Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Bonjour.
Je fais mes cordes depuis pas mal d'années, et cette année, j'en ai fait pour la première fois pour mon Turbohawk.
Du 8125, le métier à corde, l'ancienne corde originale(ou cable) en main pour la mesure, et c'est parti.
Je vérifie que les longueurs concordent, je remonte l'arc, en le "dégonflant" un peu, de son réglage à 54 lbs original, histoire de mettre les cordes en tension quelques jours, avant de les roder.
Ce soir, j'ai voulu remonter à 54 lbs, impossible. Au peson (toujours le même, le mien), je ne dépasse pas 49 lbs, pour un arc 50-60. J'ai redémonté, vérifié les tailles des cordes et cables par rapport aux originaux, RAS. idem.
J'y ai passé la soirée, et je ne connais pas la solution. Alors si l'un de vous a une piste, ça m'évitera une heure de route vers l'archerie la plus proche ...
Par correction, je vous signale que je double ce post sur un forum que je qualifie de complémentaire et non de concurrent.
Merci,
Yann |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
As-tu vérifié tes spec: ATA et ban ? Sont-ils conformes ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Dernière édition par Zorg le Jeu 25-08-2011, 1:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
oui, j'avais mesuré l'arc sous toutes ses coutures avant, j'avais la même distance -axe-to axe. J'ai le même band, par contre, je vais revérifier la distance axe-to-axe ayant torsadé entre temps un des cables fortement pour la synchro. bonne idée, merci. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Perte de puissance = câbles un peu trop longs, il n' y a pas d'autre explication. Notamment le câble avec yoke qui est celui qui influe le plus sur la puissance.
Attention au 8125 : c'est une fibre que je détestais utiliser car son allongement initial était parfois ''surprenant''... C'est d'ailleurs pourquoi les cordes et câbles de certains fabricants sont pré-étirés sous une tension assez importante, bien supérieure à la tension de l'arc.
Autre vérification : si c'est le cas, l'allonge devrait être un poil plus courte. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
ben, dans la prévision, un retour au club demain matin ré-emprunter le métier à corde, et me remettre à l'ouvrage, et sinon, ce sera un passage à la "nursery" de mon arc, à St Martin de Crau, pour y remédier chez ta successeur.
Encore une fois merci à tous, en espérant aussi que ça soit hélas utile à d'autres.
Yann |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
y a maintenant des matières supérieures à la 8125 !!
voir 452X, trophy ... voir 8125G ! |
|
|
 |
|
|
|
cordage refait cet après midi en faisant bien attention de vérifier que mes mesures soient les préconisations de l'arc, et j'ai tout remonté sur l'arc.
j'ai l'impression d'avoir un tour ou deux en réserve sur mes vis,
ATA ok, mesures ok, et j'ai fait deux essais à 45 lbs.
Je laisse ça en tension sur l'arc cette nuit, je rejette un oeil demain aux diverses mesures, je torsaderai si besoin pour retomber pile poil.
et si malgré tout ça, rien n'y fait, ce sera "coucou spirit .." mais avec un goût d'insatisfaction personnelle |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
tu rentre toujours pas dans la tune a se que je vois ... a puisance mini ton arc devrais etre a 50 donc tes cable son surrement encore trop long :/ tu peut me donné le model de ton arc le numero de tes poulies STP |
|
|
 |
|
|
|
hoyt turbohawk, et j'ai vérifié sur les chartes, c'est bien les bons modules, les bonnes poulies, et il a fonctionné nickel 1 an et demi. C'est donc au niveau de mon nouveau cordage que je m... à plein tubes
En plus, confiance totale dans les modules et autres, cet arc vient de chez notre ami Totem13130 |
|
|
 |
|
|
|
Oui pas de soucis mais donne moi quand meme la taille de tes poulies et le model de tes branches please |
|
|
 |
|
|
|
branches xts 500
poulies xtr#3, module A pour mes 28 pouces d'allonge |
|
|
 |
|
|
|
Synchro réglée ce soir, l'arc est presque à fond, il doit me rester au max un tour sur les vis de puissance, et je viens de récupérer mes 54 lbs.
Je vais faire quelques tests ces jours ci, si c'est concluant, que je "sens" l'arc pareil, je laisse comme cela, même si ce n'est pas du 100% parfait.
merci encore à vous tous. |
|
|
 |
|
|
|
Les mesure son simple ca va. Par contre ton cablage est toujours trop grand si tu est presque a fond et que tu a que 54 livres au lieu des 60 prevue.
Tu perd beaucoup au niveau du rendement de ton arc.
Oublie pas que la mesure des cables se fait cable devrier, perso j'ajoute toujours un demis pouces en plus car je torcade énormement mes cables (environ 3 tour par pouces methode PJD) |
|
|
 |
|
|
|
test ce matin, 54 lbs tout serré à fond, l'arc sort proprement, sans bruit, mais je pense qu'avec le rodage, je vais encore perdre un peu de puissance que je ne pourrai pas rattraper, donc direction archerie demain après midi ... |
|
|
 |
|
|
|
tes cables et cordes son juste trop long , essais de torcadé tout au maximum tu devrais arriver a recupéré 2 a 3 livres |
|
|
 |
|