Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
bonsoir,
je voulais savoir comment etre + régulier a l'entrainement et en concours? parce que je fais que 475 en concours généralment je groupe 2 fleches et l 3 ieme fou le camp ci ce n'est pas les 3 donc sa fou en k'air ma moyenne.
Merci. |
|
|
 |
NK niveau 2Age: 37 Arme(s): CL, bientot CO
|
|
|
répète exactement les mêmes gestes 3 fois  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirais un manque de concentration et un relâchement sûr la 3eme flèche. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
La régularité vient avec l'entraînement et l'expérience... Ça ne vient pas en quelques semaines, ni mois... Mais plutôt avec les années de pratique (régulière) ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | La régularité vient avec l'entraînement et l'expérience... Ça ne vient pas en quelques semaines, ni mois... Mais plutôt avec les années de pratique (régulière) ! |
Quelle sagesse dans ces mots on croirait que tu tires depuis des dizaines d'années  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais Geekarchery sa peut aussi bien m'arrivé dès la premiere fleche |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Ben entraine toi....
C'est la différence entre un bon archer... et un archer qui n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel....il en fait des belles, mais pas 60 de suites
Sinon numérote des flèches et vérifie si c'est pas toujours la ou les mêmes qui sortent!
Et est ce que au moins tu fait toujours la même erreur ou non?
Moi je peux dessiner des jolies...carottes/ovoides verticaux sur un blason de 40cm quand je ne trouve pas ma hauteur de tête!
Ou bien horizontaux, quand je ne fait pas gaffe à mon axe de corde |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un peux l'échapemment quand je n'a pense pas et mon bras d'arc de temps en temps (on compare souvent mon arc a un morceau de plomb);
Ci quelqu'un a quelques exercices (1h max) pour amélioré tout sa sa ne serait pas de refus. Merci. |
|
|
 |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Gère ton temps de tir aussi !! tu as 120s pour tirer 3 flèches, alors profites en !! prend ton temps entre chaque flèche, laisse le temps a tes muscles d'évacuer les toxines due a l'effort ( environs 30s ) et hop ca repars !! Tu seras plus regulier |
|
|
 |
|
|
|
ok j'essayerai
Mais comment tu explique que je face la meme moyenne a 18 m sur blason de 40 qu'a 50m sur blason de 122? |
|
|
 |
|
|
|
le même ratio de cible ...
j'ai la même chose. j'ai le même score a la 7eme volée sur un fédéral que sur une série en salle. Ça me permet d'évaluer mon futur score en début de saison salle. |
|
|
 |
|
|
|
tu fais des volée de combien de flache a l'entrainement? |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
Le stress sur les concours amène aussi a être moins régulier, donc pour le corrigé il faut simplement faire beaucoup de concours!
Comme le disait une autre personne profite du temps disponible et gère ta respiration, pour ma part inspiré a fond et bien expiré tout l'air des poumons
2-3 fois de suite entre les flèches me permettait de me concentrer et évacuer le stress. |
|
|
 |
|
|
|
ok pour les concours mais quand tu es a l'entrainement est que tu na pas le temps de trainé entre chaque fleche tu fais comment? |
|
|
 |
|
|
|
Mandos a écrit: | tu fais des volée de combien de flache a l'entrainement? |
Tout depends, debut de saison je fais du volume, et mi saison-fin de saison j'essais de faire de la qualité donc je n'en tire que 3. |
|
|
 |
|