Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 De la solidité des ACE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josh54Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 86
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 19-12-2010, 12:34
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà, j'ai l'intention de prendre des nouveaux tubes pour la saison prochaine en remplacement de mes Navigators mais il se trouve que mon choix se porte sur des ACE Shocked
Avec tout ce que j'ai lu sur le site concernant la solidité des ACE je me demande si mon choix est judicieux, je me demande aussi si les ex utilisateurs d'ACE sont tout à fait objectifs, ne vous fâchez pas c'est juste pour essayer d'avoir un avis pour me permettre un choix qui ne m'obligera pas à changer de tubes au cours de la saison.
Une fleche quelque soit le tube n'est pas faite pour tirer dans le mur, alors je suis un peu surpris d'entendre que les ACE ne sont pas solides pour un tube qui dure depuis 20 ans ça me surprends un peu.
Vu mon age je tire trés faible (40#")je sais jamais Rolling Eyes
Alors dites moi ce que vous pensez objectivement de mon choix.
Merci

_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageDim 19-12-2010, 12:52
Répondre en citant

Cette année, j'ai changé de tubes : mes acc, trop lourdes pour faire du 70m mais très bien pour faire du 18m et du 50m, sont devenues des acg, plus légères et, à ce qu'il paraît, à peu près équivalentes aux ace (et surtout moins chères);

Bon, il ne faut pas qu'un tube rentre dans un autre à 3m sinon ça fait du chou-fleur de carbone, mais à part ça j'en suis très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageDim 19-12-2010, 13:00
Répondre en citant

j'ai tiré ACE et il me fallait 2 jeux pour une saison Fita
je suis passé sur Nano XR, mon jeu de 12 à fait 2 saisons et je compte les réutiliser la saison prochaine
je tire 57#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NemoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 58
Arme(s): Classique

MessageDim 19-12-2010, 13:33
Répondre en citant

Je tire classique à 40# en ACE toute l'année même en salle. Aucun soucis de fiabilité. Rares casses et pourtant je les claque Embarassed et trés bon groupement. Si l'on veut être puriste avoir un lot compétition et un lot même varié d'entrainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 19-12-2010, 15:10
Répondre en citant

Les ACE ont perdu en qualité, leur résistance aux frottements est vraiment mauvaise. En mesurant régulièrement le diamètre au pied à coulisse, on le remarque (trop) rapidement).
L'idéal c'est de ne tirer que sur de la mousse avec les ACE (même si c'est vrai pour tous les tubes car à terme, on s'y retrouve).
Une fois trop abimé à l'avant les tubes changes de spin (ils deviennent plus raides) et puis il sont nettement plus fragiles si ne flèche vient se planter dans la cible un peu trop prêt d'une autre.
La Nano Xr semble une excellente alternative, l'ACG aussi mais pas trop de retour en terme de solidité (je parle de chiffres, pas de "à moi elles me vont bien") et il faudrait aussi comparer les diamètre et masses.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 19-12-2010, 16:36
Répondre en citant

je ne fais que du tir parcours et essentiellement du 3d, donc mes ACE ne savent pas ce que sais que du stramit.
donc depuis 2ans outre le fait que quand tu en achète une dze, tu te rend compte que une ou deux ne volent pas pareil que le reste sur la série et c'est surtout flagrant en terme de groupement; De plus je trouve qu'elle cassent de plus en plus rapidement... en cas de frottement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageDim 19-12-2010, 19:21
Répondre en citant

Même constat que les copains

je tire en poulies, et avant la douzaine faisait la saison
la saison suivante , les douteuses passaient en flèches d'entrainement
et je complétais par l'achat de 6.

Et je vous vois venir: s'il mélange dees jeux de flèches d'années différentes aussi....
je pratiquais quasiment que du field, et en field on ne tire que trois flèches
mais là c'était devenu un vrai casse tête d'en trouver 3 qui groupaient à 60m
et parfois j'obtenais ces jeux de 3 en mélangeant les années et les séries (C1/C2...);


Pour moi ce sont de très bonnes flèches si on est sponso par Easton, car mes
finances ne peuvent plus suivrent.

Je commence juste à tirer les Nano XR et elles ont justes une demi saison
j'en tirais les conclusions qui vont bien en septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tof03100Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-12-2010, 19:47
Répondre en citant

en préambule je n'ai aucune action chez easton,ce que je vais dire c'est juste du ressenti

pour l'instant sur ce post il y a que des archers field ou poulies, c'est étonnant de voir ce genre de public utiliser des flèches ace dans ce genre de discipline à la vue que ces tubes sont à l'origine fait pour les longues distances FITA (90m,70m,50m et 30m);


quand au acg je ne comprend pas que l'on puisse les comparer aux ace vu qu'elles ne rentre pas dans la meme gamme

en comparaison une clio et une porsche sont des voitures qui ont 4 roues ,roulent sur les routes mais sont totalement différentes

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 19-12-2010, 21:09
Répondre en citant

tof03100 a écrit:
en préambule je n'ai aucune action chez easton,ce que je vais dire c'est juste du ressenti

pour l'instant sur ce post il y a que des archers field ou poulies, c'est étonnant de voir ce genre de public utiliser des flèches ace dans ce genre de discipline à la vue que ces tubes sont à l'origine fait pour les longues distances FITA (90m,70m,50m et 30m);


quand au acg je ne comprend pas que l'on puisse les comparer aux ace vu qu'elles ne rentre pas dans la meme gamme

en comparaison une clio et une porsche sont des voitures qui ont 4 roues ,roulent sur les routes mais sont totalement différentes

