Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CL] Choix de stabilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeromecartelHors ligneniveau 1

MessageLun 07-02-2011, 15:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de changer ma stab.

Je tire avec un arc classique de 70" et des branches de 34# que je monte à presque 40# à mon allonge.

J'ai repéré la stab Kaya Soul Maker qui me plait bien, qui à l'air d'être du bon matériel et bien moins chère qu'Arc Systeme (ce qui me permettrait de rentrer dans mon budget sans tomber dans le bas de gamme...).

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir comment choisir la longueur des différents éléments (extension, central et latéraux) et l'angle du V-bar.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci,

Sportivement,

Jérôme
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 07-02-2011, 16:49
Répondre en citant

meme config en 68" j'ai une stab sf pro avec damper a chaque stab sa absorbe nickel super content apres c'est celon ton resentis

MessageLun 07-02-2011, 16:50
Répondre en citant

Tu peux donner la longueur de ton central, de tes latéraux et de ton extension ?

Dernière édition par jeromecartel le Mar 08-02-2011, 13:38; édité 1 fois

MessageLun 07-02-2011, 18:22
Répondre en citant

les lateral sont de 10" stab central de 30" avancer de v-bar de 3" un v-bar de 0° (droit) une masse intermediere et une de bout de chaque cote et 2 masse intermediere et une masse de bout pour pour le central (plus 3 aim un de chaque cote)
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 19:50
Répondre en citant

La longueur de ton central (extenssion+perche) doit faire la taille ou un peu plus que ton allonge.. La configue qu'à ivan-missoten serais adapté pour quelqun qui a une allonge de 32"-33".... après c'est ton ressentit. Il faut que ton arc soit, tout simplement, le plus stable possible..
Latéraux de 10", c'est ce qu'il y a de plus courant.. 0 ça me semble bien aussi.. Demande à ton entraineur, il saura te conseiller aussi. Et dans ton archerie, je penses que tu pourrais leurs demander si ils peuvent faire le test pour trouver le centre de graviter de ton arc.. Ou demande ça à ton entraineur .. Ça te permettra de choisir l'emplacement de ton V-bar, et donc la longueur de ton extenssion.., et donc la longueur de ta perche..

MessageLun 07-02-2011, 21:03
Répondre en citant

comme le dit geekarchery ma stab est longue pour mon alonge mais c'est ce que je recherche car le poid est plus loin et j'ai personnelement plus facile a stabiliser comme sa ca c'est mon choix

MessageMar 08-02-2011, 8:42
Répondre en citant

J'ai arrêté mon choix sur un central de 30", une extension de 4" (ce qui fera 34" pour mon allonge de 31"), des latéraux de 11" et un V-bar formant un angle de 40°.

Je raconterais ce que ça donne après et éventuellement je vous mettrais une photo de l'ensemble.

Pour info, cette stab est belle, performante et adaptée aux fortes puissances, elle vaut la stab arc systeme carbon pro et vaut environ 100 € de moins !!! (je l'achète à 225 €, compris masses et amortisseurs)
Mareil Marly

MessageMar 08-02-2011, 18:18
Répondre en citant

Comment peux tu savoir qu'elle vaut une AS carbon pro ?? Que la qualité, la facilité de réglage, l'amortissement des vibrations, le poids, la solidité et la durée de vie de cette stab sont equivalente à une AS carbon pro ? Oui la AS reste relativement chère, mais sûr tout les points que j'ai sité et sûrement bien d'autre, la AS carbon pro possède toutes ces qualités..
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 23:25
Répondre en citant

Si la AS Carbon Pro était vraiment la meilleure et bien tout le monde tirerai avec. Seulement AS n'est pas la seule boite à faire du bon matériel. Ca n'enlève rien à la qualité mais le prix peut être un frein.

Si le central+extension doit faire la taille de l'allonge. Ca me semble réducteur car si je regarde la plupart des modèles ,c'est 26", 28" et 30" avec extension de 3", 4" et 5". Donc on ne sait pas faire moins de 29" (sans compter le vbar) et le max c'est 35".

Je pense que c'est une bonne config jeromecartel. J'aurais mis un central de 28", mais c'est selon ton ressenti.
Mareil Marly

MessageMer 09-02-2011, 7:27
Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais que la kaya n'est pas forcément equivalente à la AS. Pour la longueur, ça dépend du ressentit de l'archer mais c'est une question d'équilibre. En tout cas il ne faut pas qu'elle soit plus courte que l'allonge.
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageDim 20-03-2011, 9:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reprends un ancien sujet pour vous demander si quelqu'un connait le poids (assez précis) de la stab win & win hm+

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageDim 20-03-2011, 9:57
Répondre en citant

Excellent choix la Soul de KAYA !
Tu ne le regretteras pas ; rapport qualité prix y a pas mieux ;

Pour la HMC +, je l'ai en stock, je te donne ca des que possible...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 20-03-2011, 11:35
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Comment peux tu savoir qu'elle vaut une AS carbon pro ?? Que la qualité, la facilité de réglage, l'amortissement des vibrations, le poids, la solidité et la durée de vie de cette stab sont equivalente à une AS carbon pro ? Oui la AS reste relativement chère, mais sûr tout les points que j'ai sité et sûrement bien d'autre, la AS carbon pro possède toutes ces qualités..

parce que c est vrai mon petit sinon je n en aurais pas deux dont une pour mon poulie apres jvais pas la couper en morceaux faire des tests physiques pour faire plaisir à tous les forumeurs,,,
et vu le prix meme si on est sceptique au debut on s y fait vite ensuite
apres les nouvelles ne sont pas dans le meme materiau suivant discussion avec le représentant de kaya à nimes, et pour le prix , je n en sais pas plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageMar 22-03-2011, 13:06
Répondre en citant

ok merci amazone, j'attends ta réponse avec impatience Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Mareil Marly

MessageMar 22-03-2011, 19:03
Répondre en citant

^^ ba dans le magasine de la fédé, les critères qu'ils donnent pour définir une bonne stab, la AS les as. Après le kaya est sûrement une bonne stab aussi.. Mais pour moi la AS justifie son prix par la qualité (en parti..) même si ils doivent se faire une margé relativement confortable.. (??) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: