Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musica405niveau 3 Age: 36 Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai quelques petit soucis. Je souhaite installer Joomla sur un serveur de Free et voilà ce qu'il me dit lors de l'installation ! ! :mad:
Pouvez vous me dire quoi faire ?
A très bientot
Joyeuses fêtes à tous |
|
|
|
doumeniveau 7
|
|
|
Questions de bases pour une installation joomla ou autre CMS/blog chez free :
. As-tu créé via ton client FTP un nouveau répertoire vide nommé sessions à la racine de ton site ? C'est obligatoire pour permettre à free de gérer correctement les sessions. ex: monsiteperso.free.fr/sessions/
. As-tu mis à la racine de ton site un fichier .htaccess avec dedans juste "php 1" (avec un espace mais sans les guillements) pour activer la version 5 de php?
Edit :
http://jlmbox.byethost3.com/index.php/joomla-chez-free.html
http://www.coolsteph.net/joomla/joomla-chez-freefr
http://www.framasoft.net/article4803.html _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
|
|
|
|
Bonjour Doume,
Effectivement j'avais pas créé le répertoire Sessions.
Maintenant j'arrive jusqu'à l'étape 4 et après avoir paramétrer mon sql, le site me génère une page blanche.
NB: je n'ais pas toucher au fichier nommé htaccess.txt
Merci d'avoir pris le temps de me repondre,
Sportivement |
|
|
|
doumeniveau 7
|
|
|
C'est déjà un pas vers une installation qui marche !
Tu as quoi dans le htaccess.txt d'origine de joomla ? Free a verrouillé un certain nombre de fonctionalités (mailing list, url rewriting, etc) qui peuvent bloquer le fonctionnement de ton CMS, d'où le fait qu'il faut juste y mettre l'activation de php 5 dedans.
Je te conseille de regarder le tutoriel de framasoft, il est un peu long mais pas mal fait. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
|
|
|
|
doume a écrit: | C'est déjà un pas vers une installation qui marche ! |
C'est sur !
doume a écrit: | Tu as quoi dans le htaccess.txt d'origine de joomla ? Free a verrouillé un certain nombre de fonctionalités (mailing list, url rewriting, etc) qui peuvent bloquer le fonctionnement de ton CMS, d'où le fait qu'il faut juste y mettre l'activation de php 5 dedans |
En fait, je l'ai laissé par défaut et directement téléchargé de Joomla Site officiel.
doume a écrit: | Je te conseille de regarder le tutoriel de framasoft, il est un peu long mais pas mal fait. |
Je viens de le regarder et je ne comprends pas, pourquoi un .htaccess sans rien modifier ?
Pardon après avoir revisionné le diapo en entier (lol), j'ai réussi à l'installer.
Merci pour ton Aide |
|
|
|
doumeniveau 7
|
|
|
C'est OK pour ton site ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
|
|
|
|
doume a écrit: | C'est OK pour ton site ? |
Ouais, merci beaucoup ;) |
|
|
|