Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
Je vai passé du classique en compound et j'ai vu qu'il y avait plusieur allonge possible en pousse.
Comment puis je la calculé?
Merci.
PS: serait il possible d'avoir deja quelque réponse dans la journé du lundi 10 janvier svp. |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Calcul de l'allonge de référence.
1/ Tendre les bras (en croix) mesurer bout des doigts bouts de doigts prendre 40% de la valeur et diviser par 2,54"
Exemple: longueur des bras 172cm
40%=68.8 / 2.54= 27" d"allonge.
Déjà sur le forum rubrique allonge.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
sujet déjà débatu par l'ami gilles77 récemment,
la conclusion (de mon point de vue à la lecture du sujet), il te faut essayer pour voir si tu auras une différence ou non avec ton classique...
après en fonction de l'arc à poulie choisit, celui-ci peut avoir ou non une plage de réglage de l'allonge justement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Tu as la théorie et la pratique.
Pour du 3D et Nature en arc à poulies nu, mon allonge calculée et mesurée pour une position académique : 29"; mon allonge confortable et efficace : 28". _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
+1 avec ciblard.
si tu peut choisi un modèle avec des cams reglable en allonge (modules , il en existe beaucoup).
et si tu peut fait des essais en archerie ou dans ton club
l'avantage en archerie c'est que tu peut tester ton allonge sur un arc modulable en vue d'un achat a poulies fixe.
surtout ne te precipite pas lors de ton choix (en cas de cam fixe tu n'aura plus cas en commander d'autre je connait ça ).
oublie les references de ton classique selon ta discipline et le materiel choisi (ex : type de decocheur ,d-loop ) ton allonge va etre modifier.
n'hesite pas a poster . |
|
|
 |
|