Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Réglage des cames XTR sur Hoyt Maxxis 31
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teddybearHors ligneniveau 2
FWCA
Arme(s): Recurve Hoyt Buffalo

MessageSam 22-01-2011, 19:22
Répondre en citant

Bien le bonsoir,

Je suis à la recherche de documentation concernent le réglage de la syncro des cames XTR ( hoyt Maxxis 31);

Si quelqu'un a ça ou peux me dire où la trouver, merci de m'en faire profiter car mes recherche sur le net ne m'ont pas permis de trouver quelques chose de probant

Il s'agit donc d'un Maxxis 31, droitier' 50-60 livres (pesé à 61.5 serré à fond) , 29" d'allonge,

Je suis entrain de régler l'arc d'un amis et la came du bas penche légèrement vers la gauche au repos, de sorte qu'a pleine allonge le problème s'accentue... le câble vient en contact avec le plot d'arrêt presque sur le bord de celui-ci et non en son millieu comme ce devrait être le cas (du moins j'imagine)...
De plus, les 2 lattes du bas ne sont pas sur un même plan horizontal, la latte de droite ayant l'air d'être "plus sollicitée" que la gauche... ceci explique peut-être cela ou simplement ces deux constatations sont elles les conséquences d'un mauvais réglage des synthétiques en usine, l'arc étant comme dis plus haut, "out of the box"

Je l'ai sortis de sa boite en compagnie de son "heureux" propriétaire pour monter le RF, faire le D-loop, fixer le viseur, placer la visette et enfin faire un test papier histoire d'avoir une bonne base pour démarrer la suite...
et c'est comme ça que j'ai remarqué l'histoire avec la came...

J'espère avoir été clair ?! je ferais des photos dès que possible ;);

Un grand merci d'avance
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageDim 23-01-2011, 1:12
Répondre en citant

je ne connait pas les hyot,mais je vient de changer les cams de mon arc et j'ai eue le meme probleme.

pour ma part ce sont les petites pieces en plastique (teflon??) que l'on glisse dans l'axe entre la branche et la poulies qui etait inverser , les deux partie ne sont pas de la meme

epaisseur.

sinon demonte les poulies et verifie les axes des poulies voir si elle ne sont pas tordues . Confused

verifie ça,sinon désolé je peut pas plus t'aider.
FWCA

MessageDim 23-01-2011, 8:51
Répondre en citant

Merci pour l'infos ;) je vais jetter un oeil à ça mais au final, il faudrait que je trouve quelqu'un pour vérifier l'arc complètement

Ce serait vraiment rageant d'avoir un axe plier sur un arc sortant de l'emballage Sad
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMar 25-01-2011, 22:15
Répondre en citant

Une archerie peux t'être utile dans le cas que tu présentes, surtout si l'arc est neuf donc sous garantie. Si tu ne sais pas évite de faire n'importe quoi sur l'arc. Wink
FWCA

MessageMar 25-01-2011, 22:19
Répondre en citant

Bien le bonsoir Smile;

En effet, l'arc est sous garantie et je me rends fin de semaine chez un professionnel afin de voir s'il existe une solution ?!

J'ose espérer que le problème n'est du qu'a un mauvais réglage "d'usine" car ce serait vraiment rageant d'avoir un axe plié ou des lattes vrillées sur un arc flambant neuf et qui plus est n'a jamais décoché une seule flèche...
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageMar 25-01-2011, 22:31
Répondre en citant

tu a raison

tiens nous au courant good luck
ACJHors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt Carbon matrix

MessageMer 26-01-2011, 17:43
Répondre en citant

L'effet est du a l'écarteur de câble. Sort le bus et le control câble du guide câble et regarde si tout est dans l'axe. On se posais aussi la question car sur les contender elite, le cable est vraiment en bord de butée. On a demander a Kevin wilkey a nîmes qui nous a dit que c'était du au fait que l'on tire les cables sur la droite pour le passage de la flèche, et des qu'il a sorti les câbles du guide tout était parfaitement aligné, mais que ça ne gêne pas pour le tir. Apres si tu veux palier à ça il faut faire le montage qu'avais réaliser jesse broadwater. Voilà les explications que l'on nous a donner.
FWCA

MessageMer 26-01-2011, 17:50
Répondre en citant

OK pour l'écarteur de câble mais sur le Maxxis 31 ( et 35 idem) , l'écarteur est un système "roller guard" et pas un guide en carbone + coulisseau comme sur l'alphamax par exemple... donc ça va être vraiment difficile de sortir les câbles pour voir si c'est ok sans la contrainte latérale... Sad(
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 27-01-2011, 12:00
Répondre en citant

Tu retires les axes des poulies du Roller Guard. Sur mes Apex 7 et Monster c'est ce que j'ai fait ...
FWCA

MessageJeu 27-01-2011, 12:09
Répondre en citant

Sauf que sur le maxxis les 2 galets sont dans des cages séparées et fermées... donc pour sortir les câbles il faut non seulement démonter les 2 axes mais aussi décorder l'arc sans quoi pas moyen... une image étant plus explicite que toutes les explications, voir photo dont lien ci-dessous

http://www.hoyt.com/technologies/images/inline-rollerguard-detail.gif
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 27-01-2011, 16:03
Répondre en citant

Le fait que la came du bas s'incline vers l'intérieur de l'arc (côté de l'écarteur de câble) en pleine allonge est tout à fait normal. C'est inhérent au design (double cames, cames hybrides, cames unique).

