Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamycia niveau 2Age: 70 Arme(s): classique
|
|
|
Je tire avec mon nouvel arc du kit pro forged SF que nous venons de nous acheter mon mari et moi.,
aucun souci du passage de 24 au 26
Avec mon ancien arc (kit premium SF)les stab et le viseur se devissaient tout le temps, he ben bingo, v'la que je remets ça avec celui là !, stab qui se desserre et tige de visette qui tourne ! bien sûr sur l'arc de mon homme rien qui bouge , je me demande bien ce que je fais? |
|
|
 |
floflo7878 niveau 2bazainville Arme(s): classique hoyt + branche
|
|
|
quel type de viseur a été fournis avec ?? |
|
|
 |
|
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
je suis pas assez caler pour te dire quoi exactement mais es-tu sur que ton arc est bien réglé?
car je sais qu'en modifiant le band par exemple l'arc vibre différemment après il doit aussi y avoir bien d'autre réglage a vérifier mais je peux pas trop t'en dire plus
essaye déja en augmentant ou réduisant le band par exemple mon frère avait une sensation de vibration à 23cm de band qui s'est fortement atténuer à 24cm (branche 70 pouces) |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Oui, vérification du band, du tiller et de l'alignement des branches, c'est un premier point.
J'avais ce problème avec la partie centrale de ma stab, une CEX5 pourtant, pas un produit entrée de gamme, et sur un arc parfaitement bien réglé, j'ai résolu le problème avec un joint plat caoutchouc, en vente dans tous les rayons plomberie des magasins de bricolage par sachet de quelques pièces, la caissière me regardait bizarrement avec ma stab sous le bras à la caisse (je l'avais pris avec moi car je n'avais rien pour mesurer le diamètre de la vis, de mémoire ça doit être du 12/17 qui va bien)  _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Essaye de régler l'arc avec un band minimum (21cm pour un 66", 22cm pour un 68", 23cm pour un 70").
Il faut mettre des masses au bout des AIM en caoutchouc. S'il n'y pas assez de masse, l'AIM n'absorbe pas assez les vibrations.
Il faut acheter des masses intermédiaires. Les masses SF font 30g il me semble, 3€ pièce.
Les joints plat de plomberie en caoutchouc noir ça marche très bien pour bloquer la stabilisation. C'est moins cher que les rondelles Beiter, mais les rondelles beiter en silicone ont la bonne dimension pour se bloquer sur la tige filetée, pas les joints plomberie.
J'ai essayer les joints toriques mais c'est mieux les joints plats.
Le mari lui il n'a rien qui tourne car il a plus de force pour bloquer/débloquer les éléments... Il faut dire aussi que les rondelles SF sont très fine et rigide. |
|
|
 |
|
|
|
je suis allée à l'entrainement ce soir et ma fois rien n'a bougé ! mon mari a pris mon viseur et m'a donné le sien et il a ajouté un rondelle à mon stabilisateur.
Mais je me suis rendue compte qu'au bout d'un moment , je ne mettais plus la corde aux premiéres phalanges , mais j'enfonçais la corde plus loin dans la main, entre la premiére et la deuxiéme, et là du coup, l'arc s'est remis à vibrer et la corde aussi ! et puis j'ai fait des pailles ! ce serait pas ça le vibrations? |
|
|
 |
NK niveau 2Age: 37 Arme(s): CL, bientot CO
|
|
|
une mauvaise décoche ? je débute aussi et ça m'arrive, l'arc tremble avec un bruit fort et paille ou presque paille ^^ |
|
|
 |
|