Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoyo 60 niveau 1Age: 58 Orry la Ville Arme(s): Classique - Nexus/MKVera
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Et tout d'abord Bonne Année !
Bon, pour 2011, mes ACE étant vieillissantes, je souhaite en profiter pour passer à une gamme supérieure en vue de la saison FITA.
Je tire classique, 42 livres pour 27,5 pouces d'allonge, Branches MK Vera
Question1: Vu ma puissance, quel serait le meilleur type de flèches: X10 ou Nano Pro ?
Question 2: Si X10, les pointes Tungstène sont elles vraiment indispensables ?
La question peut paraître basique, mais je n'ai pas réussi à avoir un avis tranché sur la question. Chaque revendeur vente ce qu'il a dans son stock et j'ai l'impression qu'il y a de plus un penchant pour les Nano pro.
Merci par avance pour votre réponse |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bonne année yoyo,,, y a rien avec le fonction recherche ou bien est ce le comparatif ace et nano pro???? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne année !
Je croîs que la nano pro est plus fine et plus légère !...??. La x10 est fusoïdale et risque de plus te pardonner les erreurs..?! La pointe tungstène allégera ton porte feuille et rend ta flèche plus résistante. |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
J'ai des X10
Pour avoir tirer une série équipée de pointes viking, un seul conseil et même un impératif :
Investi dans des pointes tungstene
Car au prix des tubes d'autres pointes fragilisent effectivement ceux-ci et ça fait mal
Avec mon second jeu ET pointes tungstene no problemo sauf une de brisée à 70m sur un cadre métallique et là aussi ça fait fait mal! _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
On ne monte pas une Ferrari avec des pneus galettes. C'est la même chose avec les X10.
La pointe tungstène est également un investissement, elle est résistante elle pourra donc être collée sur plusieurs jeux de flèches quand les tubes seront fatigués. Cela pourra soulager ton porte feuille. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
j ai investie dans un jeu de X10 l'annee passee avec points tungstene pas de propleme
De ce que mon revendeur ma dit ,si tu tir sur cible plus dur tu risqque de plier ton tube avec les autres pointes
Avec les pointes Thungstene tu aurais une balance differente??? a voir |
|
|
 |
macalaca niveau 2SGTA ANGERS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Salut Yoyo,
Que penses-tu des branches MK VERA d'un point de vue vitesse, flexibilité et rigidité en torsion? |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses,
J'avais un petit faible pour la X10, par rapport à la nano et vous me conforter dans le choix. OK pour les pointes tungstène.
Concernant les branches Vera: c'est vraiment du bonheur en terme de sensations.
Pour la petite histoire, j'avais commencé à tirer du SF carbonne il y a quelques années, puis je suis passé sur sur de Hoyt M1 il y a 4 ans en 36 livres. Je suis ensuite monté en puissance avec de Win Win XQ1 38 livres, vraiment plus souple que les M1, et puis cette année, les chariots de ma poignée étant à fond (40 livres à mon allonge), j'ai voulu me faire plaisir en montant encore en puissance avec de bonnes branches.
j'avais essayé les Ukhaa et 900TX de copains, mais je n'arrivais pas à trouver de bonnes sensations (trop souples à mon gout): ce que je voulais vraiment c'était souplesse de traction et surtout stabilité et vitesse au départ de la flèche.
Alors je me suis orienté sur les MK Vera carbone bois.
En ayant pris quasiment 3 livres à l'allonge, je n'ai pas ressenti une réelle différence en traction. En revanche au moment du relâchement de corde ça part vraiment très vite mais je reste très stable axialement. Je n'ai pas mesuré la vitesse de sortie, mais j'ai l'impression d'avoir pris 6 livres d'un coup.
Les branches sont très rigides en torsion et la courbure beaucoup plus prononcée que les autres modèles cités plus haut.
Donc sensations extra. Je n'ai pas encore eut l'occasion de tirer à 70, mais m'entraine sur blason de 40 à 25/28m, et la constance du latéral est vraiment surprenante par rapport à ce que je faisais avant.
Voilà, le revendeur m'avait conseillé les Vera à la place des MK 1400 tout carbone (et pourtant plus chères) en raison de leur meilleures stabilité.
A votre disposition pour tout complément d'info.
Et Merci pour vos conseils |
|
|
 |
macalaca niveau 2SGTA ANGERS Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Merci Yoyo 60 pour ton témoignage sur les VERA. J'attends les miennes d'un jour à l'autre , et c'est avec encore plus d'impatience !!!
Bonne saison. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Yoyo 60 a écrit: |
j'avais essayé les Ukhaa et 900TX de copains, mais je n'arrivais pas à trouver de bonnes sensations (trop souples à mon gout): ce que je voulais vraiment c'était souplesse de traction et surtout stabilité et vitesse au départ de la flèche.
Les branches sont très rigides en torsion et la courbure beaucoup plus prononcée que les autres modèles cités plus haut.
|
Je suis très étonné que tu trouves les Uukha pas à ton gout concernant la souplesse de traction et la stabilité et que la courbure des Vera soit plus prononcée ???
Concernant la vitesse, je veux bien, les Uukha sont lourdes et épaisses donc question vitesse, il y a plus rapide, mais c’est au détriment de la rigidité.
J’attends les MK 1440 (version Foam des Vera) qui seront normalement un peu moins rigide que les bois. Mais plus de 6 mois d’attente ça commence à faire long.
Par contre, ton analyse des Hoyt 990TX est exacte. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et les k7 tu les a commander aussi??????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | et les k7 tu les a commander aussi??????????? |
A ton avis ?
J'aurai peut être la chance d'en parler ici dans 6 mois ou plus, idem pour MK et Samick.
Y veulent pas nous vendre leur matos de peur que l’on fasse plus de point qu’eux ???
W&W et Hoyt peuvent dormir tranquille… |
|
|
 |
|
|
|
et les k5 aussi
de toute façon je n esais meme pas si je les aurais _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Bonjour E=cap.
Mes commentaires concernant les VERA sont sincèrement uniquement du ressenti personnel.
Je n'ai rien mesuré ni pesé pour faire un comparatif précis entre les VERA et les branches 990TX et Ukhaa, et je n'ai pas de radar pour mesurer la vitesse de sortie de flèche.
Mais j'ai simplement eut l'occasion de tirer une vingtaine de flèches avec chacune des autres paires de branches, et malgré tout ce que j'avais lu de positif sur ces modèles, ça ne m'emballait pas par rapport à ce que je recherchait.
C'est vraiment une question de ressentit personnel. Ce que je constate simplement, c'est que j'ai beaucoup moins de défaut en latéral (par rapport à mes modèles précédents) et que ça sort vraiment bien plus fort que ce à quoi je m'attendais. |
|
|
 |
|