Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour deux questions concernant la dernière flash info de la DTN dispo sur le site FFTA.
Mon fils est de mars 1999 quels sera sa catégorie lors de sa prochaine prise de licence( il est benjamin cette année)?
Quelqu'un à des infos (fuite éventuelle) sur les distances de tir et blasons FITA des poulies en extérieur?
D'avance merci. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pour ton fistion,
sauf erreur de ma part, il est en benjamin 2eme année, pour cette année non ?
donc l'année prochaine minime 1ere année... aucun changement pour les plus jeunes
ce sont pour les cadetes et juniors qui maintenant vont rester 3 ans dans leurs catégories au lieu de 2 ans. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
PPLIM a écrit: |
Quelqu'un à des infos (fuite éventuelle) sur les distances de tir et blasons FITA des poulies en extérieur?
D'avance merci. |
Concernant les distances et blasons de tir pour les poulies extérieurs en 2011, il me semble que rien ne change.... tout comme 2010 !!  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ces infos,par contre pour les poulies en extérieur dans le tableau du flash info de la DTN il y a des points d'interrogations à la place des distances et des blasons en attente d'une décision fin janvier d'où mon interrogation. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
PPLIM a écrit: | merci pour ces infos,par contre pour les poulies en extérieur dans le tableau du flash info de la DTN il y a des points d'interrogations à la place des distances et des blasons en attente d'une décision fin janvier d'où mon interrogation. |
ben si la décision est fin janvier, vu que nous ne sommes qu'à mi-janvier... faut attendre  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Peut être une réponse là : extrait du rapport de la CNA N° 85 octobre-novembre 2010 :
3. Arcs à poulies : saison FITA 2011
Pour répondre à de nombreuses inquiétudes qui sont apparues concernant le déroulement des
épreuves FITA en arcs à poulies, aucun changement n'est envisagé pour la saison 2011.
En effet, pour modifier éventuellement son règlement, la FFTA attendra les décisions définitives que
devrait prendre la FITA lors du Congrès qui doit se tenir à Turin (Italie) au mois de juillet 2011 à
l'occasion du Championnat du Monde.
Ceci contredit ce que nous indique l'info DTN mais j'en étais resté là !!!  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
sur le blog de b.binon un début de réponse.
http://arcapoulies.vip-blog.com/
si je comprend bien adieux le 70m!
serais-ce la fin du fédéral pour les poulies il ne vont quand même pas faire du 50m sur 80 et sur 122! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que dans les différents comptes rendus et blog à droite à gauche, on comprend au détour de certaines phrases que certains membres de l'équipe de France se préparent doucement à glisser vers cette distance :
PJDeloche "lorgne vers le pas de tir du 50 m" ou que "François Peyrondet a eu une adaptation sur cible à 50 m"
bref, quelques indications peut être sur une distance quasi unique pour les poulies
Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........????????????????????
Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis #-o
on brade cette discipline pour la faire entrer par je ne sais trop quelle porte originale et médiatique (?????) en nous laissant espérer l'accès au saint grâle olympique ....
J'ai bien peur qu'avec tout cela on arrive à vider cette arme de son âme !!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | bref, quelques indications peut être sur une distance quasi unique pour les poulies
Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........???????????????????? Confused
Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis d'oh! d'oh! d'oh!
on brade cette discipline pour la faire entrer par je ne sais trop quelle porte originale et médiatique (?????) en nous laissant espérer l'accès au saint grâle olympique ....
J'ai bien peur qu'avec tout cela on arrive à vider cette arme de son âme !!!
|
+1
à moins qu'il ne s'agisse d'une sournoise méthode pour freiner la progression du nombre de tireurs poulies que je constate... dans ma ligue, au niveau national je ne sais pas.
il restera aux poulies le tir de parcours pour s'amuser un peu..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
En meme temps lire sur le blog d'un archer Inter qu'il va s'entrainer au distance de tir Inter ne me choc pas ... c'est la FFTA qui attends la decision de la FITA
"En effet, pour modifier éventuellement son règlement, la FFTA attendra les décisions définitives que
devrait prendre la FITA lors du Congrès qui doit se tenir à Turin (Italie) au mois de juillet 2011 à
l'occasion du Championnat du Monde." _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
mi$tero a écrit: | Il est vrai que dans les différents comptes rendus et blog à droite à gauche, on comprend au détour de certaines phrases que certains membres de l'équipe de France se préparent doucement à glisser vers cette distance :
PJDeloche "lorgne vers le pas de tir du 50 m" ou que "François Peyrondet a eu une adaptation sur cible à 50 m"
bref, quelques indications peut être sur une distance quasi unique pour les poulies
Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........????????????????????
Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis #-o
J'ai bien peur qu'avec tout cela on arrive à vider cette arme de son âme !!! |
>>> +1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
gut.m niveau 2Arme(s): truc à roue
|
|
|
il faut voir le bon coté de la chose, plus besoins de changer d'encoches, moins de distance a parcourir sous la pluie ( donc plus sec ), une cible que pour soi, que demande le peuple
plus besoin de prendre des fleches de la mort qui coutent chère avec pointes blingbling.
Moi je suis pour le 50m  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
D'après un bruit qui courre que m'a confié un BE, les poulies pourraient participer aux JO mais en tir campagne.
Ca serait peut être plus facile à accepter à partir d'un 50m ? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
mi$tero a écrit: | Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........????????????????????
Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis  |
Entièrement d'accord  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|