Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] Band hoyt GMX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 08-02-2011, 11:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ayant récemment reçu une poignée hoyt GMX je souhaiterai avoir votre avis concernant le band conseillé pour cette poignée sachant que :

-c'est une poignée 25 pouces
-mes branches sont des hoyt G3 70 pouces marqué 32 livres (tiré 37 à mon allonge);

-ma corde est une fastflight 14 brins (70 pouces donc.) Mais je vais bientôt changé pour une corde de dynaflight de 14 brins aussi (de 70 pouces aussi);

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt Wink
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-02-2011, 11:25
Répondre en citant

Encore un qui n'est pas allé lire le livret fournit avec la poignée.
Et s'il n'y est pas, tu le trouvera sur le site de Hoyt.

MessageMar 08-02-2011, 12:12
Répondre en citant

Effectivement je n'ai pas encore lu le livret qui est avec la poignée Embarassed mais il est très rares que les mesures préconisée par le fabricant fonctionnent... car tout cela dépend surtout de l'archer et de sa technique de tir (comme le reste d'ailleurs).

Mais néanmoins j'y jetterai un coup d'œil Wink
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-02-2011, 12:34
Répondre en citant

Parce que tu penses que si le livret ne donne pas une mesure correct pour toi, nous, ne t'ayant jamais vu tirer, on va pouvoir te donner la bonne valeur ?
Les valeurs constructeurs sont une plage de base pour commencer les réglages, après c'est à toi de tester différents band pour trouver celui qui te donne le meilleur groupement. Ca s'arrête là.

MessageMar 08-02-2011, 12:46
Répondre en citant

C'est pas ce que je voulais dire... désolé je me suis mal exprimé je recherche surtout des avis et des impressions de personnes ayant tiré avec cet assemblage et par conséquent le réglage qui leur convenait le mieux.

Par ce que (je ne sais pas si cela à un rapport) depuis que j'ai changé ma poignée sf super forged pour la GMX je trouve que mes branches à puissance égale sont plus raides sur la GMX que sur mon ancienne poignée
Leito
Rédacteur

MessageMar 08-02-2011, 12:51
Répondre en citant

Déjà qui dit changement de poignée dit généralement un changement de géométrie, ce qui peut influer sur les sensation à puissance égale. Et un band différent joue également là dessus.
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes
Arme(s): Classique

MessageMar 08-02-2011, 14:08
Répondre en citant

Va faire un tour ici tu sauras comment régler le band :
http://arc.uscreteil.com/reglage_arc_classique.htm

Citation:
Les constructeurs préconisent une plage précise de réglage pour leur matériel mais la bonne valeur est dictée par le matériel lui-même. La première approximation consiste à jeter un coup d'œil sur les extrémités des branches pour voir comment la corde occupe les gorges de poupée, elle ne doit ni laisser plus d'un centimètre visible ni dépasser en appui sur la branche.
Ensuite lors du tir, écoutez le son produit par la décoche. Un bruit de claquement indique un band trop court donc une corde trop longue, un bruit de guitare indique un band trop grand donc une corde trop courte. Entre ces limites, soit vous choisissez la moyenne soit vous affinez encore en cherchant le meilleur rendement donc le plus haut groupement aux longues distances pour une même position de viseur.

MessageMar 08-02-2011, 14:35
Répondre en citant

C'est bon j'ai jeté un coup d'œil au livret fournit avec la poignée Very Happy (et par la même occasion au le lien proposé par cachalot) donc d'après ce qui est écrit dans le guide constructeur mon band devrait être dans une zone comprise entre 22 et 24 cm......... je trouve sa un peu vague comme indication.

J'ai essayé à l'entraînement un band de 23,2 cm et un band de 24,2 cm (je sais c'est un peu au dessus de ce qui est conseillé) mais sachant que les G3 sont paraboliques n'y a t-il pas de différence au niveau du réglage du band par rapport à des branches "normales" ?
Antibes

MessageMar 08-02-2011, 14:55
Répondre en citant

Paraboliques... j'ai deja vu des G3 elles n'ont pas l'air plus "paraboliques" que les autres......

Bon alors pour ton band, tu te mets à 70 avec un band à 22cm
-tu te règles, tu touches plus ton viseur.
-tu regardes le groupement,
-tu changes ton band à 22.5, tu tires tu regardes le groupement
etc jusqu'à 24 (et même plus si tu veux);

le meilleur band est obtenu pour le groupement le plus serré et le plus haut.

=> vous affinez encore en cherchant le meilleur rendement donc le plus haut groupement aux longues distances pour une même position de viseur.

MessageMar 08-02-2011, 15:04
Répondre en citant

Ok merci cachalot Wink pour le 70 va falloir encore attendre un peu (conditions météo pas vraiment terrible) alors pour l'instant je vais regarder ce que sa donne a 25m.

Et puis quand au fait que les G3 sont paraboliques ben.... c'est le constructeur qui le dit et puis c'est marqué dessu Very Happy ... mais bon je pense que c'est quand même a vérifier Wink
Antibes

MessageMar 08-02-2011, 15:44
Répondre en citant

Pas sur qu'à 25 mètres tu arrives a voir grand chose à vérifier

Archer57 a écrit:
. c'est le constructeur qui le dit et puis c'est marqué dessu Very Happy ...

Bienvenue dans le monde magnifique du marketing.

MessageMar 08-02-2011, 15:45
Répondre en citant

ouais très probable...surtout venant de hoyt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: