Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CO] PSE Vendetta XL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjiloursonHors ligneniveau 3
Cachy
Arme(s): Compound

MessageMer 12-01-2011, 22:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cet arc en vue du remplacement de mon ultratec xt 3000 et cames 1/2. J'ai déjà vu l'article de Pete, mais j'aimerais avoir d'autres avis ou un complément d'avis sur cet arc pour notamment savoir si il est bien adapté à une utilisation en tir 2x70 et a un bon rendement avec des petites allonges.
Ce sera pour une utilisation uniquement en FITA et salle.

Quelques informations que je pense utiles sur le bonhomme :
allonge : 27 pouces
puissance actuelle : 66#
niveau global (car je pense que c'est un élément utile pour avoir un aperçus de mes attentes) : 576 en salle, et aux derniers entrainements FITA 680 de moyenne et expériences en arc à poulie 2 ans.

Voila, voila
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageMer 12-01-2011, 22:54
Répondre en citant

Pas d'avis sur la question (à peine 1 an de tir avec arc à poulies), mais je suis curieux de voir les réponses car c'est un arc qui me tente bien (même allonge que toi, mais 51 lbs et salle, fédéral, campagne, fita)...
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 13-01-2011, 0:08
Répondre en citant

j'utilise, allonge.. 26,5.....

pour l'instant que du bonheur.....

A mon avis, je trouve qu'il est un poil trop léger, mais en rajoutant des masses , tout baigne ...
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 13-01-2011, 8:01
Répondre en citant

66 livres tu as du te tromper sur la puissance sinon les arbitres vont s'amuser avec toi!
Cachy

MessageJeu 13-01-2011, 11:39
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
66 livres tu as du te tromper sur la puissance sinon les arbitres vont s'amuser avec toi!

Oups désolé pour la coquille c'est bien 56# et non 66#
tigrou18Hors ligneniveau 2

MessageJeu 13-01-2011, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer c'est un très bon arc, que j'ai eu l'occasion de tester.
Je te propose une petite analyse rapide entre cet arc et le supra. En effet ces deux arcs sont très proches aussi bien sur les caractéristiques que sur les tarifs.

Supra
Band 7''
Entre axe 38''
rapidité 318-310 fps
let off 75%
poids 4.5 lbs
allonge 26-31''

Vendetta XL
Band 7''1/4
Entre axe 35''
rapidité 328-320 fps
let off 75%
poids 4.4lbs
allonge 26,5''-32''

Caractéristiques identiques ou proches: le band, le poids et le let off.
Le supra à un entre axe plus important que le vendetta xl donc il sera dans la logique plus facile à stabiliser que le vendetta xl. Par contre il y a une différence de 10 fps à allonge égale.

Après cette petite analyse des arcs le rapport avec les disciplines Fita actuellement 70m et qui devrait évoluer sur du 50m.
Est il nécessaire d'avoir des arcs ultra rapide ? C'est un choix personnel.
Enfin le supra a une plage d'allonge un peu plus courte et démarrant à 26 au lieu de 26,5 pour le vendetta Xl, je suppose donc que le supra aura des rendements un peu plus optimisé au petite allonge que le vendetta XL.

Perso j'ai testé les deux et ma préférence va au supra, maintenant les deux arcs sont de très bon arcs.

J'espère que cette petite analyse simpliste (je ne suis pas assez pointus pour faire mieux;) ) aura apporté un peu d'eau à ton moulin.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 13-01-2011, 14:40
Répondre en citant

http://pgremeaux.com/evaluation/pse-vendetta-xl-2010/
ti'punchHors ligneniveau 3
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageJeu 13-01-2011, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je tire avec un Vendetta XL depuis 10 mois. Je partage tout à fait les impressions que Pierre (pete731) donne sur son site.
Je le tire en parcours, en salle et en Fita. L'arc est très doux à l'armement, facilement maîtrisable dans toutes les disciplines. Les grandes poulies donne en final un entre axes plus grand que les 35 pouces. Je me suis même posé la question de racheter l'arc que Pierre vient de vendre sur ArcheryTalk afin d'éviter les réglages quand je suis à cheval sur deux disciplines durant la saison.
J'attends maintenant que Goliath reçoive son Supra et surtout de vendre mon HCA speed pro 2009 et mon Constitution 2008 (pas facile à vendre les gauchers) pour décider.
Cordialement
ti'punchHors ligneniveau 3
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageJeu 13-01-2011, 18:35
Répondre en citant

J'oublai, je tire 55 lbs et j'ai 27 pouces d'allonge.
Cachy

MessageJeu 13-01-2011, 20:41
Répondre en citant

Merci à tous pour votre apport à cette réflexion.

Tigrou18 tu as parfaitement cerné mon dilemme à savoir supra ou vendetta xl ? et en effet j'ai l'impression qu'au final le supra parait plus orienté fita que le vendetta (moins rapide et plus grand).
Une chose que j'ai vu avec un ami très bon archer et qui m'interpelle chez le vendetta xl c'est le grip qui parait partir vers l'arrière. Est-ce vraiment gênant et surtout j'ai un peu d'appréhensions sur l'adaptation entre mon ultratec avec un grip plutôt droit et le vendetta (le supra à un grip qui parait plus proche de l'ultratec);

En tout cas merci à vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: