Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 comment équiper ses flèches x10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytriouHors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageLun 07-02-2011, 17:52
Répondre en citant

Bonjour

Je tire avec un arc de 32l et une allonge de 27. Je souhaite m'acheter des flèches easton X10 avec lesquelles je compte tirer en salle et à l'exterieur.
Sur le tableau easton , cela correspond à un calibre 700-750R, lequel des 2 choisir?
Coté plumes quel serait le meilleur choix, Arizona Ep (45mm) ou spin wing élite (45mm)?
Mais ce sont les pointes qui me posent le plus de problème, combien de grains ? et comment l'on choisit ce nombre de grains.

Merci
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 07-02-2011, 18:14
Répondre en citant

salut comme tu le dit le tableau Easton te Donne 2 spine le plus petit spin est pour les cmpond et le plus haut pour le ricurve d'ou le r qui est mit dans la legende 100 gr est le plus standard et avec des spin sa doit volée pas mal du tout
ytriouHors ligneniveau 2

MessageLun 07-02-2011, 18:20
Répondre en citant

merci Ivan
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 18:30
Répondre en citant

es tu deja sur d'avoir besoin de X10...

car d'apres les dires de beaucoup de posteurs, sans les tungstens ça vaux pas le coup de prendre des X10... ce qui fait deja un bon gros billet de 500 et quelques euros juste pour des tubes qui dureront le meme temps que des ace ou des Nano XR et tout ça pour la moitié du prix de X10...

sinon tout depend de ce que tu veux faire de ta puissance 700 si tu compte augmenter encore tu mettra des pointes de 110 ou 120 gr sinon 750 et pointes de 100gr

plumes... des spin pour l'exterieur en 1"1/4 ( ou 3/4 je sais plus) et des elites plus longues pour la salle.

niveau encoche ta le choix entre les pin+nock que je preconise ça sauve pas mal de tubes ces conneries ou beiter in-out
ytriouHors ligneniveau 2

MessageLun 07-02-2011, 19:21
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pas vraiment besoin de flèches easton X10 . Je pensais qu'elles étaient plus solides que les ace donc qu'elles dureraint plus longtemps.
N'est ce pas le cas ?
J'avais oublié de préciser que je tirais en arc classique avec 2 ans de pratique
Leito
Rédacteur

MessageLun 07-02-2011, 19:30
Répondre en citant

Etant donné tout ce que tu dis, des Médaillon pro ou des ACG suffiront largement.
Les x10 sont nettement plus solide que les ACE (contrairement à ce qui est dit Rolling Eyes ).

ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 07-02-2011, 19:31
Répondre en citant

non pas du tous pour la difference de prix prend des ace sans esitation tres bon tube et meme usure que les X10 (une saison) plus d'usure si tu tire beaucoup en groupement et sur de la paille
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageLun 07-02-2011, 19:39
Répondre en citant

Bonjour ytriou. Les flèches easton X10 sont des flèches très haut de gamme.. Je penses vraiment qu'avec 2 ans d'expérience ça ne vaut pas encore le coup d'acheter des X10.. Bien que tu puisse avoir un bon niveau. Les X10 sont des flèches lourdes, et c'est pas avec 32# que tu risque de les emmener bien loin.. Je te conseillerais plutôt d'augmenter progressivement et de prendre des ACG. Le diamètre est le même que une ACE, mais elle est plus lourde (donc en theorie ça passerais mieu dans le vent .. (??) ) mais elle reste plus légère qu'une X10. J'étais en ACC, je suis maintenant en ACG et les prochaine seront peut être des nano xr .. Mais ça ne sert à rien de claquer direct plus 500€ dans des flèches. Bien que l'acg soit la gamme en dessous de l'ACE, elle est résistante. Et sûrement bien plus qu'une ACE vu ce que j'entend sûr elles.. Bref, je te deconseille fortement des X10, tu gere comme tu veux ton porte feuille mais ce n'est pas tellement adapté à ta puissance. Les ACE sont fragile. Les ACG ne sont pas trop chère, elles sont fine, résistante... Je te les conseille fortement..
Question pointe .. Ne dépasse pas trop les 100gr avec ta puissance.. 110 gr c'est vraiment lourd et 120gr, c'est une flèche de poulie... Wink Wink
ytriouHors ligneniveau 2

MessageMar 08-02-2011, 12:17
Répondre en citant

Merci Geekaychery

J'ai 2 ans de pratique, 62 ans , donc je découvre le tir à l'arc en super veteran, j'ai fait quelque concours et 3x 3e, a ma grande surprise je me retrouve classé 12e Lorrain avec une petite moyenne de 514pts. Je pensais donc aux X10 pour me bouster un peu. Mais je pense que je vais suivre ton conseil plein de sagesse et choisir des ACG avec des pointes de 100g. Au fait quels sont les critères pour choisir le grain des pointes.?
Reste les plumes Arizona EP (45mm)ou Spinwing
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageMar 08-02-2011, 14:07
Répondre en citant

spinwing sans hésitation
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 15:34
Répondre en citant

Leito a écrit:
Les x10 sont nettement plus solide que les ACE

+1
D'ailleurs ces tubes particulièrement costauds sont à envisager à long terme... D'autant plus avec les Nano XR, sans doute encore plus costaudes ! Il ne faut pas oublier que le vrai coût d'une flèche c'est celui de la fréquence du renouvellement ! Wink
Exemples:
Cas 1
An 0: achat de 12 ACC (150€);

An +2: on a casse 6 tubes; contraint de racheter 12 tubes, on décide de monter en gamme et de prendre des ACE (250€);

An +4: On n'a plus que 6 ACE, que faire, sinon racheter 6 ACE (+130€);

Bilan: 530€ et un jeux de 12 ACE dépareillées, plus 6 vielles ACC dans le placard...

Cas 2
An 0: Un jeux de X10: (300-350 €)
An+4: 6 X10 cassées, rachat de 12 (300-350 € - vendues par 12)
Bilan: 650€ et un jeux assez homogène de 18 tubes de compétition et d'entrainement.

Cas 3
An 0: Un jeux de Nano XR: (300 €)
An+4: 3 Nano XR cassées, restent 9 tubes, bien assez pour tout faire.
Bilan: 300€... No comment

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: