Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Omoroca
|
|
|
Bonjours a tous voila je me pressente
Donc j'habite en Essonne et j'ai 18 ans.
Et j'ai plusieurs questions a poser
Je vais donc m'inscrire en club demain et je voudrais savoir comment les séance d'entrainement se passe? j'entends par la tous le monde par age? ou par niveau? si je vais me retrouver en compagnie d'enfants de 11 ans? ^^
Deuxième question et il nécessaire de s'acheter son propre matériel le plus tôt possible?
Voila je pense que sa suffira pour le moment
Merci pour vos futur réponse |
|
|
 |
Rakian Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Omoroca et bienvenue sur le forum ;
Dans mon club il y a un créneau pour l'initiation des jeunes, un pour celle des adultes (et grands adolescents) et plusieurs autres pour les archers confirmés. Mais ce n'est pas pareil partout, seul ton futur club pourra répondre à ta question, peut être a t il un site internet où tout cela est expliqué ?
Enfin pour le matériel il est généralement conseillé d'attendre la deuxième année de tir. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le mieux est de contacter le club ou tu vas t inscrire pour voir ces réponses
généralement groupe par niveaux et pret/location du materiel, il se peut que le club te demande d acheter le petit matériel au début _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai commencé l'année dernière à 45 ans :-) Et j'ai fait l'initiation avec les jeunes de 11-13 ans. Quand on est débutant on est tous nouveau-né dans le TAA. Il n'y a pas de privilèges.
La pédagogie pour les adultes et les jeunes n'est pas la même. Mais un adulte peux suivre une formation adaptée pour les jeunes (l'inverse n'est pas vrai).
Pour l'achat de l'arc, il faut d'abord apprendre à tirer (posture, placements, mouvement), il faut le temps d'augmenter la puissance petit à petit (avec l'arc du club). Tu verras cela avec ton entraîneur au plus tôt en février mars. |
|
|
 |
pingouin93 niveau 3Age: 47 Club Athlétique Balmanais Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour les séances d'entrainement, le fait d'être mélangé avec des enfant de 11-13 ans n'est pas gênant, le principal c'est de progresser et correctement.
Pour le matériel je rejoins l'avis des autres, vois d'abord avec ton club il t'en prêterons surement un au début et quand tu auras la technique tu pourras investir. |
|
|
 |
|