Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Lancement Uukha Ex1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageMar 15-03-2011, 21:00
Répondre en citant

Je suis en phase d'apprentissage et je dois réussir à stabiliser mon groupement, notamment en améliorant ma décoche. Toutefois, avec les Carbon Foam j'avais dépassé 500 points à l'entrainement et fait 490 en concours.

Plus que l'augmentation des points (également du à la progression de l'archer) c'est surtout la facilité du tir qui est intéressante.

Je n'ai jamais essayé les autres branches Uukha, mais je me verrais bien avec une combinaison RCX-100 + Ux100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 15-03-2011, 23:05
Répondre en citant

30 points de plus environ meme si ta progression est sympa c'est qd meme pas rien ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mmattilaHors ligneniveau 2
Age: 54
Archer Philibertin
Arme(s): classique

MessageSam 19-03-2011, 7:17
Répondre en citant

Je vais être un peu frustré dans mon "compte rendu", car mes sensations ressemblent pas mal à celles de ja6ali.
Bon enfin, séance de réglage, après la découverte de la splendeur du joujou tout noir mat avec de éclats orange (ben si, faut se faire plaisir aussi !) et la petite séance d'extase collective, on monte.
- Montage des différents composants : viseur, repose flèche, BB, stab (une AS XS standard), mise en tension. On vérifie l'alignement de la corde... nickel du premier coup... On se dit y'a erreur, on démonte, on vérifie tout, on remonte, et non pas d'erreur, c'est tout clean, on va pouvoir aller un peu plus loin sans sortir les clés.
- le réglage du band ... là, on n'a pas compté les tours sur la corde (fast flight en 14 brins) pour arriver péniblement à 21.6, mais c'était du sérieux ! Peut-être que ça vient de la corde qui ne serait pas très bien adaptée ? après quelques volées, le band était retombé à 20.5, mais quelques tours de plus l'ont rammené à 21.6, de plus, le graissage avait bien lissé la corde, et l'ensemble paraissait plutôt bien.
- Premiers tirs... c'est tout souple, mais pas mou quand même ! faut dire réglè au mini sur la poignée, on a de la marge... bon, on fait 1 tour de plus et là je commence à le sentir un peu mieux,
- Je n'ai pas vraiment ressenti "l'effet compound" dont parlait ja6ali,
- Une sensation très particulière : à la décoche, j'ai l'impression que la corde part un peu moins brutalement, comme si l'accélération se faisait de manière un peu progressive. Le bon point : un geste plus fluide
- L'association SF Pro Carbone et EX1 est un vrai plaisir, pas une vibration ! d'ailleurs, c'était presque perturbant car j'avais pris l'habitude de ressentir fortement le départ de la flèche, et là, il y a juste l'arc qui se décolle naturellement de la main, étonnant !
- ah oui, je vous ai pas dit, le bruit : un peu sourd, limite feutré... Moi j'aime bien. Si mon ancien arc claquait vraiment en donnant une impression de brutalité, celui ci donne une impression de maitrise.
- Résultats... je n'ai fait qu'une seule petite séance depuis le réglage, mais le groupement est nettement amélioré. Par contre, chaque approximation dans le geste se retrouve en cible... Malgré un petit problème de dos (trop de déplacements...) j'ai pu tirer environ 1h30 sans difficultés ni fatigue particulière. Je n'aurai pas été tirer avec mon ancien arc. Toutefois, il me semble qu'avec le tour rajouté sur la poignée, je dois tirer à une puissance plus grande qu'avant, à 18m le charriot du viseur est bloqué en haut, et je suis encore un peu au dessus
Prochaine séance dans 2h15, mais je crois que le prochain compte rendu attendra que j'ai bien pris l'arc en main pour que le comparatif soit fait avec plus de recul.
Ah oui c'est vrai, je ne l'ai pas encore écrit : je me suis régalé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageSam 19-03-2011, 13:49
Répondre en citant

mmattila a écrit:
Je n'ai pas vraiment ressenti "l'effet compound" dont parlait ja6ali

Ce n'est pas moi qui en est parlé, mais je reconnais que par rapport au Carbon Foam qui se "raidissait" au fur et à mesure de la traction, je trouve que les Ex1 nécessite un effort plus immédiat puis semble plus constante quand on arme.

Toutefois, cela reste très léger et il n'y a pas d'effet de pic comme sur un compound. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageVen 30-11-2012, 8:48
Répondre en citant

Intéressant toutes ces infos.

Je pense que entre une SF Pro Carbone et une Ultimate carbone, le constat sera le même
Idea Je pense qu'une fois de plus, je vais acheter un produit smilie avec drapeau Wink


EDIT 13H : Petite visite a mon archerie.... Les SF ultimate sont en "fin de vie" au catalogue. En gros ce sont des Inno rebadgées... Et elles sont moins chère que des EX1... d'oh! Pas simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageJeu 17-01-2013, 11:10
Répondre en citant

Voila depuis l'été dernier j'ai une paire de Uukha EX1 de 32 livres montée sur une SF Pro Carbon.

Hélas je n'avais pas trop pu m'en servir et je viens juste de me remettre au tir à l'arc.
La première constatation est la puissance qui à mon allonge 30 pouces est de 35.5 livres au minimum, moi qui espérait être vers 33-34 je suis dépassé.
Cependant je m'habitue trés rapidement aux branches car elles sont souples et en ce moment je tire en gros 150 flèches par jours et je ne ressens aucune fatique et la fin de traction (je tir sans clicker) est particulièrement souple.

De plus lors de la décoche je ressens trés peu de vibrations qui remonte dans le bras d'arc. Cependant les vibrations sont venus a bout de mon viseur SF carbon.

J'ai l'impression d'une certaine lenteur de la corde à la décoche et le bruit généré est trés feutré et un peu sourd, c'est agréable

Malgré que mon repose flèche, mon berger ne soit pas réglé (je reçois un nouveau respose flèche et un nouveau berger dans la semaine donc j'ai pas refait mes réglages) et mes tubes ne soient pas adaptés (tubes trop rigides par rapport au tableau Easton), j'arrive à des groupements nettement plus resserrés qu'avant. En reprenant juste depuis 3 semaines, j'ai gagné une quinzaine de points sur 18m. Et j'ai battu mes records en salle à 18 et 25m, ceux-ci restent cependant trés modeste, je ne suis pas un grand tireur.

Pour le band j'obtiens pour l'instant mes meilleurs résultats à 23.3 sur un arc de 70"

Donc au final c'est un produit que je recommande pour son confort de tir et surtout il apporte une certaine confiance dans sa qualité de fabrication, je n'ai désormais plus peur de vriller les branches. Et puis pour une fois qu'un produit sympa est frabiqué en France pourquoi acheter étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com