Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril82 niveau 2
|
|
|
Bonjour,
pouvez vous me dire comment s'effectue les transactions pour la vente de matériel? L'acheteur envoie le chèque et des que le vendeur le reçoit il fait par le produit? Article vendu en contre remboursement?
retour d'expériences.?
Merci aux modérateurs de basculer le message si besoin
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
regis14niveau 2 Age: 59 archers caen Arme(s): POULIE
|
|
|
SALUT CYRIL POUR MA PART RIEN DE MIEUX QUE LE CONTRE REMBOURSEMENT PERSONNE EST L ABRIS D UN VENDEUR DOUTEUX AVEC CE SYSTEME DE PAIEMENT PAS DE PROBLEME DU PAYE AU FACTEUR DONC TU AS LE MATOS EN MAIN ET LE FACTEUR REGLE AU VENDEUR TOUT LE MONDE EST CONTENT  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
ça dépendra du vendeur et de l'acheteur, mais le contre remboursement est le plus sécurisant pour les 2 parties.
pour ma part, depuis que j'ai acheté et vendu sur les différents forums, envois du chèque en bonne confiance dans les 2 sens(et 100% de transactions résussies) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Tout çà dépend de la confiance entre les 2 parties, j'ai envoyé avant le paiement, j'ai reçu avant d'avoir payé, mais dans le doute le contre remboursement c'est le plus sur. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Juste pour info le CR ne vous protège de rien du tout puisqu'il est interdit d'ouvrir le colis avant d'avoir signé le récépissé... Tout au plus vous aurez la garantie que le vendeur a bien envoyé quelque chose, poignée d'arc, lecteur dvd ou une simple brique !! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est faux tu peux demander l'ouverture du colis avant le paiement, mais pas au facteur. Tu ne prend pas le colis et tu vas au bureau de poste et là tu demandes l'ouverture du colis, j'ai eu le cas pour un colis abimé et c'est le chef de centre qui m'a expliquer la démarche à suivre en cas de doute, si ok tu payes et si pas ok le colis retourne au destinataire a ses frais. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Oui et dans ce cas là je porte plainte contre la poste !! Le contre remboursement est avant tout un colis 'recommandé", la recommandation à une valeur juridique. Donc si colis ouvert, plainte, aussi simple que ça... Alors il suffit de connaitre le chef de centre pour ouvrir tranquillement tous les colis qu'on reçoit et pourquoi pas aussi se partager le contenu non ? Ou plus simplement le "client" voit le contenu, ce dernier ne lui plait pas et me le renvoi à mes frais ? Faut arrêter un peu, ça marche pas comme ça.
Et de toute façon si le colis ne présente aucune trace ni le facteur ni le chef de centre n'a à accepter à l'ouvrir. Dans ce cas là tu refuse le colis et c'est la seule chose légale que le préposé puisse te proposer.
Maintenant pour la question de base, en général je paye d'abord et le vendeur envoi le colis ensuite. Et pareil quand je suis le vendeur. Tout dépend ce que t'achète, en archerie je pense pas que beaucoup d'escroc trainent ici. Par contre sur certains sites je me méfierai plus (le bon coin, ebay). |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
lexop a écrit: | Alors il suffit de connaitre le chef de centre pour ouvrir tranquillement tous les colis qu'on reçoit et pourquoi pas aussi se partager le contenu non ? |
ce n'est pas ce que font déjà certains facteurs à Noël pour mettre sous les sapins chez eux?
lexop a écrit: | Maintenant pour la question de base, en général je paye d'abord et le vendeur envoi le colis ensuite. Et pareil quand je suis le vendeur. Tout dépend ce que t'achète, en archerie je pense pas que beaucoup d'escroc trainent ici. Par contre sur certains sites je me méfierai plus (le bon coin, ebay). |
pareil. Pas (encore) eu de souci sur les envois de chèque et retour de matériel par retour, tant en acheteur que vendeur.
Du bon sens aussi : se méfier des affaires trop belles |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
perso, je fais soit par cheque, soit par paypal, avec, quand je suis vendeuse, suivi de la transaction par mail jusqu'à l'envoi avec le numero du colis pour que l'acheteur le suive via le site de la poste.
Si c'est quelqu'un de la région, paiement en especes, et rencontre.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour avoir confiance il faut déjà se renseigner sur le vendeur : c'est un archer, depuis quand, dans quel club, etc... Son numéro de licence et sa participation en compet donne déjà une bonne info sur le sérieux de la personne.
Un jeune archer à interret à passer par son entraineur ou son président de club comme médiateur. C'est quand même un gage de sérieux.
A l'inverse on peux appliquer les même containtes sur l'acheteur.
A partir de là on évite les filières douteuses, les arnaques, etc... |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Laetitia a écrit: | perso, je fais soit par cheque, soit par paypal, avec, quand je suis vendeuse, suivi de la transaction par mail jusqu'à l'envoi avec le numero du colis pour que l'acheteur le suive via le site de la poste.
Si c'est quelqu'un de la région, paiement en especes, et rencontre.... |
Pareil,
Jamais encore eu de problème
A+ et bonne année
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
|