MadArcher niveau 1Age: 48 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
IMPORTANT: Avant de commencer, sachez que la garantie est toujours valable après avoir effectué cette opération mais si le grip ou la poignée sont endommagés pendant celle-ci, la garantie ne pourra fonctionner pour la partie endommagée. Vous êtes prévenus !
NdA: Je ne saurais être tenu responsable de tout dommage causé à votre arc ou au grip.
Pourquoi enlever le grip de cet arc ?
Je l'ai enlevé pour deux raisons:
1/ Récupérer un peu d'allonge comme il s'agit d'un arc plus court que mon précédent, un Pro Elite.
2/ Retrouver la très bonne sensation dans le positionnement de la main d'arc que j'avais sur mon Pro Elite.
Je propose ce tutoriel ici parce que je n'ai pas trouvé facilement d'info sur le sujet et encore moins en français donc si vous ne comprenez pas l'anglais, c'est compliqué.
Cet article ne concerne à priori que les Carbon Matrix de 2010 puisqu'il semblerait que la manipulation soit prévue sur les modèles 2011 (Carbon Matrix Plus).
Le but du jeu ici est de ramollir l'adhésif pour pouvoir travailler sur le grip et enfin le décoller.
Equipement nécessaire
- Un sèche-cheveux
ou
un petit chauffage d'appoint céramique soufflant (c'est ce que j'ai pris parce que je n'ai pas de sèche-cheveux, le mien fait 900W);
- Un torchon ou des gants
- Un flacon d'Eau écarlate
- Des chiffons
Etape 1
Il est nécessaire d'avoir un courant d'air très chaud pour que la chaleur pénètre en profondeur dans le grip et ramolisse l'adhésif. Donc approchez la poignée de la source d'air chaud et patientez quelques minutes tout en alternant les côtés exposés pour un traitement uniforme.
Pour ceux qui ont un sèche-cheveux, il doit être plus facile de diriger le flux d'air chaud sur la zone de l'adhésif qui est donnée dans la photo ci-dessous:
Si le grip doit être bien chaud (très chaud même) pour commencer à le travailler, ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher à le voir roussir ! Donc faites quand même attention !
Pour manipuler le grip, je vous conseille d'utiliser des gants ou un torchon qui vous permettrait de vous isoler de la chaleur de ce dernier.
Exercez une pression sur le grip tel qu'indiqué sur la photo suivante:
Il faut pousser assez fort comme l'adhésif est sur le fond du grip comme sur les côtés.
Recommencez à chauffer si le grip n'a pas bougé.
Etape 2
Le grip s'est enfin décollé mais toute la colle est restée sur la peinture de la poignée...
C'est là que l'eau écarlate entre en action. Bien imbiber le chiffon avec lequel vous allez frotter la poignée.
Frottez énergiquement de haut en bas pour dissoudre la colle pour créer des "grumeaux" de colle que vous récupèrerez au fur et à mesure.
Plusieurs chiffons et applications seront nécessaires pour venir à bout de la colle mais l'avantage de l'eau écarlate c'est qu'elle ne risque pas d'endommager la peinture de l'arc donc veillez bien à N'UTILISER AUCUN AUTRE PRODUIT si vous n'êtes pas sûr du résultat !
Etape 3
Admirez le résultat
J'ai ainsi gagné les précieux millimètres d'allonge qui améliorent mon confort de tir et je retrouve une position de main d'arc plus facile à reproduire.
Et il faut avouer que mon arc a gardé sa belle gueule malgré tout ;

Dernière édition par MadArcher le Ven 25-02-2011, 18:50; édité 2 fois |
|