Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 [CL] Branches MK KOREA VERA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macalacaHors ligneniveau 2
SGTA ANGERS
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 17-02-2011, 17:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Premier avis sur mes branches Vera:
Commandées sur Alternative sporting services le 11/12/10 reçues le 14/01/11, plutôt satisfait du délai et très satisfait du suivi de commande. 476.00€, 19€ de port, là encore plutôt économique par rapport au prix pratiqué en France. La finition est vraiment du haut de gamme. La vitesse de sortie de flèche est bonne et supérieure à mes anciennes W&W sinerzy, gain de trait d'un blason à 70m ( peut-être que mes sinerzy étaient un peu fatiguées aussi?). La rigidité en torsion est excellente, la souplesse n'est pas son fort et l'approche du clicker est "virile", ce sont des 38livres en 68 pouces et mon allonge est de 27 pouces. Mes premiers tirs à 70m sont plutôt satisfaisants, faible dispersion, le premier tir donne un groupement de zone 8, pas de gros écart latéral. Le bruit est agréable, un peu type corde à piano, pas de vibrations dans ma poignée Nexus. Globalement je suis très satisfait de ces branches même si les 1440 aurient probablement été plus souples, mais je préfère la rigidité en torsion du bois. Razz
Leito
Rédacteur

MessageJeu 17-02-2011, 17:59
Répondre en citant

Sympa le petit feedback !

Pour la vitesse, il ne faut pas toujours prendre que le gain de trait sur une distance, même si la plupart du temps gain de trait = gain de vitesse, parfois on a de petites surprises. Le mieux pour avoir savoir si la vitesse est plus grande avec une apire de branches plutôt qu'avec une autre, c'est de prendre deux distances (30m et 70m c'est bien), de marquer le réglage de ces deux distances pour les deux paires de branches et de mesurer l'écart entre le 70 et le 30 de chaque paire. Plus cette différence est petite, plus la vitesse de la flèche est grande.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 17-02-2011, 23:24
Répondre en citant

les branches v perf à 480 euros en frances mais c est vrai que pour les vera c est pas cher c est en moyenne 100 euros de moins que sur le site que je suis allez visité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 26-02-2011, 22:15
Répondre en citant

Bon, c'est pas les Vera, mais c'est du Mk Korea,
Je viens de recevoir enfin, les branches MK Korea (8 mois de délai), le modèle 1440 Carbone/Foam. Leurs finitions sont très soignées.
Au premier abord, leurs formes laissent penser à une très belle imitation des Hoyt 990TX mais en dehors de la courbure et de leurs poids, les cotes sont plus proches des W&W Inno Power.
J’ai eu un très grand plaisir à tirer avec ces branches, elles sont vraiment très agréables, le bruit est doux et les vibrations sont bien maitrisées.
C’est maintenant mon second choix après les Uukha Ux100 et la courbe de rigidité ci-dessous montre qu’elles sont les branches les plus rigides parmi les branches en lamellées collées.

http://img222.imageshack.us/i/rigiditelateral.jpg/

Il y a seulement un petit bémol, le prix : 619 € c’est cher payé le record du Monde réalisé à deux reprises par leurs petites sœurs les Vera (Carbone/Bois).
Il y a actuellement des Inno Power même dans les fortes puissances liquidées à 309 € soit deux fois moins chères pour pratiquement le même produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageSam 26-02-2011, 22:28
Répondre en citant

Merci Jérôme pour le feedback.
Seul bémol dans tes tests, le manque de carbone bois.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 26-02-2011, 22:42
Répondre en citant

Leito a écrit:
Seul bémol dans tes tests, le manque de carbone bois.

Ce n'est pas bien grave, je teste effectivement que les branches carbones ou carbones/foam.
Les versions bois, maintenant les fabricants sortent tous les deux sortes. Il faut simplement se dire que celles en bois sont un peu plus rigides que celles en foam.
S’il ne tenait qu’a moi, je complèterai ma collection aussi avec du bois, mais mon porte monnaie saigne déjà pas mal, et si je fais des heures supplémentaires, je ne peux plus tester et m’entrainer. La vie est mal foutue…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 27-02-2011, 11:07
Répondre en citant

K5 EN BOIS CARBONE DE CHEZ KAYA
DISPO SAINT GLINGLIN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2011, 16:18
Répondre en citant

MK 1440 commandées... On va voir ce que ça donne dans qq semaines, si ça rattrape les erreurs de décoche d'un archer (très-très) moyen.
Pour mémoire, elles semblent exister pour des puissances impaires, j'essaye de les obtenir comme ça.
Aussi commandé le bas de gamme, des MK Inpers pour une cadette de ma proche connaissance.
C'est la fête au porte-monnaie ! d'oh!

