Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
voila j'ai tous le matériel a ma disposition mais je suis complètement novis j'aimerais faire mais corde ce que je demande c'est si quelqu'un conétrais un tuto vidéo ou photo étape par étape
merci d'avance _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
novice, mes cordes . connaitrais |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
super mais juste une question consernant ce calcule pour le nombre de brin... (40lbs x 4 % 10lbs) a la page 2 je ne connais pas cher moi le remplacement du 10 serais tu mieux me le decrire ??? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
Ho ninbus il est " Belge"  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
nimbus a écrit: | novice, mes cordes . connaitrais |
XD le novice doit apprendre en pratiquent et non en achètent des corde au autre _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
Fait une corde en 12 ou 14 brins pour essai te casse pas la tête avec les calculs.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
ok je teste _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
D'ailleurs le tableau pour le nombre de brins, il craint pas mal. 16 brins de 8125 pour aller jusqu'à 55 lbs, ouille. Arrivé à une puissance proche de 50 lbs il faut envisager passer à 20 brins. Et puis le calcul pour le nombre de brins, illogique aussi. Il considère une augmentation de 10lbs comme étant l'augmentation pour faire casser la corde alors que ses plages de puissances sont de 10 lbs ...
Si tu veux des vrais infos sur les matériaux, vas voir ici : http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/cord_tec.htm _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Ho ninbus il est " Belge"  |
oui il est belge
si tu tir 40lbs prend 14 & 16 brins |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Une archerie m'a conseillé 16 brins en 8125 pour 35#. Actuellement j'ai 14 brins en FF+ et ça donne bien.
Le nombre de brins n'a rien à voir avec le risque de casse de la corde : chaque brins supporte 40 à 50kg (kg et pas livre) avant rupture. Donc le risque n'est pas de casser la corde mais de casser les branches si la corde est trop légère.
Par rapport au tableau donné dans le document PDF, qui met 2 brins de moins sur du 8125 par rapport à du FF, on fait plutôt l'inverse pour éviter de stresser trop les branches.
Il me semble aussi avoir lu sur ce forum un truc sur le tranche fil qui n'est pas dans le PDF (a contrôler si c'est vrai, j'ai pas la source) : il faut enrouler le tranche-fil à l'envers de la torsion de la corde pour qu'il serre bien ? |
|
|
 |
|
|
|
et oui je suis bel et bien belge j'ai fait une corde en 12 brin 8125 je tir 35# je vais la faire verifier par un archer de mon club qui ma fait ma corde en service (tu doit surement conaitre laurent royen) car les tranche fil sont tres mal fait ... _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | et oui je suis bel et bien belge j'ai fait une corde en 12 brin 8125 je tir 35# je vais la faire verifier par un archer de mon club qui ma fait ma corde en service (tu doit surement conaitre laurent royen) car les tranche fil sont tres mal fait ... |
C'est 14 brins que tu aurais du mettre et 16 en t'approchant de 40 lbs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
Leito a écrit: | ivan-missotten a écrit: | et oui je suis bel et bien belge j'ai fait une corde en 12 brin 8125 je tir 35# je vais la faire verifier par un archer de mon club qui ma fait ma corde en service (tu doit surement conaitre laurent royen) car les tranche fil sont tres mal fait ... |
C'est 14 brins que tu aurais du mettre et 16 en t'approchant de 40 lbs. |
Je suis d'accord la desus
Et oui je connais Laurent |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | nimbus a écrit: | novice, mes cordes . connaitrais |
XD le novice doit apprendre en pratiquent et non en achètent des corde au autre |
il dit juste ça parce que les personnes d un certain age ne supportent pas les fautes; mais à mon avis vous lui demanderiez de parler flamand ce serait pire
c est vachement instructif comme débat en plus
donc 15 partout la balle au centre
et je vous rassure c est pas mieux chez les petits français , y aurait tendance à ce que ce soit pire
wesh wesh ( et là ça ne me rassure pas non plus) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|