Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
 [BB] règlementation Bare bow les poignées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageSam 29-01-2011, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le règlement de l'arbitre à évolué concernant les poignées pour la pratique du Bare Bow, article :

B.3.1.1.1 : Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisés sur la face interne de la branche
supérieure sont autorisés.
Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à
l’archer
, sont autorisés, uniquement pour les divisions arcs classiques (recurve) et arcs à poulies.

ce qui exclu :
- couleurs fusion et inferno ( dessins);

- une grosse partie de la gamme WIN-WIN (marquage );


A partir de quand cette règle est applicable ? quand est ce que cette article est paru (nov 2010)? y a t il moyen de palier ce point de règlement avec ruban adhesif dans le sens de la hauteur ...?
Avez vous déjà eu des soucis lors de compétition en salle avec ce type de poignée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 29-01-2011, 19:44
Répondre en citant

de mémoire cela est déjà en place depuis pas mal de temps...

et oui la pose de scotch noir lors d'un concours de type parcours est conseillé et recommandé, sinon l'arbitre peut empecher l'archer de tirer ou le classer en Tir Libre (3D/nature);


pour le salle, je ne suis pas compétent...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageSam 29-01-2011, 19:55
Répondre en citant

apparemment demain lors du championnat départemental ce point de règlement sera appliqué, alors qu'en début de saison cela ne l'était pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 29-01-2011, 20:07
Répondre en citant

pour les MAJ du règlement elles prennent effet au lendemain du CDF de la discipline sauf indication spécifique de la date d'applciation lors de la parution de la MAJ
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageSam 29-01-2011, 23:41
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Bonsoir à tous,

Le règlement de l'arbitre à évolué concernant les poignées pour la pratique du Bare Bow, article :

B.3.1.1.1 : Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisés sur la face interne de la branche
supérieure sont autorisés.
Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à
l’archer[b], sont autorisés, uniquement pour les divisions arcs classiques (recurve) et arcs à poulies.

ce qui exclu :
- couleurs fusion et inferno ( dessins);

- une grosse partie de la gamme WIN-WIN (marquage );


A partir de quand cette règle est applicable ? quand est ce que cette article est paru (nov 2010)? y a t il moyen de palier ce point de règlement avec ruban adhesif dans le sens de la hauteur ...?
Avez vous déjà eu des soucis lors de compétition en salle avec ce type de poignée ?


Bonjour à tous depuis le temps !!!

Hop hop Hoppp!!!!!

Dans le reglement , il y a ecrit [b]2 (Deux) phases séparées par un point(.).


La premiere :

Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisés sur la face interne de la branche
supérieure sont autorisés.


La deuxieme :


Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à
l’archer,sont autorisés, uniquement pour les divisions arcs classiques (recurve) et arcs à poulies.


Les deux phases concernent d'éventuels repére sur l'arc.

S'il y a deux phases dans ce paragraphe c'est pour préciser deux localisations differentes ou peuvent naitre des marquages un peu louche.

la 1ere phase concerne les faces internes des branches supérieures.

la deuxieme phase concerne la fenetre d'arc et uniquement cette partie

Donc, il n'y a lieu de cacher les marques constructeurs sérigraphiées sur les branches en arc

Par contre du coté de la fenetre il y a plus de restrictions etant donné que c'est en plein dans la zone de visée (Ils ne sont pas si "C.." que ca à la FITA);


Wink Wink :wink:

Nota Maintenant pour moi un dessin est different d'une peinture multicolore,
une peinture maison sur le fut -> Niet
Un fut muticolore type fusion -> Da!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-01-2011, 11:47
Répondre en citant

la lecture de la question initiale parlait bien justement de la fenêtre d'arc...


quand à l'interpretation que tu fait d'un couleur d'origine ou maison,

je suis en désaccord avec toi...

une fusion peut très bien à la lecture du reglement être considérée comme un marquage tout comme une peinture maison...


(après quand l'auteur de cette règle du règlement m'expliquera et me convaincra comment utiliser ce marquage en BB pour viser, j'arriverai à convaincre les proprietaires de ces BB à mettre le scotch que j'aurai à disposition, pour le moment je leur fait la réflexion que ce n'est pas conforme au règlement).

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zozoma80Hors ligneniveau 3
Avatar
le touquet
Arme(s): bare bow

MessageDim 30-01-2011, 18:12
Répondre en citant

Shocked La Nexus red fusion serait donc concernée par cette restriction? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 30-01-2011, 20:03
Répondre en citant

JMG a écrit:
la lecture de la question initiale parlait bien justement de la fenêtre d'arc...


quand à l'interpretation que tu fait d'un couleur d'origine ou maison,

je suis en désaccord avec toi...

une fusion peut très bien à la lecture du reglement être considérée comme un marquage tout comme une peinture maison...


(après quand l'auteur de cette règle du règlement m'expliquera et me convaincra comment utiliser ce marquage en BB pour viser, j'arriverai à convaincre les proprietaires de ces BB à mettre le scotch que j'aurai à disposition, pour le moment je leur fait la réflexion que ce n'est pas conforme au règlement).


Une fusion est une peinture d'origine non modifiable, je n'ai jamais vu un archer choisir une poignée parce que les motifs "fusion" correspondaient a ses critères de zonage ou de visée.

C'est la même chose que les marques constructeurs a l'intérieur des branches c'est autorisé et certains ne se gênent pas pour s'en servir!

Pour contre j'ai vu de magnifiques peintures type "lézard" avec des écailles millimétriques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 30-01-2011, 21:04
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à
l’archer, sont autorisés, uniquement pour les divisions arcs classiques (recurve) et arcs à poulies.


Quand on site le manuel, autant mettre la phrase complète soit :

Citation:
Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à ’archer, ne sont autorisés que dans les divisions arcs classiques et arcs à poulies, interdites dans toutes
es autres divisions.


C'est clair!! Ce n'est pas autorisé sur les autres divisions. Donc en arc nu en salle, ce point de règlement s’applique et bien sur en campagne aussi.

Pour le critérium BB en salle, le règlement en vigueur sera appliqué, je n'interdirai bien sur pas les propriétaire de poignée de tirer à la condition de masquer les marques au niveau de la fenêtre à l'aide de ruban adhésifs. (Je pense que je vais aller au critérium en amenant des rouleaux de ruban).

Citation:
pour les MAJ du règlement elles prennent effet au lendemain du CDF de la discipline sauf indication spécifique de la date d'applciation lors de la parution de la MAJ


Non, dés parution officielle sur le manuel, les règles sont d'application, sauf indication de date qui alors détermine le début de la règle.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageDim 30-01-2011, 21:07
Répondre en citant

Suite au championnat départementale de ce jour, une attention toute particulière à été portée sur les Bare Bow
Les poignées ont toutes eu droit à un ruban adhesif sur la face arrière lorsque celle-ci étaient de type fusion, ou avec marques de fabrique .

Maintenant chacun a tendance à voiloir interpréter le règlement à sa sauce, avec de bon ou mauvais arguments. L'an dernier un archer c'est pointé avec un double clicker Confused . Il ne la pas gardé longtemps, le règlement note " un contrôleur d'allonge " pour lui le controleur, c'était l'ensemble des deux clickers ...

Donc attention dans les clubs et archerie, pour les conseils d'achats de premiers arc pour vos jeunes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageDim 30-01-2011, 21:11
Répondre en citant

Archy, c'est pour cela que tu pourras remarquer que le poste commence par [BB] , cela n'implique que les "Bare Bow"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 30-01-2011, 21:14
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Suite au championnat départementale de ce jour, une attention toute particulière à été portée sur les Bare Bow
Les poignées ont toutes eu droit à un ruban adhesif sur la face arrière lorsque celle-ci étaient de type fusion, ou avec marques de fabrique .


Comme je l'ai indiqué au post d'avant. Smile

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 30-01-2011, 21:15
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Archy, c'est pour cela que tu pourras remarquer que le poste commence par [BB] , cela n'implique que les "Bare Bow"


Oui, et je parle bien aussi que des BB Very Happy

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-01-2011, 21:55
Répondre en citant

Archy a écrit:


Citation:
pour les MAJ du règlement elles prennent effet au lendemain du CDF de la discipline sauf indication spécifique de la date d'applciation lors de la parution de la MAJ


Non, dés parution officielle sur le manuel, les règles sont d'application, sauf indication de date qui alors détermine le début de la règle.


archy,

puis je citer un point de règlement pour appuyer ma réponse précédente...
Citation:

les règlements généraux :
G les modifications des règlements
G1 Dates d'application
sauf urgence qui sera publiée "par instructions federales" les modifications des règlements, validées par le bureau ou le comité directeur de la FFTA seront applicables après le dernier championnat de france ou compétition nationale de la saison en cours de la discipline concernée...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 30-01-2011, 22:30
Répondre en citant

Oui bien vu, mais juste quelques exemples :

- distance des jeunes en 2 x 70m : Minimes à 40 m et cadet à 60 m, je ne crois pas que l'application est prévu pour après le championnat de la saison....

- Championnat de France salle match en set, application dés ce championnat

- .......

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com