Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athila77 niveau 1
|
|
|
bonjours
Voila je suis en plein achat d un arc a poulie mes il a une question que je me pose je tire en géneral du 34 ivre L'arc a poulie fait de 50/60 livre je vais pouvoir arriver a tendre la corde grace au poulie ou pas ?
merci |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Ca dépendra de plsieurs facteurs:
Le type de poulies
Le type de branches
La technique d'armement à appréhender
Ta morphologie
La puissance sur un arc à poulie se situe sur la fin de ton allonge, puis viens la vallée, plus ou moins longue suivant les modèles. Un arc classique, la puissance est à l'allonge optimale et tu dois la maintenir, ce qui est plus difficile.
J'ai formé un jeune qui ne tirait que 22 lbs, et qui est très fin en musculature...quand il a reçu son Saber, il avait du mal à le tendre à 41 lbs (c'est un 40/50) et ce avec la poulie M-Pro Martin qui est elle trés souple. maintenant (soit au bout de trois mois), il peut même tendre mon Pantera à 57 lbs et son Saber est passé à 45 lbs, qu'il arme sans aucun soucis.
Il faudra que tu t'entraine bien pour la technique d'armement du poulie, et si tu as un doute, prend un arc réputé "smooth", tu évoluera ensuite sur autre chose.
Tu regarde quoi comme éventuel arc ? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Athila77 niveau 1
|
|
|
je regarde un Arc defiant de hoyt |
|
|
 |
Athila77 niveau 1
|
|
|
voila sa photo:  |
|
|
 |
|
|
|
Mon amour pour cette marque fait que je n'y connais rien sur son comportement...(j'aurais parié sur un Hoyt...);
C'est de l'occasion, je ne sais pas quelle année...là dessus les "calés" sur la marque Hoyt pourront t'en apprendre d'avantage.
Mais pour le coté technique d'armement, ça reste valable.
Voilà si j'ai pu (un peu) t'aider _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Aurais tu d'autres photos?? _________________
 |
|
|
 |
Athila77 niveau 1
|
|
|
non pas encore mes il a était utiliser qu'une saison je pence que c 'est une bonne marque pour un arc non ? |
|
|
 |
|
|
|
Beaucoup te dirons que c'est la meilleure du monde...moi je te dirais qu'elle en vaux une autre, et que certains modèles d'une marque seront meilleurs que ceux d'une autre à un moment donné...
Tu l'auras compris, je n'aime pas, donc mon avis sera négatif, mais ne sera pas un avis de référence...
Je te dirais que si tu as l'ensemble pour pas trop cher, ça sera interessant, le reste du matos a l'air bon...pour l'arc, bah Hoyt est une grande marque, qui fait de très bons arcs de cibles...mais bon chacun ses gouts après.
Quoique tu choisisse, fait toi d'abord plaisir, écoute ton coeur et fonce ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Athila77 niveau 1
|
|
|
voila quel que autre photo pour Y2J0304
c'est bien un arc gaucher ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Oui, c'est bien un arc de gaucher  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
ca va il est en bon etat et bien fourni en bon materiel
Stab beiter, viseur toxonics, ...
Mais par contre j'arrive pas a identifier le modele....  _________________
 |
|
|
 |
Athila77 niveau 1
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Hoyt a rarement fait de mauvais arc à poulies. C'est une marque leader sur le marché, et même si Illyan n'aime pas , il n'y a quand même pas grand chose à jeter...
Le seul gros risque est de prendre un arc qui ne soit pas à ta taille ou trop inadapté pour l'usage que tu veux en faire (pour résumer : je parle du type de tir : parcours ou tir cible). Dans ton cas, je ne vois pas de contre-indication...
Vu l'état apparent de l'arc et de l'ensemble de la malette sur la photo, si l'arc est adapté à ton allonge et si le prix est intéressant, fonce! |
|
|
 |
|