Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Materiel et allonge probleme de debutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TorpHors ligne

MessageMar 08-02-2011, 12:35
Répondre en citant

Bonjour a tous...

Voila mon soucis,
il y a environ deux ans j'ai acheté un arc a ma compagne qui m'avais dis qu'elle aimerais se mettre au tir a l'arc,
comme vous l'imaginez bien, tout lemateriel dort dans le grenier depuis 2 ans... il n'a servi qu'une apres midi... m'enfin!!! Mad

Aujourd'hui je voudrais pouvoir l'utiliser car ca me fais vraiment de la peine de devoir vendre un ci bel objet,
et je suis bien tenté pour me lancer dans cette nouvelle discipline...

L'arc en question est composé d'une poignée Sebastien Flute Forged #25 et des branches de debutant KAP 64, 22lbs, ainsi que corde, fleches etc...

Vue ma taille (1,92), l'allonge de l'arc est bien trop petite, il me faudrais donc changer certains de ces elements (branches, cordes et fleches);


Ma question: - En gardant la poignée (SF Forged#25), et en changeant uniquement les branches est il possible d'obtenir une allonge de 31 pouces???
- Si oui est ce que les branches SF G-Fiber foam+ en 70/38" et une corde de 70 pouraient convenir (car je peux en avoir d'occaz)????

Merci d'avance pour votre aide qui sans aucun doute me sera grande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 08-02-2011, 12:40
Répondre en citant

Pour une allonge de 31 pouces, oui il faut un arc de 70 pouce au total minimum donc du point de vue de la taille, les branches que tu cite (SF G Fiber) iront très bien.
Par contre niveau puissance, elles sont à 38 marquée, avec 31 pouces d'allonge tu risque de te retrouver très facilement à 45 lbs ou plus avec les réglages au minimum. Tu semble être débutant et à ce niveau là 45 lbs c'est le top pour se flinguer le dos en 2 semaines. Donc il te faudra trouver des branches de la même taille mais nettement moins puissante. Tout dépend de la puissance que tu tir en ce moment en fait.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lejeanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageMar 08-02-2011, 13:49
Répondre en citant

+1
Pas de blessure surtout, un bon archer n'est pas celui qui tire le plus fort...

_________________
Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 18:52
Répondre en citant

Je conseille des 70"-24# ou même des 70"-22#.
La poignée va donner au moins 3# de plus et de 28" à 31" il y a 24% en plus.
Donc 24# + 24% (+6#) + 3# = 32-33#
Et la puissance sera au minimum ! C'est peut être même encore un peut beaucoup pour un débutant, mais comme tu es grand, l'arc sera un peut plus souple avec des branches de 70".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMer 09-02-2011, 9:30
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Je conseille des 70"-24# ou même des 70"-22#.
La poignée va donner au moins 3# de plus et de 28" à 31" il y a 24% en plus.
Donc 24# + 24% (+6#) + 3# = 32-33#
Et la puissance sera au minimum ! C'est peut être même encore un peut beaucoup pour un débutant, mais comme tu es grand, l'arc sera un peut plus souple avec des branches de 70".


Quel expertise ...tu l'a vu tirer plusieurs fois ... j'en suis persuadé !

La meilleurs reponse c'est de se rendre dans un club qui pourras dans un premier temps t'apprendre le bon geste sur un matériel adapté et ensuite te conseillé sur le choix de branche.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 09-02-2011, 9:43
Répondre en citant

tu possède la poignée... et le reste certainement, le seul problème que tu rencontres ce sont les branches, je te conseille de ne pas faire d'achat, d'aller dans un club, il y aura certainement une paire de branches de faible puissance à te prêter, le temps pour toi de voir si le tir à l'arc est une discipline qui te plait et surtout de commencer avec une faible puissance avant d'acheter du matériel.
PS pour le prix d'une paire de branches de débutant tu peux t'offrir une licence,bénéficier d' un prêt de branches et surtout tous les conseils qui vont avec!!!! elle est pas belle la vie? Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TorpHors ligne

MessageMer 09-02-2011, 12:27
Répondre en citant

Merci a tous, pour vos reponses aussi completes soient elles les unes et les autres,
ca m'evitera de faire une erreur a acheter du materiel inadapté...

Dés que possible je cours dans le club le plus proche afin de mettre a profit tous vos conseils...

Encore merci a tous pour votre attention.

A une prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com