Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ervan niveau 2Age: 49
|
|
|
Bonjour a tous,
Mon club organise pour la premiere fois cette année un tir 3D.J'aurais aimé savoir vos trucs et astuces pour fixer vos cibles solidements au sol?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui j'espere seront nombreuses.
 |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Fer à béton de 10 ou 12mm de diamètre et de 80 cm de long, si ta terre est meuble.
Sinon fer plat avec fers à béton de 10 ou 12mm soudés à la largeur de l'entre axe de la bête , et 3 ou 4 chevillettes de maçon (de qualité) pour les sols dur. Pour la roche, chevilles ancrage pour mur plein http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-interieur/dossier/objets-lourds/1.shtml trou à percer avec un perfo sur batterie.
Pour les birdies des chevillettes de maçon (... de qualité) plantées à travers les trous prévus dans la cible ou fabriqués avec un fer à béton et une patte soudée, ou fer plat du type décrit précédemment. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
bien vérifier après que chaque cible soit posée, qu'elle ne soit pas de travers par rapport aux pas de tirs, cela arrive souvent |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et surtout penser à implanter vos cibles de manière à permettre un fichage des flèches en terre pour celles qui rateraient la cible ou bien alors une protection en arrière.
(c'est indiqué dans le règlement, et surtout si vous faites un parcours sécurisé de telle manière, ça vous permettra de refaire le plein d'archers les autres fois) _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Mar 15-02-2011, 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
JMG a écrit: | et surtout penser à implanter vos cibles de manière à permettre un fichage des cibles en terre pour celles qui rateraient la cible ou bien alors une protection en arrière.
(c'est indiqué dans le règlement, et surtout faire un parcours sécurisé de telle manière ,vous permettra de refaire le plein d'archers les autres fois) |
Tu voulais dire un fichage des flèches, certainement  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
oups
merci de ta correction  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |