Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
 Futur débutant ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OmorocaHors ligne

MessageDim 02-01-2011, 22:39
Répondre en citant

Bonjours a tous voila je me pressente Very Happy
Donc j'habite en Essonne et j'ai 18 ans.
Et j'ai plusieurs questions a poser Laughing
Je vais donc m'inscrire en club demain et je voudrais savoir comment les séance d'entrainement se passe? j'entends par la tous le monde par age? ou par niveau? si je vais me retrouver en compagnie d'enfants de 11 ans? ^^
Deuxième question et il nécessaire de s'acheter son propre matériel le plus tôt possible?
Voila je pense que sa suffira pour le moment Very Happy
Merci pour vos futur réponse
Rakian
Arme(s): Classique

MessageLun 03-01-2011, 9:49
Répondre en citant

Bonjour Omoroca et bienvenue sur le forum Smile;

Dans mon club il y a un créneau pour l'initiation des jeunes, un pour celle des adultes (et grands adolescents) et plusieurs autres pour les archers confirmés. Mais ce n'est pas pareil partout, seul ton futur club pourra répondre à ta question, peut être a t il un site internet où tout cela est expliqué ?

Enfin pour le matériel il est généralement conseillé d'attendre la deuxième année de tir.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-01-2011, 10:21
Répondre en citant

le mieux est de contacter le club ou tu vas t inscrire pour voir ces réponses
généralement groupe par niveaux et pret/location du materiel, il se peut que le club te demande d acheter le petit matériel au début

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 03-01-2011, 12:44
Répondre en citant

J'ai commencé l'année dernière à 45 ans :-) Et j'ai fait l'initiation avec les jeunes de 11-13 ans. Quand on est débutant on est tous nouveau-né dans le TAA. Il n'y a pas de privilèges.
La pédagogie pour les adultes et les jeunes n'est pas la même. Mais un adulte peux suivre une formation adaptée pour les jeunes (l'inverse n'est pas vrai).

Pour l'achat de l'arc, il faut d'abord apprendre à tirer (posture, placements, mouvement), il faut le temps d'augmenter la puissance petit à petit (avec l'arc du club). Tu verras cela avec ton entraîneur au plus tôt en février mars.
pingouin93Hors ligneniveau 3
Club Athlétique Balmanais
Arme(s): CL

MessageMer 05-01-2011, 11:16
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour les séances d'entrainement, le fait d'être mélangé avec des enfant de 11-13 ans n'est pas gênant, le principal c'est de progresser et correctement.

Pour le matériel je rejoins l'avis des autres, vois d'abord avec ton club il t'en prêterons surement un au début et quand tu auras la technique tu pourras investir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: