Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Loup niveau 2Age: 58 Strasbourg-Nord Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
L'archerie auprès de laquelle j'ai commandé mon clicker Beiter me demande si le pas de vis est 16/32 ou bien M4 ?
La poignée, je ne l'ai pas encore (elle est en cours de livraison, de par une autre archerie).
Cela voudrait-il dire que cette poignée existe avec les 2 taraudages (métrique et pouces),
ou peut-être qu'en France SF ne fait que du métrique, donc M4 ?
Si quelqu'un peut m'éclaircir... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le pas de vis des clickers est aujourd'hui heureusement standardisé sur toutes les poignées neuves à 6/32 ( et non 16/32 ).
Seule exception ( à ma connaisance ) les poignées SPIGARELLI. Toutes les poignées SF sont en 6/32.
Le pas métrique M4 était utilisé par YAMAHA et SAMICK notamment. Les anciennes poignées HOYT utilisaient du 4/40..
Vive la standardisation !.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vu que sf c'est du win and win c est du 6/32
mais c est vrai que certaines personnes pensent que le matos sf est français _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Sur ma Carbon Pro, j'ai mis un cliqueur cartel, nickel, mais il fallait le serrer comme un bourrin pour ne pas qu'il bouge, j'ai donc acheté un cliqueur SF, et là impossible de le serrer, ça tourne dans le vide, du coup je l'ai refourgué à un copain, j'ai remis mon Cartel, serré à mort et tout va bien.
Si j'en trouve un noir assez long je retenterai le changement. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Wend a écrit: | Sur ma Carbon Pro, j'ai mis un cliqueur cartel, nickel, mais il fallait le serrer comme un bourrin pour ne pas qu'il bouge, j'ai donc acheté un cliqueur SF, et là impossible de le serrer, ça tourne dans le vide
|
Ah ça me rassure j'ai le même problème... _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
Jean-Loup niveau 2Age: 58 Strasbourg-Nord Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à toutes et à toutes.
Je vous dirais si le Beiter tient bien sur la SF Pro dès que je réceptionne le tout. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne savais même pas qu'il t' avait des pas de vis différent.. Pourquoi ils se cassent la tête ? Ils pourraient faire des pas de vis identique entre toutes les marques.. Ça simplifierais tout..  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Le pas de vis des clickers est aujourd'hui heureusement standardisé sur toutes les poignées neuves à 6/32 ( et non 16/32 ).
la reponse de totem quelques lignes plus haut _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Ce qui est fabuleux c'est que sur ma Carbon Pro, il était impossible de serrer le clicker SF, alors que le Cartel ne posait aucun souci, et ce même clicker SF a été monté sans souci sur une SF Forged d'un copain...
Je pense qu'il doit y avoir une série de Carbon Pro avec insert défectueux, en effet la vis du cartel et celle du SF ont strictement le même diamètre et pas de vis, c'est bien standardisé, par contre la vis du Cartel est plus longue, ce qui fait que si le début du filetage de l'insert est foireux, elle se serre tout de même sur les derniers filets, alors que la vis du SF ne peut pas prendre.
Je suis passé voir Steph dans mon archerie préférée hier, et j'ai oublié de lui en parler tiens. Car pour l'instant ça ne pose pas de souci puisque j'ai pu monter le Cartel, mais je voudrais en mettre un noir, et si la vis n'est pas assez longue, je ne pourrai pas, il va falloir bidouiller. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Sur ma poignée SF Forged pro aucun problème pour installer un clicker Beiter, idem sur une SF pro carbone utilisée par une archère.. |
|
|
 |
|