Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Entraineur Coréen, Démystification
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageDim 21-11-2004, 12:35
Répondre en citant

A la demande de DUNKELZAHN (Voir post sur concours Fontenay sous bois dans le salon IDF) J'ouvre un nouveau sujet sur Mr Lee.

Alors je suis de retour de la réunion où nous avons eu une présentation et des échanges avec L Lee. L'interprète était présente.
Il ne faut pas avoir peur de ce monsieur, il n'a pas m'intention de nous transformer en Coréens, mais il veut créer un style Français avec des techniques qu'il maitrises.
Nous avons vu un DVD de 25 minutes qui sera envoyer dans tous les clubs d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, il faut en presser 2000 ça demande un certain délai.
Ce DVD est très bien fait et je pense qu'il y a des enseignements à en tirer.

Pour ce qui est de l'objectif de M Lee, c'est clair = Le FITA OLYMPIQUE point barre.
Pour former un champion il faut compter 8 ans.
Dit comme ça, ça peut parraaître bizard, mais lui il a une volonté, il ne parle pas encore très bien notre langue et il s'exprime en Coréen ou par geste et mimiques.

Il est assez ouvert quand on nlui soumet des choses constructives.

Je lui ai posé la question de son ressenti après avoir vu la compétition de Fontenay, il a dit avoir été "surpris" par la légéreté avec laquelle les tireurs abordent un concours, il trouve que nous ne sommes pas strictes et que nous sommes beaucoup trop libres.
Pour lui le seul plaisir qu'un archer doit avoir, c'est de remporter LA médaille, tirer n'est pas un plaisir mais le moyen de remporter une médaille.

Mais attention, il est très conscient que le système et l'éducation Française n'a rien à voir avec la Corée, c'est bien pour celà qu'il n'imposera pas un système Coréen mais qu'il créera une couleur Française.

Cet échange était très enrichissant et intéressant à mon gout.

J'ai aussi pu parler avec lui en privé à la fin de la réunion, car comme j'ai posé pas mal de questions, je voulais lui préciser que mes questions n'étais pas pour l'ennuyer, mais pour comprendre et mettre certaines choses au point. A sa réponse (interprêtée) j'ai vu que j'avais à faire à quelqu'un d'ouvert et de constructif. Par son hattitude et son expression il arrive à dégager des choses. En 5 minutes c'est impressionnant.

En résumé, attendez de voir le DVD, ne vous focalisez pas sur des radio carquois, il n'y a pas péril en la demaure.
Il y a des changements à opérer dans l'avenir au niveau de la structuration des clubs, mais ça c'est pas nouveau.
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageDim 21-11-2004, 13:04
Répondre en citant

2004 + 8 = 2012 !!!!
Pile poil pour PARIS 2012 allé la france allé la france allé la france

Allez LEE Allez PARIS smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 21-11-2004, 15:50
Répondre en citant

J'ai hate de voir ce DVD. D'autres personnes présentes lors de ce rassemblement ou ayant croisé M. Lee peuvent nous donner leur avis?
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 21-11-2004, 16:42
Répondre en citant

j'ai exactemnt les mêmes impressions que Patrick. Je trouve que M. Lee est une personne très ouverte qui réfléchi et qui necherche pas à faire tirer tout le monde de la même manière. Il individualise pour chaque archer et je trouve cela très bien. De plus, il fait les choses les unes après les autres, en prenant le temps de bien le faire. Il est très appliqué et très investi dans ce qu'il fait.

Voilà.

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 21-11-2004, 21:36
Répondre en citant

Merci Patrick,
Je pense en effet que ,comme pas tout le monde ne va dans tous les salons de I.S, les infos que tu donnais sur M.Lee pouvaient interesser bon nombre de personne.
En plus je trouve le titre de ton sujet très adapté. Applause .

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 21-11-2004, 22:12
Répondre en citant

Merci Patrick d'avoir pris le temps de nous informer ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LoulilaHors ligneniveau 3

MessageLun 22-11-2004, 0:07
Répondre en citant

J'espère que M Lee saura faire de léquip classique une équipe soudée et aussi qu'il nous fera avancer.

