Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
concernant les fita star, quel est le nombre de flèches tirées par volée à 50m ?
Quel est le type de blason utilisé à 50 et 30 => cible complète ou spot ?
90 : 6/122cm
70 : 6/122cm
50 : 6 ou 3/ 80cm ou spot
30 : 3/ 80cm ou spot
Merci _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
36 flèches par distance soit 144 flèches pour un total maxi de 1440 pts. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
122 à 90 et 70
blason 80 10 zone à 50
spot 80 dispo vegas à 30 du 6 au 10 (de mémoire) _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci par contre ma question portait non pas sur le nombre de flèches par distance ni au total mais le nombre de flèches par volée sur les courtes distances (50 et 30) _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Normalement volées de 3 flèches
A moins que cela ne change prochainement _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Frzâe a écrit: | Normalement volées de 3 flèches
A moins que cela ne change prochainement |
De mémoire j'avais vu un document disant que le 50m et 30m allaient passer sur des volées de 6 flèches. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de vérifier sur le site de la FITA et voilà ce qui est dit :
7.5.2 Aux Championnats du Monde, Coupes du Monde de Tir à l’arc et autres
Compétitions Internationales d’importance:
7.5.2.1 Lors des Epreuves de Qualification, 2 ou 3 athlètes tireront en
même temps sur la même butte de tir. Ils tireront des volées de 6
flèches.
7.5.3 Dans d’autres Tournois:
7.5.3.1 Lors des Epreuves de Qualification les athlètes tirent des volées
de 6 flèches aux longues distances et des volées de 3 ou 6 flèches
aux courtes distances.
http://archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/05%20Rules/01%20C&R%20Book/Book%202010/2010_Livre2.pdf
p18 et 20. Les parties soulignées semblent être les nouveautés pour le 1er Avril 2011. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
PPLIM a écrit: |
spot 80 dispo vegas à 30 du 6 au 10 (de mémoire) |
ça c'est pour les poulies, les classiques tirent sur un blason de 80 10 zones à 30 m aussi |
|
|
 |
|
|
|
wywy a écrit: | PPLIM a écrit: |
ça c'est pour les poulies, les classiques tirent sur un blason de 80 10 zones à 30 m aussi |
Euh non, sur un 4 distances à 50m c'est blason de 80 complet et spot de 80 (10 au 6) à 30m pour tout le monde. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ok merci,
pour le double fita star de Cannes : 3 ou 6 flèches aux courtes quelqu'un a des infos ? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Cachalot a écrit: | ok merci,
pour le double fita star de Cannes : 3 ou 6 flèches aux courtes quelqu'un a des infos ? |
Sur le Mandat ce n'est pas précisé. Voir avec l'organisateur. Mais comme c'est une épreuve de sélection, il parait logique qu'ils se calent sur le régalement spécifique aux compétition inter. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
Leito a écrit: | wywy a écrit: | PPLIM a écrit: |
Euh non, sur un 4 distances à 50m c'est blason de 80 complet et spot de 80 (10 au 6) à 30m pour tout le monde. |
ça doit dependre de l'organisateur alors, car j'ai fait 2 fita 4d, et les classiques tiraient sur blasons complets |
|
|
 |
|
|
|
wywy a écrit: | Leito a écrit: | wywy a écrit: | PPLIM a écrit: |
Euh non, sur un 4 distances à 50m c'est blason de 80 complet et spot de 80 (10 au 6) à 30m pour tout le monde. |
ça doit dependre de l'organisateur alors, car j'ai fait 2 fita 4d, et les classiques tiraient sur blasons complets |
J'ai eut la flemme d'aller chercher dans le lien que j'ai sortie tout à l'heure mais toute les photos de 4D que j'ai pu voir c'était comme ca. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Cachalot a écrit: | ok merci,
pour le double fita star de Cannes : 3 ou 6 flèches aux courtes quelqu'un a des infos ? |
Je pense que sa sera du 6 flèches.
On a eu sa l'année dernière à Cannes pour les sélec juniors.
Et généralement les sélec se fond suivant le règlement appliqué aux championnat du monde ou d'Europe.
Donc je pense que sa sera un blason de 80 à 50m en volée de 6 flèches et un mono spot à 30m en volées de 6 flèches. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble que le 50 mètres, du fait du passage à des volées de 6 flèches, passera sur sport réduit au 5. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|