Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Première impression avec mon premier tir en poulies.
J'ai essayé un PSE Nova hier : à + de 50# je crois. Je l'ai trouvé très facile à armer alors que je tire 35# sur mon classique. Par contre la petite taille (32") ne facilite pas la verticalité (l'arc bascule vite avec le poids du viseur) et encore plus avec une prise de grip à 45 degrés. J'ai trouvé le let-off trop important : plus aucune sensation de puissance à tirer et arrivé au mur l'impression que les poulies vont en overdraw. Il faut forcer dans le mur pour tirer en continuité et avec le décocheur à index c'est pas naturel.
Perso je choisirais un arc plus grand pour un meilleur équilibre, pas plus puissant mais avec un let-off moins important pour garder la stabilité dans la traction. Tirer dans le mur ne me satisfait pas car il n'y a pas de continuité.
Au final je sais pas si un compound me conviendrait... |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Citation: | Tirer dans le mur ne me satisfait pas car il n'y a pas de continuité. |
Pourtant tu n'&as pas trop le choix, il suffit que tu ai des cams agressive et tu te fait embarquer ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
C'est peut être le risque avec un arc très puissant ? Là la vallée est très longue et avec très peut de puissance en retour : j'ai testé des aller et retour sans problème. Mais sur la fin c'est vraiment trop light. Je suis peut être habitué à du très raide sur mon arc classique ? C'est quand même très déroutant ! |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
C'est qu'un PSE Nova un arc d'initiation !!! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Je suis passé d'un Classique Poignée Hoyt Eclipse et des Branches Exe First marqué 32# tirer à 35, à un Alpine Silverado Target regler à 54# avec un let off de 80% et des cam dit Hard Cams ... et bien rassure toi quand tu arrives à ces puissances tu as plutot interet à trouver le bon truc pour armer et tenir dans le mur ... sinon la poignée te revient dans la gueule plus vite que tu ne l'as eloigné à l'armement. Et meme avec 80 % de Let Off il a des fois ou je "m'endormais" en visée et bien ca embarque dur ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Arc d'initiation sans doute, mais c'est quand même pas un jouet.
Je vais voir Noel Cadeillan demain à un stage jeune, je vais lui demander comment ça fonctionne. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Julien22 a écrit: | Je suis passé d'un Classique Poignée Hoyt Eclipse et des Branches Exe First marqué 32# tirer à 35, à un Alpine Silverado Target regler à 54# avec un let off de 80% et des cam dit Hard Cams ... et bien rassure toi quand tu arrives à ces puissances tu as plutot interet à trouver le bon truc pour armer et tenir dans le mur ... sinon la poignée te revient dans la gueule plus vite que tu ne l'as eloigné à l'armement. Et meme avec 80 % de Let Off il a des fois ou je "m'endormais" en visée et bien ca embarque dur ... |
Tout à fait ... un clignement d'œil et hop ! plus de flèche sur l'arc ... et où elle est cette flèche???? _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
Bon, j'ai pas eu beaucoup d'info sur la raideur de la vallée : choux blanc...
Donc d'après vous ça vient des cams ? |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Ton entraineur, il en pense quoi?  |
|
|
 |
|
|
|
Et bien Christian qui a le PSE Nova devait venir pour le faire essayer par Noel. Mais il est pas venu avec finalement.
J'ai posé la question, mais la réponse c'est que c'est normal... Mais pour moi, sans point de référence ça me dit rien...
Il me semble que c'est le Nova PSU d'après les photos :
Longueur axe à axe: 35 1/2'' .
Band: 7 3/4'' .
Poids: 3.8 lbs .
Vitesse IBO: 290-298 pieds/sec
Let-off réel de 65%
Avec un arc comme ça, je pense pas qu'on peut craindre le prendre dans les dents en retour. Mais je tire comme un classique, je bloque le bras d'arc, je tire un peut et ça vient lentement tout en douceur. Mais pour le reste, je suis sans doute pas doué pour tirer en poulie...  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
kiki32 a écrit: | Tirer dans le mur ne me satisfait pas car il n'y a pas de continuité. |
Et bien détrompe toi, tu continue ta traction en compound, que ce soit au décocheur à index, au thumb, au bt...la continuité de traction est aussi essentielle dans le compound, car si tu arrètes ta traction, tu te fais embarquer ou tu fais varier infimement tes repères et tu sort de ta zone.
Là tu as tiré avec un Nova SU, qui n'est pas le plus réputé en matière de mur franc et vallée courte, c'est un compound d'entrée de gamme, mais déjà très bon.
Tu veras en compound tu as au moins autant de travail qu'en classique (crois en un vieux routard ) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|