Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 [CO] Fita à 50 mts pour les Poulies !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 22-02-2011, 9:58
Répondre en citant

homer a écrit:
La difficulté c'est de ne pas avoir de référence.
Savoir si 55 de moyenne est bien ou pas ceci par rapport au niveau national.
On verra après les premières competition.


A mon avis homer le 55 de moyenne ça va être trop juste pour être rassuré au niveau national.

Il faudra sûrement compter sur les meilleurs à 690 peut être même plus car je ne pense pas que les scores vont descendre par rapport au 70.

pour les autres, les 670/675/680 seront utiles

et à moins de 660 on n'existera pas à mon avis.

mais je me trompe peut être étant donné le manque de retour d'expérience et peut être un relatif temps d'adaptation.


Ceci dit, je ne vois toujours aucun avantage à présenter cette nouvelle discipline

une distance ridicule pour un poulie (alors que juste à côté on verra des cadets tirer à 60 m en classique);

une précision qui n'apporte rien par rapport au 70 m sur cible 122
une lecture pour le public tout aussi difficile que l'ancien 70 (de toute facon il faudra des longues vues pour avoir une idée du score même sur un spot individuel);

des phases finales monotones avec un duel en 15 flèches (même pas de set ou de hit miss pour l'originalité !!!);


bref, on aurait voulu flinger le poulie on aurait pas fait mieux

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 22-02-2011, 11:56
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi François.
C'etait juste un exemple. Mais je me dit qu'avec un peu de vent, les scores peuvent chuter plus vite.
Par contre les score risques d'être moins elevé qu'a 70m. Je trouve que le niveau d'exigence en visée est supérieur.
A suivre dans les prochains entrainements.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olgabetHors ligneniveau 2
Age: 53

MessageMar 22-02-2011, 13:07
Répondre en citant

Ceci dit, je ne vois toujours aucun avantage à présenter cette nouvelle discipline

une distance ridicule pour un poulie (alors que juste à côté on verra des cadets tirer à 60 m en classique);

une précision qui n'apporte rien par rapport au 70 m sur cible 122
une lecture pour le public tout aussi difficile que l'ancien 70 (de toute facon il faudra des longues vues pour avoir une idée du score même sur un spot individuel);

des phases finales monotones avec un duel en 15 flèches (même pas de set ou de hit miss pour l'originalité !!!);


bref, on aurait voulu flinger le poulie on aurait pas fait mieux[/quote]

+1 j'ai beau chercher, je ne vois pas le pourquoi de ce changement !
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMar 22-02-2011, 16:11
Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, je ne vois toujours aucun avantage à présenter cette nouvelle discipline

Moi, je me dis plutôt que la FITA cherche le bon compromis tir/médiatisation (suivi par le public) pour les poulies.
Et je suis convaincu que la formule FITA (sauf le FITA 4D) va encore évoluer les prochaines année pour les roulettes.

De la 1ère compét que j'ai pu faire avec des poulies (moi en classique à 70 mètres), ben pour eux c'est pas si simple que ça en a l'air sur un tel spot réduit.
La paille peut vite arriver, chose qui ne se passe que rarement à 70 mètres et là, "arme de précision" (surnom de l'arc à poulies), c'est bien adapté sur un tel spot.

De plus, je ne suis pas sûr que le but pour un poulie soit de tirer le + loin possible. Certes il y a la puissance mais aussi le confort de visée par rapport à un classique. Ou alors faudrait une formule campagne (genre comme les Iron man en triathlon) spécial pour les poulies avec distance mini 70 mètres et max 120 mètres (bon j'imagine pas la difficulté pour trouver un terrain adapté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 25-02-2011, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, la plus grosse difficulté sera de reconstituer une image de visée quasi identique à celle du 70 m.
Avec un bras d'arc beaucoup plus en ligne que pour la distance de 70m, moi cela me convient.
Ensuite, tout est question d'adaptation et d'adaptabilité, de toute manière on a pas le choix.
Côté précision, il ne faudra pas lâcher grand chose mentalement, sinon ça risque de partir loin. A mon avis, avec les conditions extérieures, cela ne devrait pas être aussi monotone ou inintéressant comme vous semblez l'imaginer.
Faut voir.

Je pense aussi que 55 points/volée ce sera bien juste pour faire le CF.
Si tu veux avoir une bonne référence, inscrits-toi à la sélection à Vittel Wink



Bons tirs, Bons entraînements,
Et surtout Bien Sportivement
@ très bientôt Assurément

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com