Les cames binaires ont les 2 cames qui s'inclinent à cause de l'absence d'harnais qu niveau de la came du haut.

http://www.g5prime.com/technology.asp

Au repos la tension est distribué également sur la corde et les câbles. Lorsque la phase d'allonge commence, le pourcentage de la tension augmente sur la corde jusqu'au moment d'atteindre la vallée. À ce moment, toute la tension est sur les câbles.

Les rails des câbles au niveau de la came du bas sont désaxées et l'écarteur de câble tire les câbles et en plus la corde n'a plus de tension ... il y a donc un déséquilibre de tension, une surcharge au niveau des câbles et la came s'incline.

Ceci étant dit, si tu vois clairement une inclinaison au repos c'est souvent un mauvais jeu de lames ou les trous des essieux qui sont mal percés. Il se peut également qu'il y est une différence de longueur des lames, en mesurant de la fin de la lame qui se trouve dans les goussets jusqu'au trou des essieux. Pour se faire, il faut démonter l'arc.

Il est neuf, mieux vaut d'aller voir ton proshop!
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 27-01-2011, 16:16
Répondre en citant

Aucun souçis avec mon Maxxis 35

C'est la première chose que j'ai regardé quand il est arrivé
puisque j'ai eu le même problème avec mon ultraélite précedent

On a attenué le problème en inversant des lattes, ce qui prouve
qu'il avait un problème de perçage des axes de cams ou de longueur
de lattes comme le dit Pete
FWCA

MessageJeu 27-01-2011, 17:41
Répondre en citant

Pour répondre à Pete731, arc au repos, la came du bas est inclinée vers la gauche (soit vers l'extérieur de l'arc à l'opposé de l'écarteur de câble) et cela s'accentue à pleine allonge de sorte que c'est presque l'extrémité du plot du drawstop viens en contact avec le cable et non sa partie centrale comme cela devrait être lorsque arrivée au mur...
En plus celle du haut est inclinée dans l'autre sens, pas autant mais pas droite quand même ( ARRRGGGHHH)
je vais demain chez un professionnel, en espérant qu'il trouve la cause du problème et mieux encore une solution si solution il y a Smile

j'en viendrai presque à regretter les cames 1/2 plus qui étaient bien plus facile à régler...
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 27-01-2011, 20:03
Répondre en citant

teddybear a écrit:
Pour répondre à Pete731, arc au repos, la came du bas est inclinée vers la gauche (soit vers l'extérieur de l'arc à l'opposé de l'écarteur de câble) et cela s'accentue à pleine allonge de sorte que c'est presque l'extrémité du plot du drawstop viens en contact avec le cable et non sa partie centrale comme cela devrait être lorsque arrivée au mur...
En plus celle du haut est inclinée dans l'autre sens, pas autant mais pas droite quand même ( ARRRGGGHHH)
je vais demain chez un professionnel, en espérant qu'il trouve la cause du problème et mieux encore une solution si solution il y a Smile

j'en viendrai presque à regretter les cames 1/2 plus qui étaient bien plus facile à régler...

Warranty issue!!!

... et pour le reste, ça se tune de la même façon qu'un Cam 1/2!
FWCA

MessageMar 01-02-2011, 10:08
Répondre en citant

Pour conclure ce post, je me suis rendus ce 28 janvier chez un pro (Serge sport à Hasselt) pour faire vérifier le Maxxis 31

Bilan des course, le problème est en partie résolu par un réglage de la syncro et remise de l'arc pil poil dans les spécifications du fabriquant... pas moyen de résorber complètement l'inclinaison de la came du bas vers la gauche...
J'ai eu l'occasion de manipuler un CRX 32 équipé de la came n° 2 en 27" module C (le maxxis 31 est monté avec une came n° 3, module C allonge de 29") et le problème curieusement sur la came n° 2 est inexistant, la came est droite aussi bien au repos qu'a pleine allonge... l'explication qui m'a été donnée est que la came n° 3 étant plus grande, le bras de levier est plus important et accentue le déport de la came vers la gauche...
donc au final, rien de catastrophique, juste à tenir à l'oeil et si le "problème" venait à s'accentuer, il faudrait envisager une permutation des lattes
Pour leur part, il ne conseillait à leur client le Maxxis 31 que pour les allonges de 27-28 pouces et que si au dessus, il était préférable de se tourner vers le 35 Smile;

Merci à tous pour vos interventions et conseils

teddybear
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: