Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edevoille1 niveau 1Age: 33 CLUB DES ARCHERS MUSSIPONTAINS
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais bien savoir quelle est la puissance et l'allonge d'un arc de 24 livres.
Merci de votre réponse |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
la puissance des branches est toujours calculée à 28" d'allonge.
quand à l'allonge ....ce n'est pas celle de l'arc mais la tienne. |
|
|
 |
|
|
|
Merci, mais comment savoir notre allonge ? |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Tu te mets en pleine allonge et tu fais mesurer la flèche du creux de l'encoche jusqu'au bord extérieur de la poignée de l'arc.
Tu auras un certain nombre de cm que tu divise par 2,54 pour avoir la longueur en pouces.
Je ne sais pas si tu es débutant dans le TAA mais sache que l'allonge se modifie avec l'apprentissage de la technique de tir, il n'est pas rare de voire une allonge augmenter de 1 ou 2 cm.
Cdl |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !!
Mais, pour la mesure à partir du creux de l'encoche, je part du haut, ou du milieu de l'encoche ? Je m'arrête sur le bord extérieur droit ou gauche de la poignée ???
Cdt,
Élie |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ben,
le creux de l'encoche, c'est le creux de l'encoche là ou la corde pousse la flèche.
et pour la poignée, c'est sur le dos de la poignée, donc la partie de la poignée la plus proche de la cible quand tu tires. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Euh, pour l'allonge standard AMO (ce qu'utilisent les constructeurs), le repère c'est le premier trou du berger + 1,75". _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Euh, pour l'allonge standard AMO (ce qu'utilisent les constructeurs), le repère c'est le premier trou du berger + 1,75". |
Certes....sur ma poignée Pro-accent le BB est à 4,5cm du bord ce qu'il fait à quelques 10ème près 1,75pouces...
Est-ce un hasard? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Non ce n'est pas un hasard. Car si tu équipes ta flèche avec un pointe de chasse (le genre avec des ailettes affutées comme des lames de rasoir), c'est plus prudent d'avoir la pointe au delà de la poignée...
A noter que sur un arc d'initiation en bois, le poignée à 2" du berger au dos : il faut sans doute plus pour la rigidité. |
|
|
 |
|
|
|
Pointes chasses sur une poignée Pro-Accent..........j'ai jamais vu ça..... |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Firefox, heureusement que tu n'as jamais vu ça, moi aussi et surement beaucoup d'autre.
Ca laisse réveur quand même de confondre une poignée Pro Accent avec une poignée d'arc pour la chasse. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Grumpy a écrit: | Salut Firefox, heureusement que tu n'as jamais vu ça, moi aussi et surement beaucoup d'autre.
Ca laisse réveur quand même de confondre une poignée Pro Accent avec une poignée d'arc pour la chasse. |
C'est certe vrai, mais la référence n'en est pas oins bonne. La norme AMO pour l'allonge a été mise en place pour les chasseurs pour éviter les accidents (flèche trop courte => lame qui vient frotter sur les doigts). C'est rester pour les arcs de compétitions parce que ca convient bien. On a de la marge pour couper si besoin sans que ca soit excessif. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Grumpy a écrit: | Salut Firefox, heureusement que tu n'as jamais vu ça, moi aussi et surement beaucoup d'autre.
et pourquoi pas...(hormis la couleur...);
Hoyt a bien décliné des poignées look "classique" (avec coloris camo) pour les chasseur
la game master I puis II, la dorado et maintenant la buffalo... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|