Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Du 17 au 22 Mai 2004 à Bruxelles.
Un peu tôt dans la saison pour aguerrir l'équipe de France en vue des JO, non? |
|
|
 |
sly
|
|
|
Non vu qu'il y a des Grands Prix Européens après!!!! |
|
|
 |
|
|
|
La motivation n'est pas la même: gagner un grand prix et gagner un championnat d'Europe ce n'est pas la même chose |
|
|
 |
sly
|
|
|
on peut également se demander si gagner un championnat d'Europe est aussi important que de gagner les jeux olympiques???
Je pense que le seul objectif de la saison sont les JO et que toutes les compétitions d'avant ne servent que de préparation que ce soient des championnats d'Europe ou des Grands Prix. |
|
|
 |
|
|
|
Si on décide que les CE sont un des objectifs de l'année, y aller et gagner c'est engranger un capital de confiance pour le 2eme objectif: les JO.
Mais la question est: sont-ils trop tôt dans la saison ou juste à point pour avoir le temps de remettre en cause la préparation des JO en cas de foirage? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce serait bien qu'un archer HN ou un entraineur réponde, mais a mon humble avis d'archer pas de HN, je pense que qq mois c juste pour remettre en cause la préparation.
D'ailleurs le contrat de PO est au moins de 2 ans non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sly
|
|
|
A mon avis le contrat de PO ne vaut plus rien car parmi les archers qui participent à la sélection certains n'ont pas de contrat PO puisque ceux ci ont été signés l'année dernière...
De plus, les championnats d'Europe ne servent que de preparation pour les JO. Et pi avoir deux objectifs sur la même saison (je ne parle que du tir extérieur) risque d'amener à perdre de vue quel est le plus important et surtout risque de dispersser les forces!
Pour finir, si les championnats d'Europe étaient un objectif, les personnes qui partiraient aux Europes ne seraient pas celles qui partiraient aux JO, ce qui confirme le fait que les Europes servent de préparation aux JO! |
|
|
 |
|
|
|
Donc, en résumé, on envoie les sélectionnés pour les JO au CE, ils se prennent une gamelle monumentale (normal, ils ne se préparent pas pour ça) et ensuite tout le monde va gueuler que ce sont des nuls et le sélectionneur un incapable (le syndrome Aimé Jacqué en quelque sorte)  |
|
|
 |
sly
|
|
|
En même temps je ne pense pas qu'ils se prendront une gamelle monumentale car ce sont quand même des tireurs de haut niveau qui auront à coeur de réussir les CE!!!!
Je pense que d'avoir du temps entre les CE et les JO permettra de pouvoir travailler sur les problèmes rencontrés lors des CE et éviter de retrouver ces problèmes lors des JO...
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'investissement demandé aux athlètes tout au long de la saison... si tu leur dis: "bon les gars, l'objectif de la saison c'est les CE!!!!" et qu'après les même CE tu leur annonce: "Bon en début de saison je déconnais, l'objectif c'est les JO!!!!!!".
Comment crois-tu qu'ils vont réagir???
Si à la place tu leur dis:" Les gars comme vous vous en doutez, l'objectif principal de la saison c'est les JO. Cependant, il est important d'arriver motivé et en forme aux CE afin d'utiliser cette compétition comme un bon test à 2 mois des JO afin de se rendre compte de l'avancement de la préparation et d'être capable d'identifier les problèmes qu'il peut y avoir. Ainsi nous aurons du temps pour y remédier et d'arriver aux JO dans les meilleures conditions possibles!!"
Enfin en même temps peut être que je me trompe... |
|
|
 |
|
|
|
Je suis sur également que les sélectionnés aux CE auront à coeur de réussir une belle compétition, ne serait-ce que pour engranger un max de sérénité avant les JO. Mon but est plutôt de désamorcer une crise de confiance en cas de contre-performance de notre élite nationale. |
|
|
 |
sly
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je suis sur également que les sélectionnés aux CE auront à coeur de réussir une belle compétition, ne serait-ce que pour engranger un max de sérénité avant les JO. Mon but est plutôt de désamorcer une crise de confiance en cas de contre-performance de notre élite nationale. |
Dans ce cas il vaut mieux une compétition éloignée des JO plutot que juste avant!!!
Cela leur laisse le temps de travailler, de reprendre confiance et de faire d'autres compétitions avant les JO!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je pense que d'avoir plusieurs personnes de niveau international, c'est plutôt bon signe.
Ca permet de décupler les forces et aussi de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier .
La pression n'est pas facile à gérer pour tout le monde, alors ceux qui ont la capacité physique et morale de courrir plusieurs objectifs, tant mieux, mais il faut aussi respecter ceux qui font le choix de leurs objectifs.
Un exemple, au CF, chez les cadets, Romain était LE favori, tout le monde l'attendait sur la première marche et les compétiteurs n'attendais qu'une chose, c'était de connaître le moment où ils allaient tirer contre lui. Or surprise, au premier tour (1/16) dehors. Cette même mésaventure au CE, dans quel état d'esprit serait l'archer avant les JO??? |
|
|
 |
|