Wink


Le niveau de gamme est aussi fonction de la qualité du tube, pas seulement de son prix et de sa technicité.
Sinon je ne tir pas poulie et je ne fais pas de parcours et même si au départ les ACE étaient initialement conçus pour le FITA, étant donné tout ce qui existe maintenant, ce n'est clairement plus le cas.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 19-12-2010, 21:42
Répondre en citant

En classique les ACE ont un petit "plus" en dynamique par rapport aux tubes cylindriques. Et une solidité très inférieure Nano XR.
En poulie on s'en tape un peu de la dynamique - pas de paradoxe de l'archer. Par contre la solidité...
Comprend pas qu'on se pose plus de 2 secondes la question en poulie ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageLun 20-12-2010, 7:21
Répondre en citant

moi je suis etonné de voir ces critiques sur l'ACE
car je tir en poulie et je tir des ACE, et je l'ai trouvent très bien , pas de casse, un bon redu et un rapport qualité prix pas mal, moi je te dirais qu'une chose fonce, ce sont de très bonne flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 20-12-2010, 8:07
Répondre en citant

Me concernant ACE ou Médallion Pro c'est kiff/kiff à 70m, même résultat même groupement, donc un plus pour les Pro car moins chères et plus solides (2 ans) et mieux calibrées.
Sur mes ACE j'en ai 3 qui ne vont jamais au même groupement que les autres!!!Pas compris!!!Peut-être l'archer mais pas sur... car c'est toujours les mêmes flèches qui sont plus bas et à droite(or je suis gaucher)

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-12-2010, 9:40
Répondre en citant

Après avoir été raboté pour affiner les extrémités, les ACE sont triées par poids. C’est cette indication que l’on retrouve avec l’appellation C1, C2, C3, C4, C5…
Concernant le spine, c’est autre chose, il y a de forte disparité dans un même lot, ce qui donne 2 à 3 flèches qui sortent assez loin du groupement des 9 autres.
C’est pourtant la flèche de compétition la plus rapide du marché car c’est la plus légère mais cela en fait aussi la flèche la plus fragile.
J’ai fait un petit test avec des chutes d’ACE et de Nano XR avec une masse de 500 grammes simplement en laissant tomber la masse de la hauteur du marteau et bien dès le premier impact, l’ACE est aplatit comme une crêpe, ce n’est qu’au bout de 3 impacts que la Nano XR commence à avoir la première couche de carbone légèrement endommagée.
Je suis passé de 6 à 7 douzaines d’ACE par an, à 3 douzaines de Nano XR.
Financièrement, malgré le prix plus élevé des Nano XR, je m’y retrouve. Avec un peu plus de trois ans de recule avec les Nano XR, ce tube reste précis 2 fois et demi plus longtemps que l’ACE. C’est la conception même du tube ACE qui pose problème, dès que les flèches s’entrechoquent en cible, le tube en aluminium se déforme alors que la couche en carbone reste parfaitement droite. Mais c’est au niveau du collage entre l’alu et le carbone qu’il y a le plus de problème car les matériaux ne se déforment pas de la même façon. Avec un lot de 24 flèches ACE qui me permet d’en trier 18 qui groupent au même endroit alors qu’elles sont neuves, elles perdent facilement une demi-zone de précision en moyenne à peine au bout de 6 mois d’utilisation.
C’est peut être encore plus un problème avec les tireurs classiques, car la flèches se déforme énormément avec le paradoxe de l’archer au départ, les tireurs poulies malgré une puissance plus élevé, ont un tube qui arrive en cible beaucoup plus droit.
Donc effectivement l’ACE est un très bon tube uniquement pour les tireurs qui ont le porte monnaie bien garni ou qui sont sponsorisés par Easton, mais justement en général les dotations sont plutôt des X10 que des ACE.
Les ACE fabriquées au milieu des années 80, avaient un renfort parfaitement visible sur le premier tiers de la flèche, renfort qui a disparu sur la production actuelle.


Dernière édition par E=cap le Lun 20-12-2010, 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 20-12-2010, 9:58
Répondre en citant

perso j'ai acheté cette année une douzaine d'ACE d'occas pour reprendre mon classique....

pour le moment aucun probleme, la personne avant moi les a tiré je crois 1 ou 2 ans avant.... pas de casse, elles groupent bien (à condition de tirer bien aussi ca va de soi)....

j'ai rien à dire, elles m'ont l'air pas trop mal.....

dehors, en poulies, j'utilise des X10, pas de souci non plus...

mais peut etre ca vient du fait de ma petite puissance...

Je pense que j'essayerais peut etre à la rentrée des medaillon pro pour voir la différence... mais bon.....

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageLun 20-12-2010, 10:00
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Les ACE fabriquées au milieu des années 80, avaient un renfort parfaitement visible sur le premier tiers de la flèche, renfort qui a disparu sur la production actuelle.


J'en ai encore des ACE avec ce fameux renfort mais sur les 12, 2 étaient "carrés" et non cylindriques...
elles groupes avec les nouvelles à 50 m mais je les tire tellement rarement (alu en salle et quelques tirs à 50m en été);

30 à 50 flèches par semaine ça s'use pas vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com