Au passage, pas bien compris la politique de prix dans la gamme:

Dans la gamme des 250-400€:
Inpers: carbone uni-directionnel, âme bois
Primero: carbone uni-directionnel, âme mousse (+64% / bois);

Dans la gamme des 500-600€:
Vera: : carbone multi-directionnel, âme bois
1440: carbone multi-directionnel, âme mousse "complexe" (+5% / bois);

Ou bien les "Inpers" sont à prix cassé, ou bien les "Primero" sont du vol. Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-07-2011, 9:58
Répondre en citant

Premier essai hier de mes nouvelles MK 1440 (36#@70") arrivées cette semaine (délai: 7 semaines):
Aspect-finition:
Pas d'économie sur le vernis, les poupées sont nickel, très jolies branches ! Applause
Utilisation:
Assez souples -pas de point dur pendant la traction, ça me rappelle un peu mes vielles XP10 evo... La rigidité que j'ai ressenti c'est la résistance à la torsion je pense...
Pas super rapides, c'est pas des Border TX40 Gold ! Mais ça part et je gagne un au pif 3m de trait par rapport à mes vielles Hoyt Carbon+ marquées 2 # de plus.
Et le meilleur: ça vole déjà très droit avant de régler l'arc...

Le genre de produit qui donne vraiment envie d'être plus assidu sur les pas de tir ! Very Happy Very Happy Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 01-07-2011, 10:28
Répondre en citant

A quand les branches miracles ???????

hein lolo, celles que tu mets sur ton arc sans réglages et qui permettent d'envoyer toutes les flèches dans le 10 à 90m !!!

Perso vue l'étendue de l'offre sur les branches il y a de quoi se prendre la tête et hormis l'aspect budget , on ne sait plus quoi prendre d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-07-2011, 10:42
Répondre en citant

Oui, c'est un peu pléthorique... Mais MK se distingue un peu dans son approche je trouve. Le prix est peut-être plus important, mais paradoxalement il est plus réaliste que ce qui se pratique aujourd'hui. Les Coréens ont tiré les prix vers le bas mais au prix d'une durée de vie des branches globalement réduite je trouve... Yamaha a jeté l'éponge et Hoyt s'est mis a faire des branches qui cassent et qui se voilent.
Et pourtant des branches Yamaha ou Hoyt Carbon+ ça durait qq années de plus, de mémoire ! J'ai cru en Border, mais c'est trop artisanal.
Les derniers produits ont l'air plus fiables, à voir dans le temps. Il y a aussi Uukha, mais tout le monde n'a pas forcément debons résultats avec !

Je suis nostalgique de mes XP10 evo, branches de qualité, souples, qui pardonnent et qui vont suffisamment vite. Avec les MK j'ai l'impression d'être dans la même veine...
On va voir ! Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 01-07-2011, 10:50
Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink

Perso je suis en train d'essayer des UX100, j'ai de bonnes sensations avec mais bon niveau résultat le bonhomme n'est pas à la hauteur, ben oui avec l'expérience on a tendance à penser sytématiquement que l'erreur vient de l'archer et plus du matériel ou du réglage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors avec l'âge on recherche d'avantage le confort d'utilisation, la simplicité de réglage et le zéro prise de tête mais même avec ces quelques caractères, l'offre reste encore importante et difficile de faire son choix .... Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-07-2011, 11:18
Répondre en citant

Il y a qq années la branche du bas de mes Borders XP10 evo se fragilise et perd de sa puissance après 3ans 1/2 de très bons et loyaux services...
Je rachète des W&W Synerzy: impossible de retrouver mes résultats d'antan avec; après 6 mois de réglages et d'effort j'arrive à retrouver un niveau 20-35 points/1 série à 70m en-dessous de celui que j'avais avec les XP10. Pas de plaisir... Et puis par curiosité je remet les XP10: les flèches marsouinaient de façon impressionante, mais +20 points par rapport au meilleur score réalisé avec les Synerzy en 6 mois d'entrainement !

Je crois qu'il faut être conscient de ses particularités de tireur: moi c'est gros paradoxe d'archers et globalement manque de stabilité dans la technique de tir, avec une grande allonge. De façon à garder une certaine compétitivité en field, il me faut garder du trait, et donc un minimum de puissance+vitesse.
Donc des branches qui "tiennent" le plan vertical, avec une bonne synchro pour limiter l'effet des variations de pression de doigt sur la corde, avec une certaine fiabilité pour éviter de changer régulièrement de matériel et de réglage, et du "coffre" (= de la puissance réelle, pas uniquement de la vitesse);

Je pense que tous les produits ne se valent pas, loin de là, et que tant qu'on a le choix autant essayer de trouver le bon compromis ! Wink

fitaHors ligneniveau 2
les sourdings

MessageJeu 14-07-2011, 9:28
Répondre en citant

Les mk ont visiblement l'air rapide. Un junior qui en fita qui avait ces branches c'a envoyer du lourd 47# avec des x10 380.
Au final il finit avec 659 point a 70 metre ce qui est tres bon score Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 28-08-2012, 16:32
Répondre en citant

En cherchant l'adresse mail de MK Korea, je suis tombé sur ce site qui propose les Vera à 199$. Ca sent le bon plan
http://www.asian-archery.com/index.php?route=product/product&path=34_29&product_id=427

Si quelqu'un cherche des branches souples, il évitera ces branches. Et ce n'est pas qu'une histoire de sensations. Avec le même marquage (68"-38#), mes Vera font 1 livre de plus au peson. Je ne suis pas arrivé à avoir un bruit confortable (faut dire que j'avais des limbsavers sur mes autres branches...), mais une 16 brins semble adoucir le bruit.
Par contre, j'ai été impressionné par le groupement, même pour les flèches lâchées moyennement.
Conclusion, pour grouper, il faut dur dur dur dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: