Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
question simple, mais en dehors des archeries (il n'y en a pas bcp là où je réside ces jours ci) peut-on trouver des disques pour coupe-tubes classiques d'archers dans les magasins de bricolage? Des précautions sur le modèle, la matière?
Merci
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Ven 18-02-2011, 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Dernièrement, René la taupe à sorti un excellent disque pour coupe-tube
:dehors: |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je ne pense pas que le dremel se monte sur un coupe tube classique
donc de l apple ou de l easton en VPC _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
une dremel avec un disque diamant fait très bien l'affaire suffit de pas couper comme un bourrin |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On a un dremel ici, mais également un coupe-tube monté sur un support avec un petit carter de protection, donc on va commencer par changer son disque. Merci pour vos conseils (cela me rappelle que je dois me mettre au dremel) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Quel type de montage avec un dremel ???
Est il obligatoire d'investir dans un coupe tube à plusieurs centaines d'euro ??
Merci
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
dremel.....
ça marche nickel chrome ....
j'en ai acheté l'autre jour, une vingtaine d'euro pour 10 disques ... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
C'est vrai avec une Dremel ça marche bien, sauf qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un disque tourne entre 10 000 et 30 000 tours/minute, et qu'a ces vitesses lorsque le disque casse la projection de l'éclat est toujours très dangereuse s'il n'y a aucune protection. Donc faire une économie de 150 euro, risque rapidement ou a long terme ne plus en être une.
Surtout que les nouveaux modèles (chez www.aco-archery.com ou Easton et d'autres) ont un disque bien protégé, un réglage très précis de la sortie utile du disque et la possibilité de brancher directement l'aspirateur dessus.
Chose très importante à ne pas oublier, la poussière de carbone comme celle de l'aluminium est dangereuse à respirer (même s'il on n'a que 12 tubes à couper.) |
|
|
 |
|