Mad
Mais il y a des choses que je trouve vraiment éxagérées, mais il semble que ça ne choque que moi.... Comme le fait d'interdire aux archers de l'INSEP de participer à des compétitions telles que Belfort (24h)... comment vont ils faire s'ils ne peuvent plus faire les choses qui leurs plaisent... pour le plaisir... surtout que je pense qe ceux qui y sont allez l'ont fait pour leur club et leur équipe. (manière aussi de prouver qu'ils sont comme tous les archers et qu'ils ne se croient pas au dessus de nous..). Bref les "punir" pour ça je trouve que c'est abusé!
Les empécher de faire ce qu'ils veulent,ce n'est pas une bonne manière pour se sentir bien, et onc pour réssir...

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS.... Question
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 22-11-2004, 0:30
Répondre en citant

Loulila a écrit:
...Mais il y a des choses que je trouve vraiment éxagérées, mais il semble que ça ne choque que moi.... Comme le fait d'interdire aux archers de l'INSEP de participer à des compétitions telles que Belfort (24h)... comment vont ils faire s'ils ne peuvent plus faire les choses qui leurs plaisent... pour le plaisir... surtout que je pense qe ceux qui y sont allez l'ont fait pour leur club et leur équipe. (manière aussi de prouver qu'ils sont comme tous les archers et qu'ils ne se croient pas au dessus de nous..). Bref les "punir" pour ça je trouve que c'est abusé!...

Ils se préparent pour représenter leur pays, leurs club sont surement fiers de les voir se préparer à fond pour des JO... Peut-être que pour réussir à haut niveau il faut sacrifier quelques éléments de son "train-train" ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 22-11-2004, 10:14; édité 1 fois
archer anonyme

MessageLun 22-11-2004, 8:11
Répondre en citant

J'avoue moi aussi ne pas être tout à d'accord avec cette situation d'interdire.
Mais il faut bien comprendre une chose, c'est que pour arriver à dépasser le seuil de réussite qui est celui atteind par la plupart des sportifs HN que nous avons aujourd'hui, il faut revoir certains points précis. Il faut AUTOMATISER la séquence de tir et que tant que cet automatisme n'est pas atteint, il y a et aura des sacrifices de ce type à faire.
Si un bon archer, fait 575 points en arrivant (salle) on lui fait reprendre sa position pour l'aider à faire 595 points par exemple, il est indéniable que dans un premier temps, il va perdre un peu en performance donc, s'il retourne se confronter à ses potes, que va t-il se passer, comme il ne voudra pas se faire passer devant, il reprendra ses "défauts".

Alors dit comme ça, vous allez penser que je suis converti, je vais dire : oui MAIS.

Là où je "m'oppose" Cool un peu à ce système, c'est que ceux qui sont actuellement dans les pôles, y sont allés pour se faire aider à progresser pour leur plaisir et que les règles changent. J'ai donc explimé mon avis à la Fédération en expliquant qu'il y a peut-être une situation d'urgence, mais que pour cette année, il faut peut-être admettre un peu de souplesse et traiter au cas par cas en fonction des objectifs des CLUBS qui ont fait l'effort de se structurer. J'ai été entendu.

Si un atlète et en pôle que dans son intérêt propre, c'est clair qu'il n'y a plus vraiment sa place, les pôles et surtout l'INSEP, c'est pour un collectif.
fredoniveau 6

MessageLun 22-11-2004, 9:27
Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Patrick,

mais si notre sport preferé est un sport individuel, ceux qui sont en pole et principalement à l'INSEP sont ou serons les representants de notre nation, et cela ,je pense demande quelques sacrifices.
sans vouloir etre trop dur avec les selectionnés ou selectionnables, le fait d'adhérer aux règles dictés par M LEE ne dois par etre un choix mais une "obligation", comme dans une entreprise tu te plies a la politique de celle ci sinon ciao. je sais cela parait dur de ma part mais 15 ans en GSA çà t'endurci, tu es là pour d'abord pour faire ce que te disent les cadres dirigeants et tu transmets (avec + ou - de diplomatie) à tes employés.

pour ma part, je crois quand meme que si M LEE serre si fort la vis au départ et qu'il s'appercoit que tout le monde file droite et accepte les règles, il risque d'assouplir cela pour la saison salle 2005-2006 en integrant quelques compets choisis par ses soins.

phoceenHors ligneniveau 3
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageLun 22-11-2004, 9:48
Répondre en citant

Bonjour....
Je ne suis contre rien, à priori...
Mais c'est Tailleyrand qui disait " Tout ce qui est excessif est insignifiant..." Ok, on a "pris" un certain nombre de tireurs, on les a "contactualisé", en leur disant : voila les règles, vous les respectez... à la lettre ou vous partez.
C'est un contrat, on accepte où on refuse, jusque là je suis d'accord.
Il nous est dit "il faut 6 ans pour former un champion Olympique" . Ok, je veux bien le croire, et une fois de plus, je suis d'accord.

MAIS.....
Déja de nombreux "haut-niveau" ont refusé le contrat.
D'autres risquent de "craquer" avant les prochains J.O (On l'a bien vu à Belfort!) et/ou s'exposer à la sanction d'éviction.
Dans ce cas que ce passera t'il?
Va t'on compléter le groupe France avec des "suppléants" ?
Va t'on le limiter à un nombre de plus en plus restreint d'archers au fur et à mesure des départs?
Y aura t'il vraiment compétition entre les archers du Pole France, et ceux qui l'ont refusé ou qui en ont été exclus ?
La porte des sélections est elle vraiment ouverte aux... indépendants?
et puis... 6 ans pour former un Champion Olympique... c'est à dire vues les dates maintenant... HUIT ans. Qu'adviendra t'il ensuite de ces jeunes à qui on demande de TOUT sacrifier pendant huit ans?
Qu'adviendra t'il d'eux si ils sont Champions Olympiques? (et au max il ne peut il y en avoir que 2!);

Qu'adviendra t'il surtout d'eux si ils ne sont pas champions olympique?????

Bon, je sais, il est vrai qu'en Tir à l'Arc, pour bien tirer il ne faut pas se poser de questions.....
C'est sans doute pour ça que je tire aussi mal!

Enfin... c'est juste mon avis..
Je vous salue....

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 22-11-2004, 10:28
Répondre en citant

Les deux options si j'ai bien compris:

1) Doit-on envoyer des représentants "bien dans leur peau et dans leur vie" qui ne se consacrent pas à 100% à l'équipe de France ?
Mon avis: on sait faire, finalement il ressort que le bilan global n'est pas si brillant que çà

2) Doit-on faire des futurs champions à tout prix ?
Mon avis: on peut s'inquièter des "pots cassé" sur le plan personnel. Aucune garantie de résultat même si les chances de succès sportif sont augmentées... Par contre le bagage psychologique et technique des individus sera un plus pour leur l'avenir

Juste une réflexion personnelle: je comprend qu'on enferme l'équipe dans un collectif fermé au début pour le renforçer, plutôt que de les laisser se diluer dans leur vie d'archer "star" des clubs... Y a qu'à voir ce qui s'est passé par exemple au football - la dillution dans les clubs a cassé une équipe qui gagnait !
Une petite note positive pour les clubs: en Corée çà ne les empêche pas de se "castagner" en concours inter-clubs... une fois l'an ! Wink

ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 22-11-2004, 10:42
Répondre en citant

j'ai juste une petite interrogation : êtes vous certains que cette "interdiction" de toute compétition salle vienne vraiment de Monsieur Lee? une cadette que je connais (et aime bien*-)) de Nancy savait au mois de juin qu'elle ne ferait pas de compétitions salles... Monsieur Lee avait-il déjà pris des décisions avant d'être arrivé en France?
ellen lebecque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 22-11-2004, 10:49
Répondre en citant

Autre point non négligeable dans notre système Français et là il s'agit de l'interêt de tous.

Comme vous le savez, nous sommes une fédération Olympique et à ce titre, le ministère nous accorde des postes de cadres payés par l'état (22 à ce jour).
Dans la politique fonctionnariale d'ujourd'hui et même demain, il n'est pas dans l'air du temps d'augmenter le nombre de fonctionnaires, donc ce ne sont QUE les fédérations qui raménent des médailles qui pourront bénéficier de cadres d'état.

En résumé, le message gouvernemental est clair :
Médailles = plus de cadres
Pas de médailles mais résultats tolérables = maintient de l'effectif (nous sommes là);

Pas de résultats du tout = suppression de postes.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 22-11-2004, 10:56
Répondre en citant

La situation de ces cadres dépend des résultats, mais sont-ils responsables de ces résultats ou est-ce une dépendance indirecte ?... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: