Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Voila mon problème :
Une archère du club a un PSE Supra modèle inconnu mono came. On vient de changer câble ( 41 pouces )et corde ( 93 pouces ) fournis par une archerie mais pas moyen d'ajuster band et entraxe d'aucun des 2 modèles Supra que j'ai trouvé sur le site PSE. Quand l'un est bon, l'autre est hors norme ou c'est la puissance sui explose quand les 2 sont réglés suivant les indications du site .
La poulie basse est indiquée "SR-C" et le module est indiqué "75" et positionné en "3". Hors sur le site pour les 2 modèles qui pourraient correspondre, il y a indication pour l'un de modules 1à5 positionné sur "1 à 5" et sur l'autre de modules 6à9 positionnés en "6à9". Est-ce normal docteur ?
Si quelqu'un peut m'aider avant que je fasse une conn...
Et surtout ne venez pas me dire qu'elle a qu'à changer d'arc, elle n'en a pas les moyens  ;
Tous mes remerciements par avance. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
bonjour
normal qu'il y ait des problemes
la longueur de la corde n'est pas la bonne, ce n'est pas une 91" mais une 96"
comme l'indique cette chart:
http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx?Year=2003&Model=0306ST
ensuite en ce qui concerne le module, le 75 correspond au let off de 75%.
Il doit ne pas etre bouger, sinon cela modifierait l'allonge de l'arc.
Dans tout les cas, votre vendeur n'a pas fait son travail en ne commandant pas la bonne corde.
cdlt _________________ Antoine V. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vais encore te mobiliser car j'ai encore 2 renseignements à te demander.
Donc, pour changer l'allonge, soit on déplace la fixation du câble sur la poulie basse, soit on tourne le module sans le changer et on le mets sur une autre position ?
D'autre part, à quoi correspond le tableau du bas, que veux dire 40to70 et les colonnes 40, 50....
Pour la corde, il va falloir que je vérifie car j'ai dit 93 de mémoire, va falloir que je vérifie ça, j'ai une petite tête et sinon va falloir refaire une corde.
A bientôt sur les pas de tir. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
40 to 70 indique la puissance, chaque puissance correspond à un flex de branche
le 2nd plot sur la poulie permet de modifier l'allonge au 1/2 ou 1/4 de pouce.
si tu tournes le module tu changes le let off. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|