Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas sur d'être à la bonne rubrique.. ?
ma question est simple : Pourquoi les uukha ont elles augmentée ??
merci  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
en effet, +20€ pour les ux100 et +35€ pour les hx10, j'en connais un à qui j'ai fait acheter des branches au bon moment lol |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Probablement parce que, comme pour toute entreprise, tout augmente régulièrement : les charges , les impôts, les frais généraux, sans parler des matières premières, notamment la fibre carbone et les autres matériaux composites dont le prix augmente avec celui du pétrole... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Waouuh.. 545E, ça commence à piquer un peu quand même... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il semblerai que la poignée Uukha devrait avoir un prix plutôt élevé.
Augmenter les marges sur un produit pour réduire celles sur un produit à venir, c'est une solution.
Après, 545 euros, c'est sur c'est très chère. Mais à combien étaient des hoyt FX à leur sortie ?
On a plus l'habitude alors forcément ca fait mal. On était plusieurs à se faire la remarque que depuis qques année, sur les D1 ou championnat de France, il n'y a jamais eut autant d'arc de la gamme la plus élevée d'un fabriquant. A vrai dire il n'y a presque plus que ca maintenant. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Leito a écrit: | Il semblerai que la poignée Uukha devrait avoir un prix plutôt élevé.
Augmenter les marges sur un produit pour réduire celles sur un produit à venir, c'est une solution.
Après, 545 euros, c'est sur c'est très chère. Mais à combien étaient des hoyt FX à leur sortie ?
On a plus l'habitude alors forcément ca fait mal. On était plusieurs à se faire la remarque que depuis qques année, sur les D1 ou championnat de France, il n'y a jamais eut autant d'arc de la gamme la plus élevée d'un fabriquant. A vrai dire il n'y a presque plus que ca maintenant. |
deux questions à ce sujet:
Quand vont sortir les poignées Uukha?
Combien d'archer tirant en D1 touche une aide,subvention,dotation pour le matos (cela explique peut être certaine chose? _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | Combien d'archer tirant en D1 touche une aide,subvention,dotation pour le matos (cela explique peut être certaine chose? | Je ne pense pas que ce soit la raison principale pour laquelle on voit de plus en plus de matos haut de gamme sur les pas de tir.....
Certes en D1, les clubs font de plus en plus d'effort pour aider leurs archers, parfois avec des dotation matérielles, mais à ma connaissance, il s'agit rarement d'arc (poignée ou branches)... Et pour les dotations/sponsoring perso, c'est quand meme loin d'etre la majorité.
Après ça ne choque pas qu'au plus haut niveau national (donc D1 et CdF) les gens investissent de plus en plus dans le matériel, notre sport évolue et ses pratiquant aussi... C'est aussi selon moi une histoire disons "de mode": les fabriquant arrivent assez bien à nous vendre le tout dernier truc qui marche encore mieux...
On le voit aussi sur les concours locaux: de plus en plus d'archers avec un niveau modeste tirent quand même avec du super matos. Certains s'achètent aussi le dernier cris pour se faire plaisir. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
PPLIM a écrit: | Leito a écrit: | Il semblerai que la poignée Uukha devrait avoir un prix plutôt élevé.
On a plus l'habitude alors forcément ca fait mal. On était plusieurs à se faire la remarque que depuis qques année, sur les D1 ou championnat de France, il n'y a jamais eut autant d'arc de la gamme la plus élevée d'un fabriquant. A vrai dire il n'y a presque plus que ca maintenant. |
deux questions à ce sujet:
Quand vont sortir les poignées Uukha?
Combien d'archer tirant en D1 touche une aide,subvention,dotation pour le matos (cela explique peut être certaine chose? |
Pour les poignées je ne sais pas. La dernière date que j'ai pu entendre c'était pour la fin de l'année 2010.
Pour la D1 c'est vrai que c'est peut être un mauvais exemple car il y a bien plus d'archers "sponsorisés" qu'avant. Mais en parlant des compétitions locales, Yanek démontre bien ce que je disais. Après ca ne me choque pas non plus, les gens font ce qu'ils veulent. Seulement ils oublient un peu vite que depuis un petit moment les prix sont en réalité plutôt bas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Ma question n'est pas pour créer une polémique,juste pour m'informer.
Aprés ,acheter des branches à 540€ ça ne me choque pas je préfère voir un jeune mettre du fric dans du matos (même si il n'a pas le niveau pour en tirer le meilleur) que dans des clopes ou pire!
et puis Uuka c'est du matos français qui semble être très apprécié des archers utilisant ces branches,alors si on a les moyens... _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
yanek a écrit: | PPLIM a écrit: | Combien d'archer tirant en D1 touche une aide,subvention,dotation pour le matos (cela explique peut être certaine chose? | Je ne pense pas que ce soit la raison principale pour laquelle on voit de plus en plus de matos haut de gamme sur les pas de tir.....
Certes en D1, les clubs font de plus en plus d'effort pour aider leurs archers, parfois avec des dotation matérielles, mais à ma connaissance, il s'agit rarement d'arc (poignée ou branches)... Et pour les dotations/sponsoring perso, c'est quand meme loin d'etre la majorité.
Après ça ne choque pas qu'au plus haut niveau national (donc D1 et CdF) les gens investissent de plus en plus dans le matériel, notre sport évolue et ses pratiquant aussi... C'est aussi selon moi une histoire disons "de mode": les fabriquant arrivent assez bien à nous vendre le tout dernier truc qui marche encore mieux...
On le voit aussi sur les concours locaux: de plus en plus d'archers avec un niveau modeste tirent quand même avec du super matos. Certains s'achètent aussi le dernier cris pour se faire plaisir. |
Ce serait d'ailleurs une enquête intéressante à réaliser sur une D1, on serait peut être très surpris du résultat....! _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
[quote="yanek"] PPLIM a écrit: | Certains s'achètent aussi le dernier cris pour se faire plaisir. |
Je pense qu'en ce qui concerne les concours locaux l'explication est la.
Notre sport est un sport passion on ne vient pas au tir à l'arc de compétition par hasard et un passionné est souvent prêt à casser la tirelire.
Le prix de matos ne me choque pas un ultratec dans les année 2003-2004 était à plus de 1000euros. le prix n'as pas tellement augmenter voir baissé |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
N'est-ce pas plutôt parce que la masse des archers moyens achète du matos haut-de-gamme que les champions peuvent en profiter ? Je ne vois pas beaucoup d'entreprises capables de vivre avec pour seuls clients le 1% des pratiquants qui ne sortent pas du jaune... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Alvige a écrit: | N'est-ce pas plutôt parce que la masse des archers moyens achète du matos haut-de-gamme que les champions peuvent en profiter ? Je ne vois pas beaucoup d'entreprises capables de vivre avec pour seuls clients le 1% des pratiquants qui ne sortent pas du jaune... |
Mais si les champions tiraient du matériel bas de gamme, crois-tu que les archers moyens achèteraient du haut de gamme ?
Je pense que les 2 sont liés, pour vendre, le constructeur doit faire sa promo/pub, et ça passe par le fait que les meilleurs tirent avec son matériel. Et plus d'archers vont acheter ce matériel, plus le constructeur sera en mesure "d'aider" des archers de haut niveau.
Cela fait partie de l'investissement et de la communication du constructeur. Et quand on voit les budgets (pas seulement en tir à l'arc) investis par les entreprises pour s'attacher les services de personnes célèbres, on se dit que ça doit être très rentable. Les actionnaires n'aimes pas qu'on jette de l'argent par les fenêtres (même quand se sont les salariés qui sont sous les fenêtres). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La tendance au haut de gamme est aussi le résultat de l'émulation sur les pas de tir et de l'efficacité commerciale des revendeurs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|