Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 DEMANDE (aide pour refaire du tir)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabine6062Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 51

MessageDim 06-02-2011, 12:37
Répondre en citant

bonjour a tous voila je voudrais refaire du tir a l' arc mais je n' y connait tricquement rien je voudrais savoir quoi choisir en sachant que je suis pas fort et que j' ai des problèmes de dos la je viens de me faire operer d' une hernie

pouvais vous me conseiller dans le choix des branches de l' arc en lui meme


merci d' avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageDim 06-02-2011, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Sabine6062 et bienvenue ! Je te conseillerais d'abord de t'inscrire sans un club, ils te prêteront sûrement un arc d'initiation en attendant que tu accerissent les bases. Et après, au bout de 6mois-1an (perso j'ai attendu 1 an) tu pourras te faire plaisir avec un arc. Mais vas y doucement et raisonnablement pour ton dos.. Ce serait dommage de se faire mal en pratiquant un loisir qui est avant tout là pour se faire plaisir .. Bonne chance et bon courrage ! Wink Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sabine6062Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 51

MessageDim 06-02-2011, 12:53
Répondre en citant

merci de tes conseilles oui j' ai deux club dans mon coins un moyen et un beaucoup plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flopHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 54

MessageDim 06-02-2011, 16:01
Répondre en citant

Tiens moi aussi j'ai des problèmes de dos, une hernie discale mais pas d'opération prévue ! Je subis ! J'ai commencé le tir à l'arc l'année dernière et le dr m'a dit de ne surtout pas prendre un arc trop puissant sinon risque pour ma hernie ! J'ai donc un 20 livres et je me fais plaisir !
Bonne chance à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 06-02-2011, 18:24
Répondre en citant

comme sabine,

rapproche toi d'un club ou l'ambiance te plaira, et fais ton preter un arc la première année pour savoir justement ce qui te conviendra le mieux par rapport à ton soucis de santé

et fais toi plaisir

bonnes flèches Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Titi du 13Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageDim 06-02-2011, 22:24
Répondre en citant

Bonjour Sabine

Suite à deux hernies discales, j'ai été opéré à 3 reprises et j'ai maintenant une hernie cervicale (pas d'opé en vue pour l'instant). Cela n'empêche pas la pratique du tir, mais il y a des règles simples afin de ne pas te faire mal et récidivé.
Personnellement, j'ai attendu six mois à chaque fois avant de reprendre et ce afin que la rééducation fasse son taf. La durée est essentielle afin que tes muscles retrouvent de la vigueur et ce afin de ne pas modifier ta technique en changeant de position pour le confort. J’ai retrouvé à chaque fois mon niveau même si le travail à l'entrainement est plus dur au début. Mais cela vaut la peine d'attendre même si c'est trop dur. Alors bon courage et prend soin de ta santé et le tir saura te récompenser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-02-2011, 23:15
Répondre en citant

sabine6062 a écrit:
merci de tes conseilles oui j' ai deux club dans mon coins un moyen et un beaucoup plus fort


Qu'est ce que tu appelles un moyen et un beaucoup plus fort ??

Au niveau des résultats que tu lis dans la presse ?

Le plus important est l'encadrement et le suivi des archers à l'entrainement, puis en compétition pour ceux qui désirent en faire.

Vu ton problème de dos, choisi celui qui te suivra à ton niveau sans chercher à te pousser coute que coute vers la compétition, ou te laisser dans ton coin sans s'intéresser à comment tu tires. Mais c'est difficile à savoir avant de s'inscrire, et même très subjectif quand on y est, chacun ayant ses propres aspirations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sabine6062Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 51

MessageLun 07-02-2011, 9:25
Répondre en citant

QUAND JE PARLE MOYEN c'est que l' un et plus pour la boisson et l'autre plus entrainement intensif je sais car mon fils en n' a fait dans c' est deux club

voila pourquoi mais surtout grand merci de vos conseille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageLun 07-02-2011, 20:54
Répondre en citant

salut sabine.

Prends le temps de te renseigner sur ce que ces clubs/compagnie pourraient te proposer en formation et matériel.

Il est possible qu'un entraineur de ptit club ayant déja eu des problèmes de dos (ou autres) et buvant beaucoup......d'eau ( Cool ) te soit plus pertinent qu'un entraineur niveau 2 breveté d'état en mal de performance et qui va te faire tirer 1000flèches/semaines avec un gros mortier trop lourd...pour que tu puisses avoir le niveau avant la fin de l'année( d'oh! );


Je caricature!!!

Mais tu commences une bonne démarche.
Tu pourras échanger/discuter ici, de ce qu'on te proposera, pour avoir différents avis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sabine6062Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 51

MessageLun 07-02-2011, 20:57
Répondre en citant

oui tu as raison gille c' est ceux que je me disait aussi demain j' appelerer le club plus petit moi c' est juste un hobbi
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-02-2011, 21:52
Répondre en citant

sabine6062 a écrit:
QUAND JE PARLE MOYEN c'est que l' un et plus pour la boisson et l'autre plus entrainement intensif


Il faut trouver le bon équilibre entre convivialité et niveau d'entrainement selon ses objectifs et les tiens. Pour toi ce n'est qu'un hobby, pas forcément pour lui, l'enfant n'est souvent que l'outil de ses propres ambitions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com