Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Musique pendant les tirs , favorable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 01-02-2011, 14:08
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , lors de mon dernier concours salle 2011 , j'ai eu (avec plaisir) à tirer avec un fond musical ! nikel
> Etes-vous favorable à l'introduction d'un fond musical pendant les tirs ?
(p.s.) Un petit blèm rencontré pendant les tirs lors des passages musicaux des groupes Scorpions , Pink Floyd , etc ...
Une partie de moi se remémorait ces groupes lors de leurs concerts en Allemagne, et là ; ma concentration en a pris un coup!
Mon score aussi ... d'oh! . A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 01-02-2011, 14:58
Répondre en citant

Ben moi j'ai trouvé ça trop cool et ça donnait un petit air décontracté à tout le monde.

la musique était en fond sonor, pas trop forte et donc tout à fait agréable.

Bon il est vrai que de temps en temps, dans la routine du tir on se surprend à suivre le refrain dans sa tête et c'est un peu nouveau quand même dans la séquence appliquée d'un concours.

A renouveler chaque fois que possible à mon avis le tir ne peut qu'y trouver un plus

:applause: Applause Applause Bravo à notre Président de ligue intérimaire....... Wink pour cette initiative.

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageMar 01-02-2011, 17:01
Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé ça super sympa, ça m'a fait du bien me concentré sur ce fond musical m'a permis d'oublié ce qui m'entourais.
A faire et à refaire autant que possible à mon goût
Belle initiative

_________________
"Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 01-02-2011, 22:44
Répondre en citant

Citation:
(p.s.) Un petit blèm rencontré pendant les tirs lors des passages musicaux des groupes Scorpions , Pink Floyd , etc ...
Une partie de moi se remémorait ces groupes lors de leurs concerts en Allemagne, et là ; ma concentration en a pris un coup!

Ce qui faut pas inventer pour justifier de son score tout de même d'oh!
Sinon la musique en fond sonore très bien, tant pour les tireurs que pour les spectateurs. Personnellement, je trouve que cela allège l'ambiance (à défaut d'alléger les tireurs)*
Comme d'hab' tout était parfait ou le laissait apparaitre comme tel, bravo Verruyes !!! Applause Applause

*Celle-là je me dépêche de la faire avant qu'un autre ne la face.

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 02-02-2011, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

Tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière, et à chacun sa méthode pour se mettre dans sa "bulle" de concentration.
Le problème avec la musique, c'est que les goûts sont très variés. Certains aiment les musiques rythmée et d'autres les musiques
plutôt douces. On ne pourra jamais contenter tout le monde et il y aura toujours des perdants.
Alors, mon avis personnel, dans les "vrais" concours, c'est de mettre une musique "d'ambiance" pour décontracter tout le monde avant les tirs, puis faire le silence pendant les tirs.

Pour prouver aussi que tous les goûts sont dans la nature, mettez un bon air d'accordéon ou de la musique de guinguette pendant les tirs ( ben oui, il y en a qui aiment et qui n'aiment pas le style Queen, donc pourquoi n'en mettrait donc pas ? ) et je ne doute pas un instant que dans la nouvelle génération il y en ai pas un qui critique et qui le refuse.

Perso, je n'aime pas l'accordéon et j'ai déjà du mal à maîtriser mon envie de décocher quand le clicker d'à côté se fait entendre, alors être obligé de supporter des airs de musique que je déteste pendant les concours me donne sérieusement envie de rester au chaud à la maison !
Je respecte les gens qui aiment, alors je suis pour l'utilisation des lecteurs mp3 avec oreillettes... à condition aussi que le niveau sonore ne dépasse pas le pavillon des oreilles !

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 02-02-2011, 11:12
Répondre en citant

+1 pour la musique lors des concours.

La musique est dejà présente lors des championnats de France (ex FITA) et lors de grande recontre (F2F et Nimes).
Par contre ça sera dur à mettre pour le campagne..... dehors

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 02-02-2011, 11:55
Répondre en citant

Le problème du clicker peut devenir sérieux si on passe du MC Solaar
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 02-02-2011, 12:54
Répondre en citant

homer a écrit:
Par contre ça sera dur à mettre pour le campagne...

Voici "LA" solution : quelques groupes (de musiciens) dispersés dans les bois ou sur le parcours
jouant en acoustique (unppluged) de différents styles : blues , jazz (root et manouche) ,
gospel , chants pomotu avec yukulélés , fest noz et bourrées Poitevines ! .
Avec rappels lors des résultats ! Ne serait-ce pas génial , non ? Shocked . A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 02-02-2011, 20:07
Répondre en citant

Citation:
l'utilisation des lecteurs mp3 avec oreillettes...

Il n'y aurai pas un "truc" dans le règlement contre tous les appareils sonores (du MP3 au téléphone) qui empêcherai d'entendre les ordres de tir ou les avertissements de sécurité ? Confused

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 02-02-2011, 22:19
Répondre en citant

Ben si, justement... c'est bien pour cela qu'il me semble que ce n'est pas autorisé.
Mais autre raison.. je ne vois pas comment on peut entendre son clicker avec ce genre d'appareil...enfin pour les classiques et pour les archers qui l'utilisent...

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 02-02-2011, 23:04
Répondre en citant

Un clicker en bluetooth. voila la solution ^^
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 02-02-2011, 23:05
Répondre en citant

Crech a écrit:
Mais autre raison.. je ne vois pas comment on peut entendre son clicker avec ce genre d'appareil...enfin pour les classiques et pour les archers qui l'utilisent...


Le cliqueur n'est pas qu'un bruit... Mais aussi (et surtout) une vibration que tu ressens dans ta main d'arc... Sinon, sur le pas de tir, tout le monde lâcherait dès que le clic d'un voisin se ferait entendre d'oh! par l'effet domino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-02-2011, 9:57
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Le cliqueur n'est pas qu'un bruit... Mais aussi (et surtout) une vibration que tu ressens dans ta main d'arc... Sinon, sur le pas de tir, tout le monde lâcherait dès que le clic d'un voisin se ferait entendre d'oh! par l'effet domino


Ben... justement... à ce propos...
Je ne suis pas trop sensible à cette "vibration" d'autant plus que j'ai "amorti" mon clicker qui faisait un bruit d'enfer et que je ne voulais pas trop casser les pieds de mes voisins de tir étant moi-même très perturbé par ce signal. On a pas tous la sérénité des champions, n'est-il pas ?
Mais bon, c'est vrai que si je prend quelques précautions pour les autres, il en est pas de même de tout le monde. Il y en a qui ne s'embarrassent pas de faire du bruit, mêmes incongrus et des commentaires à chaque flèche tirée. Et je ne parle pas non plus de ceux qui ont oublié de faire la toilette du matin et qui ont des haleines d'enfer. Je suis gaucher, et je n'aime guère me trouver face à droitier. L'inverse doit être identique je suppose.
Quant au clic qui fait domino... bien entendu, ça n'est jamais arrivé à personne ! Laughing

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 03-02-2011, 11:08
Répondre en citant

Vu lors de mon dernier concours
un droitier qui commentait chacune de ses flèches
ponctuant les mauvaises avec un grand soupir
dans ma face, avec l'odeur allant avec.

Là la musique m'aurait peut-être permis de resté zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-02-2011, 12:04
Répondre en citant

samos a écrit:
Vu lors de mon dernier concours
un droitier qui commentait chacune de ses flèches
ponctuant les mauvaises avec un grand soupir
dans ma face, avec l'odeur allant avec.

Là la musique m'aurait peut-être permis de resté zen


Quand j'en parle, personne ne me prend au sérieux...
Certains feraient bien de se maîtriser et de fermer leur bouche...
Et bien que jusqu'à présent je n'ai pu sentir qu'eux, normal puisque je les ai en face de moi,
ne me faites pas dire que tous les droitiers sentent ! Non !! Je connais des gauchers c'est à tomber par terre !!! d'oh!

Par contre tu as raison pour la musique dans ces moments là... si elle n'enlève pas l'odeur, au moins ça rend plus confus les états d'âme...

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com