Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CO] FONCTIONNEMENT PRESSE BOWMASTER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 30-01-2010, 15:37
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je souhaiterais installer une visette sur mon compound (Bowtech Sniper 2010 Black) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé une presse portative avec cables Bowmaster.
J'ai bien vu la notice d'utilisation...en anglais, mais pour plus de sûreté (et bien que je ne sois pas "un manche" dans la langue de Shakespeare), rien de telles que des phrases et paroles françaises !...
Alors voilà, une fois installés les deux embouts des cables de la presse derrière les lames du compound, quid de la suite ?
Faut-il "presser" les lames vers l'intérieur pour "donner du mou" aux cables et cordes ?
Ou faut-il simplement règler la tension du cable de la presse sans forcer afin simplement d'éviter que les lames du compound ne se détendent subitement vers l'extérieur ?
Ou autre ... ?
Merci d'avance pour vos conseils.
S.P.
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageSam 30-01-2010, 16:05
Répondre en citant

Tu serre la vis pour detendre la corde en rapprochant les branches . attention pour les branches doubles il faut les etriers adaptables . ce type de presse fonctionne tres bien.
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 30-01-2010, 16:27
Répondre en citant

OK, c'est bien ce que je pensais...
Y a-t-il une fourchette concernant le serrage : nombre de tours (mini ou maxi) ?, autre mesure ?
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageSam 30-01-2010, 16:34
Répondre en citant

Non des que ta corde est detendue c'est bon tu peut mettre ta visette . pour le positionnér tu introduit un epingle entre les brins de la corde avvant de mettre ta presse pour avoir le repere de la mise en ligne de cette derniere.
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 30-01-2010, 16:48
Répondre en citant

D'accord, compris. Et bien y'a plus qu'à...
Merci beaucoup pour tes conseils Nimbus.
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageJeu 21-10-2010, 18:57
Répondre en citant

bonjour

je possede une bow master et je vais devoir reinstaller un nouveau jeu de poulies + corde+cables. d'oh!

peut on realiser ce genre de travaux avec une telle presse Question

je m'inquiete des nombreuses manipulations a effectuée sur l'arc Laughing

si quelqu'un là deja utiliser pour faire autre chose que poser une visette son temoignage m'interesse Wink

merci
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageJeu 21-10-2010, 19:35
Répondre en citant

j'ai déjà démonté complètement un arc avec une bowmaster. ca marche très bien.
et changer un jeu de corde et cables est encore plus simple!
tu presse l'arc en serrant la vis, tu enlève les anciens, tu remets les nouveaux et tu desserre la vis.
tu dois ensuite répéter l'opération plusieurs fois pour faire les règlages de synchro et ca prend un peu de temps mais y'a pas de soucis particuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DekoHors ligneniveau 3
Arme(s): Barebow

MessageJeu 21-10-2010, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai changé corde et cable de mon protec Hoyt avec la presse Bowtech, pas de probléme c'est fait pour cela..

pour les poulies, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi le faire.

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 22-10-2010, 8:14
Répondre en citant

Pour les arcs branches parallèles ( simples ou doubles branches ) , il vaut mieux utiliser les nouveaux adaptateurs BOWMASTER. Autre avantage de ce système: la vis de serrage est décalée vers l'extérieur de l'arc alors qu'avec la prise directe dans la fourche des branches on est parfois gêné par l'écarteur de câbles ou le repose flèche.

Uploaded with ImageShack.us

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 22-10-2010, 11:13
Répondre en citant

Tiens j'ignorai l'existence de cet accessoire pour les branches //, merci de l'info Totem.

Pour info il est tout de même recommandé de ne pas enlever les axes des poulies sous tension avec la bowmaster.
Il vaux mieux enlever corde et câbles, remettre l'arc au repos, travailler sur les poulies au repos, puis remettre sous tension pour remettre corde et câbles.

D'autres part il vaux mieux aussi desserrer au maximum les branches (ie: les mettre à la plus faible puissance en desserrant les vis de puissance) avant de se lancer dans le démontage, ça permet d'avoir assez de longueur de câble sur la bowmaster pour ramener l'arc au repos une fois câbles et corde enlevés.

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageVen 22-10-2010, 13:29
Répondre en citant

Attention cet adaptateur n'est pas conseiller avec tout les arcs...

Voir sur le site de Bowmaster : http://www.prototechind.com/adapters_know_issues.htm

MessageVen 22-10-2010, 13:31
Répondre en citant

totem: je connait cette l'option mais je ne pense pas en avoir besoin mon archerie ma dit que ça servait surtout pour les doubles branches et puis la fourche ne gene t-elle pas l'accés

a l'axe des poulies Question

jmp: tu me conseil donc de mettre sous presse pour retirer les cables et la corde et de desserrer a fond la presse pour pouvoir remplacer les poulies "a nue". Idea

je vais essayer ça des que je recoit mes nouvelles cams avec son nouveau jeu de cables.

mais quel es l'amplitude d'ouverture des branches une fois relacher Question

merci pour les conseil Wink
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 22-10-2010, 14:16
Répondre en citant

maverickrou a écrit:
totem: je connait cette l'option mais je ne pense pas en avoir besoin mon archerie ma dit que ça servait surtout pour les doubles branches et puis la fourche ne gene t-elle pas l'accés

a l'axe des poulies Question

jmp: tu me conseil donc de mettre sous presse pour retirer les cables et la corde et de desserrer a fond la presse pour pouvoir remplacer les poulies "a nue". Idea

je vais essayer ça des que je recoit mes nouvelles cams avec son nouveau jeu de cables.

mais quel es l'amplitude d'ouverture des branches une fois relacher Question

merci pour les conseil Wink

Tu changes de cams Shocked Pour l'allonge ?

Bon, oui, il vaut mieux desserrer les branches avant de mettre sous presse, surtout si tu es au taquet, car tu vas contraindre tes branches avec la presse afin de libérer ton set de cordes/câbles.

Pour l'amplitude des branches relachées, en branches parallèle, tu vas voir, c'est assez énorme:
regarde ton arc branches en "charge " ( avec le cordage donc ) et imagine qu'une fois relachées elle vont être dans le prolongement du sabot de fixation à base...

Sur le GTO ça m'a fait vraiment bizarre
maverickrouHors ligneniveau 4

MessageVen 22-10-2010, 16:39
Répondre en citant

zorg: oui je change de cams je doit gagner un pouce d'allonge Mad Mad

les vis sont serrer super fort j'ai deja essayer de les devisser avec mon jeu bondhus mais ca bouge pas d'un poil et j'ai peur de casser il faut que j'essai avec une clé allen "normal"

par contre j'ai deja retirer mes cables pour les vriller d'ailleurs ton tableau marche super bien j'ai gagner presque 2 lbs Razz et ça c'est tres bien passer avec la presse portative sans

desserrer les branches mais la il va y avoir plus de boulot Crying or Very sad

changement de cams et de corde/cables.

heureusement j'ai trouver un super sujet (en anglais Mad ) sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=X6HP9wgi_oc

bon c'est assez clair pour pouvoir me debrouiller et puis j'adore decouvrir pour comprendre comment ca fonctionne ( il est trop fort ce gars ). Applause
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageVen 22-10-2010, 18:56
Répondre en citant

Peut être un peu de rouille dans les filets si il a plu sur l'arc... sinon soit prudent vas dans une archerie ce serait bête de tout niquer.

Vérifie aussi si il n'y a pas de vis a desserrer avant comme sur les hoyts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: