Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO] changement corde-cables +perte puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageMer 24-08-2011, 22:01
Répondre en citant

Bonjour.
Je fais mes cordes depuis pas mal d'années, et cette année, j'en ai fait pour la première fois pour mon Turbohawk.
Du 8125, le métier à corde, l'ancienne corde originale(ou cable) en main pour la mesure, et c'est parti.
Je vérifie que les longueurs concordent, je remonte l'arc, en le "dégonflant" un peu, de son réglage à 54 lbs original, histoire de mettre les cordes en tension quelques jours, avant de les roder.
Ce soir, j'ai voulu remonter à 54 lbs, impossible. Au peson (toujours le même, le mien), je ne dépasse pas 49 lbs, pour un arc 50-60. J'ai redémonté, vérifié les tailles des cordes et cables par rapport aux originaux, RAS. idem.
J'y ai passé la soirée, et je ne connais pas la solution. Alors si l'un de vous a une piste, ça m'évitera une heure de route vers l'archerie la plus proche ...

Par correction, je vous signale que je double ce post sur un forum que je qualifie de complémentaire et non de concurrent.

Merci,
Yann
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 24-08-2011, 22:19
Répondre en citant

As-tu vérifié tes spec: ATA et ban ? Sont-ils conformes ?

Dernière édition par Zorg le Jeu 25-08-2011, 1:57; édité 1 fois
1ère CTA Carnoux

MessageMer 24-08-2011, 22:30
Répondre en citant

oui, j'avais mesuré l'arc sous toutes ses coutures avant, j'avais la même distance -axe-to axe. J'ai le même band, par contre, je vais revérifier la distance axe-to-axe ayant torsadé entre temps un des cables fortement pour la synchro. bonne idée, merci.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 25-08-2011, 13:23
Répondre en citant

Perte de puissance = câbles un peu trop longs, il n' y a pas d'autre explication. Notamment le câble avec yoke qui est celui qui influe le plus sur la puissance.
Attention au 8125 : c'est une fibre que je détestais utiliser car son allongement initial était parfois ''surprenant''... C'est d'ailleurs pourquoi les cordes et câbles de certains fabricants sont pré-étirés sous une tension assez importante, bien supérieure à la tension de l'arc.
Autre vérification : si c'est le cas, l'allonge devrait être un poil plus courte.

1ère CTA Carnoux

MessageJeu 25-08-2011, 23:30
Répondre en citant

ben, dans la prévision, un retour au club demain matin ré-emprunter le métier à corde, et me remettre à l'ouvrage, et sinon, ce sera un passage à la "nursery" de mon arc, à St Martin de Crau, pour y remédier chez ta successeur.
Encore une fois merci à tous, en espérant aussi que ça soit hélas utile à d'autres.
Yann
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageVen 26-08-2011, 20:22
Répondre en citant

y a maintenant des matières supérieures à la 8125 !!
voir 452X, trophy ... voir 8125G !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
1ère CTA Carnoux

MessageVen 26-08-2011, 21:57
Répondre en citant

cordage refait cet après midi en faisant bien attention de vérifier que mes mesures soient les préconisations de l'arc, et j'ai tout remonté sur l'arc.
j'ai l'impression d'avoir un tour ou deux en réserve sur mes vis,
ATA ok, mesures ok, et j'ai fait deux essais à 45 lbs.
Je laisse ça en tension sur l'arc cette nuit, je rejette un oeil demain aux diverses mesures, je torsaderai si besoin pour retomber pile poil.
et si malgré tout ça, rien n'y fait, ce sera "coucou spirit .." mais avec un goût d'insatisfaction personnelle
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageSam 27-08-2011, 10:43
Répondre en citant

tu rentre toujours pas dans la tune a se que je vois ... a puisance mini ton arc devrais etre a 50 donc tes cable son surrement encore trop long :/ tu peut me donné le model de ton arc le numero de tes poulies STP
1ère CTA Carnoux

MessageSam 27-08-2011, 12:57
Répondre en citant

hoyt turbohawk, et j'ai vérifié sur les chartes, c'est bien les bons modules, les bonnes poulies, et il a fonctionné nickel 1 an et demi. C'est donc au niveau de mon nouveau cordage que je m... à plein tubes
En plus, confiance totale dans les modules et autres, cet arc vient de chez notre ami Totem13130
Marc SHors ligneniveau 3

MessageSam 27-08-2011, 14:02
Répondre en citant

Oui pas de soucis mais donne moi quand meme la taille de tes poulies et le model de tes branches please
1ère CTA Carnoux

MessageSam 27-08-2011, 15:13
Répondre en citant

branches xts 500
poulies xtr#3, module A pour mes 28 pouces d'allonge
1ère CTA Carnoux

MessageLun 29-08-2011, 0:39
Répondre en citant

Synchro réglée ce soir, l'arc est presque à fond, il doit me rester au max un tour sur les vis de puissance, et je viens de récupérer mes 54 lbs.
Je vais faire quelques tests ces jours ci, si c'est concluant, que je "sens" l'arc pareil, je laisse comme cela, même si ce n'est pas du 100% parfait.

merci encore à vous tous.
Marc SHors ligneniveau 3

MessageLun 29-08-2011, 12:00
Répondre en citant

Les mesure son simple ca va. Par contre ton cablage est toujours trop grand si tu est presque a fond et que tu a que 54 livres au lieu des 60 prevue.
Tu perd beaucoup au niveau du rendement de ton arc.

Oublie pas que la mesure des cables se fait cable devrier, perso j'ajoute toujours un demis pouces en plus car je torcade énormement mes cables (environ 3 tour par pouces methode PJD)
1ère CTA Carnoux

MessageLun 29-08-2011, 12:04
Répondre en citant

test ce matin, 54 lbs tout serré à fond, l'arc sort proprement, sans bruit, mais je pense qu'avec le rodage, je vais encore perdre un peu de puissance que je ne pourrai pas rattraper, donc direction archerie demain après midi ...
Marc SHors ligneniveau 3

MessageLun 29-08-2011, 13:51
Répondre en citant

tes cables et cordes son juste trop long , essais de torcadé tout au maximum tu devrais arriver a recupéré 2 a 3 livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: