Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabine6062 niveau 1Age: 52
|
|
|
bonjour a tous voila je voudrais refaire du tir a l' arc mais je n' y connait tricquement rien je voudrais savoir quoi choisir en sachant que je suis pas fort et que j' ai des problèmes de dos la je viens de me faire operer d' une hernie
pouvais vous me conseiller dans le choix des branches de l' arc en lui meme
merci d' avance |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Sabine6062 et bienvenue ! Je te conseillerais d'abord de t'inscrire sans un club, ils te prêteront sûrement un arc d'initiation en attendant que tu accerissent les bases. Et après, au bout de 6mois-1an (perso j'ai attendu 1 an) tu pourras te faire plaisir avec un arc. Mais vas y doucement et raisonnablement pour ton dos.. Ce serait dommage de se faire mal en pratiquant un loisir qui est avant tout là pour se faire plaisir .. Bonne chance et bon courrage !  |
|
|
 |
|
|
|
merci de tes conseilles oui j' ai deux club dans mon coins un moyen et un beaucoup plus fort |
|
|
 |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Tiens moi aussi j'ai des problèmes de dos, une hernie discale mais pas d'opération prévue ! Je subis ! J'ai commencé le tir à l'arc l'année dernière et le dr m'a dit de ne surtout pas prendre un arc trop puissant sinon risque pour ma hernie ! J'ai donc un 20 livres et je me fais plaisir !
Bonne chance à toi |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme sabine,
rapproche toi d'un club ou l'ambiance te plaira, et fais ton preter un arc la première année pour savoir justement ce qui te conviendra le mieux par rapport à ton soucis de santé
et fais toi plaisir
bonnes flèches  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Titi du 13 niveau 1Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Sabine
Suite à deux hernies discales, j'ai été opéré à 3 reprises et j'ai maintenant une hernie cervicale (pas d'opé en vue pour l'instant). Cela n'empêche pas la pratique du tir, mais il y a des règles simples afin de ne pas te faire mal et récidivé.
Personnellement, j'ai attendu six mois à chaque fois avant de reprendre et ce afin que la rééducation fasse son taf. La durée est essentielle afin que tes muscles retrouvent de la vigueur et ce afin de ne pas modifier ta technique en changeant de position pour le confort. J’ai retrouvé à chaque fois mon niveau même si le travail à l'entrainement est plus dur au début. Mais cela vaut la peine d'attendre même si c'est trop dur. Alors bon courage et prend soin de ta santé et le tir saura te récompenser |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sabine6062 a écrit: | merci de tes conseilles oui j' ai deux club dans mon coins un moyen et un beaucoup plus fort |
Qu'est ce que tu appelles un moyen et un beaucoup plus fort ??
Au niveau des résultats que tu lis dans la presse ?
Le plus important est l'encadrement et le suivi des archers à l'entrainement, puis en compétition pour ceux qui désirent en faire.
Vu ton problème de dos, choisi celui qui te suivra à ton niveau sans chercher à te pousser coute que coute vers la compétition, ou te laisser dans ton coin sans s'intéresser à comment tu tires. Mais c'est difficile à savoir avant de s'inscrire, et même très subjectif quand on y est, chacun ayant ses propres aspirations. |
|
|
 |
|
|
|
QUAND JE PARLE MOYEN c'est que l' un et plus pour la boisson et l'autre plus entrainement intensif je sais car mon fils en n' a fait dans c' est deux club
voila pourquoi mais surtout grand merci de vos conseille |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
salut sabine.
Prends le temps de te renseigner sur ce que ces clubs/compagnie pourraient te proposer en formation et matériel.
Il est possible qu'un entraineur de ptit club ayant déja eu des problèmes de dos (ou autres) et buvant beaucoup......d'eau ( ) te soit plus pertinent qu'un entraineur niveau 2 breveté d'état en mal de performance et qui va te faire tirer 1000flèches/semaines avec un gros mortier trop lourd...pour que tu puisses avoir le niveau avant la fin de l'année( );
Je caricature!!!
Mais tu commences une bonne démarche.
Tu pourras échanger/discuter ici, de ce qu'on te proposera, pour avoir différents avis! |
|
|
 |
|
|
|
oui tu as raison gille c' est ceux que je me disait aussi demain j' appelerer le club plus petit moi c' est juste un hobbi
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sabine6062 a écrit: | QUAND JE PARLE MOYEN c'est que l' un et plus pour la boisson et l'autre plus entrainement intensif |
Il faut trouver le bon équilibre entre convivialité et niveau d'entrainement selon ses objectifs et les tiens. Pour toi ce n'est qu'un hobby, pas forcément pour lui, l'enfant n'est souvent que l'outil de ses propres ambitions |
|
|
 |
|