Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, à noter pas mal de tir à l'arc - Kyudo et même Kyuba-no-Michi (à cheval) dans le film le Dernier Samouraï; il y surtout beaucoup de combats de sabre et des cartes postales à couper le souffle ! Pour se mettre "dans le bain":
"Pour camper son personnage de guerrier, Tom Cruise s'est entraîné durant près d'une année, à raison de sept heures par jour, à la musculation, aux assouplissements en passant par les arts martiaux, le kendo et le maniement des armes. Au final, l'acteur, désormais capable de manier deux épées simultanément, aura gagné 12 kilos de muscles."
Site officiel: http://www.warnerbros.fr/movies/lastsamurai/
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
"Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héros que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes".
Dhammapada, Le Bouddha.
Quelle misère de voir les arts martiaux réduits à 12 kg de muscles...  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Skippy dit "Un bien de plus, est un soucis de plus. Et Skippy est là pour nous débarrasser de tous nos soucis..."
Je rappelle que le sieur Cruise est un Scientologue (soit-disant) convaincu, alors les paroles du Bouddha...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
C'est bizarre comme ces même arts martiaux et cette photo me rappellent quelqu'un d'autre ... si le cursus est le identique dans 4 ans maximum il est champion du monde d'arc à poulies ! 8-) _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Bon, on aime ou on aime pas Tom Cruise (look assez "destroy" dans le film ).
Mais sans rire et sans aller chercher trop loin, le film rend tout à fait justice aux arts martiaux japonais en général; j'ai cru comprendre que même les nipons ont été favorablement impressionnés par la respect de l'esprit...
Même s'il y a des faiblesses, ce film est une bonne surprise je pense... Prévoir un mouchoir pour la larme de madame à la fin (les japonais eux pleurent comme des madeleines paraît-il).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 18-02-2004, 15:45; édité 1 fois |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
doume a écrit: | C'est bizarre comme ces même arts martiaux et cette photo me rappellent quelqu'un d'autre ... si le cursus est le identique dans 4 ans maximum il est champion du monde d'arc à poulies ! 8-) |
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
tigrou a écrit: |  |
Laurent -
Kyuba-no-Michi versus Yabusame ?
Pour moi c'est ce dernier qui est le complément équestre du Kyudo ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | Kyuba-no-Michi versus Yabusame ?
Pour moi c'est ce dernier qui est le complément équestre du Kyudo ... |
Doit y'avoir des spécialités,
http://victorian.fortunecity.com/duchamp/410/main.html _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai pompé çà sur le site de la fédé du Kyudo en Francehttp://www.ffkyudo.com/historique.html (ben oui, c'est de la "culture web" );
Yabusame voulant dire "tir à l'arc à cheval" et Kyuba-no-Michi "Voie de l'Arc et du cheval" - plus spécifique à l'art martial vraisemblablement ... ??  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
FFKT
...
34170 Castelnau-le-Lez
Et en plus c'est pas loin de chez moi çà ... je n'ai plus qu'à passer les voir si jamais çà venait à m'empécher de dormir ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|