête dans le choix de mes prochaines branches.
_________________
Rhâaaaaaa j'ai encore bougé Mad
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mmattilaHors ligneniveau 2
Age: 54
Archer Philibertin
Arme(s): classique

MessageVen 11-03-2011, 11:11
Répondre en citant

Ma nouvelle poignée et mes branches sont arrivées : SF Pro Carbon + EX1...
Je règle ce week-end, et j'espère pouvoir rapidement confirmer, moi aussi, tout le bien que j'ai pu lire sur les branches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WendHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageVen 11-03-2011, 11:34
Répondre en citant

Donnes nous ton retour Wink
_________________
Rhâaaaaaa j'ai encore bougé Mad
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageVen 11-03-2011, 19:43
Répondre en citant

Petit complément d'information.

J'avais acheté une corde en 8125 toute prête en 66" (je fais moins d'1m70). J'ai du faire plus de 80 tours d'oh! pour obtenir un band à 22cm. Autant dire que tout l'intérêt d'une corde peu sensible à l'étirement ne servait plus à rien.

Diane Archerie a résolu mon problème et m'a fait une corde sur mesure (157 cm) en lieu et place de la corde inadaptée. Depuis, band à 22,2 cm et plus aucun souci. :D

Je n'avais pas rencontré ce genre problème avec mes branches précédentes. Toutefois, je ne sais pas si c'est la corde de marque qui était trop longue ou si ce phénomène est du à une particularité des Ex1.

Pour les nouveaux acquéreurs, penser à faire un montage test pour vérifier que votre corde va bien. :wink:

A+


Dernière édition par ja6ali le Sam 12-03-2011, 12:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-03-2011, 20:18
Répondre en citant

Quand on te vend une corde toute faite pour un arc de XX", tu as 3 chances sur 4 que la corde ne convienne pas.
La géométrie de l'arc changeant à chaque type de branches il faudra une corde différente à chaque fois pour avoir le même band avec le même nombre de tours.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageDim 13-03-2011, 10:28
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
Pour mémoire, j'ai commencé en septembre et je tire en barebow. Avec la combinaison SF Pro Carbon + Ex1 (66" 34# à contrôler) + Médaillon XR, j'ai déjà dépassé 530 points à 18 mètres lors d'entrainements


et si ce n'est pas indiscret tu tournais a combien avant ?

n'as-tu pas eu l'occasion de tester avec les EX100 ou les HX10 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com