Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] nouvel arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamyciaHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageMer 16-02-2011, 9:56
Répondre en citant

Je tire avec mon nouvel arc du kit pro forged SF que nous venons de nous acheter mon mari et moi.,
aucun souci du passage de 24 au 26
Avec mon ancien arc (kit premium SF)les stab et le viseur se devissaient tout le temps, he ben bingo, v'la que je remets ça avec celui là !, stab qui se desserre et tige de visette qui tourne ! bien sûr sur l'arc de mon homme rien qui bouge , je me demande bien ce que je fais?
floflo7878Hors ligneniveau 2
bazainville
Arme(s): classique hoyt + branche

MessageMer 16-02-2011, 10:15
Répondre en citant

quel type de viseur a été fournis avec ??

MessageMer 16-02-2011, 11:14
Répondre en citant

c'est ce kit
http://www.archerieducentre.com/product.php?id_product=604
adrien77Hors ligneniveau 3

MessageMer 16-02-2011, 12:27
Répondre en citant

je suis pas assez caler pour te dire quoi exactement mais es-tu sur que ton arc est bien réglé?
car je sais qu'en modifiant le band par exemple l'arc vibre différemment après il doit aussi y avoir bien d'autre réglage a vérifier mais je peux pas trop t'en dire plus
essaye déja en augmentant ou réduisant le band par exemple mon frère avait une sensation de vibration à 23cm de band qui s'est fortement atténuer à 24cm (branche 70 pouces)
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageMer 16-02-2011, 13:55
Répondre en citant

Oui, vérification du band, du tiller et de l'alignement des branches, c'est un premier point.
J'avais ce problème avec la partie centrale de ma stab, une CEX5 pourtant, pas un produit entrée de gamme, et sur un arc parfaitement bien réglé, j'ai résolu le problème avec un joint plat caoutchouc, en vente dans tous les rayons plomberie des magasins de bricolage par sachet de quelques pièces, la caissière me regardait bizarrement avec ma stab sous le bras à la caisse (je l'avais pris avec moi car je n'avais rien pour mesurer le diamètre de la vis, de mémoire ça doit être du 12/17 qui va bien) boulet repéré

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMer 16-02-2011, 15:48
Répondre en citant

Essaye de régler l'arc avec un band minimum (21cm pour un 66", 22cm pour un 68", 23cm pour un 70").

Il faut mettre des masses au bout des AIM en caoutchouc. S'il n'y pas assez de masse, l'AIM n'absorbe pas assez les vibrations.
Il faut acheter des masses intermédiaires. Les masses SF font 30g il me semble, 3€ pièce.

Les joints plat de plomberie en caoutchouc noir ça marche très bien pour bloquer la stabilisation. C'est moins cher que les rondelles Beiter, mais les rondelles beiter en silicone ont la bonne dimension pour se bloquer sur la tige filetée, pas les joints plomberie.
J'ai essayer les joints toriques mais c'est mieux les joints plats.

Le mari lui il n'a rien qui tourne car il a plus de force pour bloquer/débloquer les éléments... Il faut dire aussi que les rondelles SF sont très fine et rigide.

MessageMer 16-02-2011, 21:13
Répondre en citant

je suis allée à l'entrainement ce soir et ma fois rien n'a bougé ! mon mari a pris mon viseur et m'a donné le sien et il a ajouté un rondelle à mon stabilisateur.
Mais je me suis rendue compte qu'au bout d'un moment , je ne mettais plus la corde aux premiéres phalanges , mais j'enfonçais la corde plus loin dans la main, entre la premiére et la deuxiéme, et là du coup, l'arc s'est remis à vibrer et la corde aussi ! et puis j'ai fait des pailles ! ce serait pas ça le vibrations?
NKHors ligneniveau 2
Arme(s): CL, bientot CO

MessageMer 16-02-2011, 22:05
Répondre en citant

une mauvaise décoche ? je débute aussi et ça m'arrive, l'arc tremble avec un bruit fort et paille ou presque paille ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: