Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youyoute66 niveau 2Age: 33 archers saint marinois Arme(s): recurve
|
|
|
bonjour j'ai acheter des X10 650 avec des Pin encoche et des pointes breack off de 100 à 120 gr mais je ne sais pas quoi mettre comme grain
je tire 41lbs avec une allonge de 26.5 merci |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Bah monte les en laissant les pointes à 120 pour faire tes premiers tests.
Vu que d'après le tableau (650 en X10 donné pour 27" de 41 à 45#), tu es vraiment à la limite pour ce calibre, il va falloir à priori laisser du poids devant pour pas que ça soit trop raide.
Si elle ne sont pas encore coupées et si tu as un peu de marge au clicker, coupe les peut être un peu plus longues pour les assouplir un peu, quitte à les recouper après les tests si besoin. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci je v les couper un peu plus longue vue que g une poigner TF apecs et que la ralonge pour le click et vachement loin |
|
|
 |
|
|
|
et si je coupe les tube a 27,7 et que je monte la puissance a 43 est ce que je peut passer sur du 110grain car 120 sa fait bcq je pense |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
youyoute66 a écrit: | et si je coupe les tube a 27,7 et que je monte la puissance a 43 est ce que je peut passer sur du 110grain car 120 sa fait bcq je pense |
Pour de la 650 effectivement 120 grains c'est un peu beaucoup pour le tube. Passe à 110 et règles comme yanek te la dit (en considérant que le spin est bon). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
oups.... je ne couperais pas.... cela me semble déjà bien raide pour une allonge de 26.5......
de plus c'est le tube qui doit être adapté pas à toi de t'adapter au tube en augmentant la puissance..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ellen a écrit: | oups.... je ne couperais pas.... cela me semble déjà bien raide pour une allonge de 26.5......
de plus c'est le tube qui doit être adapté pas à toi de t'adapter au tube en augmentant la puissance..... |
IL est entre 4 cases mais à priori ca passe. Pointe lourde, il commence avec une longueur de flèche maximale pour commencer et il coupe si besoin.
Après c'est toujours pareil, on a l'allonge (encore faut il qu'elle respect les standards) alors que l'allonge on s'en cogne, c'est la longueur de flèche qui compte ... Donc au final on ne peut pas vraiment dire. Et puis comme en plus le tableau easton donne presque tout le temps un mauvais spin ... La seule façons de savoir directement c'est de comparer avec les tubes qu'on avait juste avant (si c'était des easton). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si on prend longueur de flèche = allonge +1", ça lui fait du T5, soit ... de la 650.
Easton recommande de la 100-110 gn, ton allonge est plutôt petite, donc 110 gn pour commençer, avec comme objectif 100 gn si ça ne dégrade pas.
Tout ça en théorie, je ne connais pas bien la X10 (jamais eu vraiment les moyens...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ok merci a tous et bon tir |
|
|
 |