Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ce sera tout du moins le cas aux prochains Jeux Mondiaux de 2013 à CALI (Colombie)
Il ne restera donc plus d'aprés la FITA que 48 tireurs (12 BBF, 12BBH, 12CLF, 12CLH);
ça va etre super motivant de préparer un parcours de ce nom pour 48 tireurs......
Un plomb de plus dans l'aile du Tir en campagne
Bon, les Poulies participerons bien, mais sur un 2x50m.... tiens, cela me rapelle quelquechose
Je crois que cela va faire grincer quelques machoires dans la categorie..... Les poulies vont bientôt avoir le choix entre du 50m et du 50m et un peu de 18m en salle  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
bertille54 niveau 3Age: 39 CAMSA Arme(s): copound
|
|
|
Heureusement qu'il reste les FITA star !!!! Ca nous permet de tirer sur des longues distances !!
Bisous au Ludréens ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Un plomb de plus dans l'aile du Tir en campagne
Bon, les Poulies participerons bien, mais sur un 2x50m.... tiens, cela me rapelle quelquechose
Je crois que cela va faire grincer quelques machoires dans la categorie..... Les poulies vont bientôt avoir le choix entre du 50m et du 50m et un peu de 18m en salle  |
Mais ils sont complètement tombés sur la tête ou quoi?
Je n'y croyais pas mais...
http://www.worldarchery.org/content.asp?id=5576&me_id=3990&cnt_id=5577
Je préfère ne rien dire, ça serait violent et insultant.
Mais j'aimerai tout de même bien attraper le ### qui a pondu ça pour lui faire bouffer mes roulettes!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Cool !!!!!
On va pouvoir souder nos viseurs !
Fini les vibrations à cause des manipulations trop fréquentes !!! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | Cool !!!!!
On va pouvoir souder nos viseurs !
Fini les vibrations à cause des manipulations trop fréquentes !!! |
Comme pour les matelas, tu aura la position été ou hivers _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
On va vite profiter de cette saison après on verra Font Ch***  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Dans la nouvelle collection de viseurs pour 2013, je vous présente le SX300 spécial poulie...
 _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
jmp a écrit: | Dans la nouvelle collection de viseurs pour 2013, je vous présente le SX300 spécial poulie...
|
J'avoue que là
Je vais peu etre me mettre au poulies moi tiens, il n'y avait déjà pas beaucoup à réflechir
Bon, attention, j'ai pas dis que les poulies allaient disparaitre du tir en campagne.... enfin j'espére...
Mais dans le but de préparer l'apparition de l'arc à poulies en démonstration aux jeux de RIO 2016 et hypotétiquement en discipline officielle aux Jeux de 2020, l'arc à poulies passe dans sa forme Olympique par une premiére étape aux Jeux mondiaux de 2013 CàD 2X50m + finales avec aussi une formule par équipe mixte.
Mais bon, ce type d'annonce n'est jamais bonne et montre que la FITA considére maintenant le tir Field comme discipline secondaire, la preuve il n'y a même plus d'acces direct à la discipline sur le site Archery.org, il faut passer par "autres epreuves" ça en dit long! _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
excellent, je le veux ce viseur!!!!!!
nan sérieux, c'est du grand n'importe quoi, bientot si ca continue, yaura meme plus de tir campagne...... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
On va encore dire que je suis parano mais franchement, on voudrait flinguer la progression jusqu'ici ininterrompu des poulies qu'on ne ferait pas autrement.
A croire que les grands dirigeants tous issus du sacro saint classique se sentent en danger !!!
Sous couvert de nous amener vers les jeux olympiques des choix désastreux sont pris pour la discipline.
Comment faire réver les gens quand on va trouver les archers poulies coincés en FITA à 50 m entre des minimes classique à 40 m sur blasons de 80 (comme nous) et des cadets en classiques à 60 m sur 122.
Franchement on trainait déjà une casserole de tir trop (apparement) facile avec tout notre appareillage technique et bien ça ne va pas s'arranger.
Quand un classique se présente à 70 m pour faire sa première saison en FITA, ça veut déjà dire qu'il a quelques années de pratique, une technique déjà affirmée et un matériel adapté.
Pour un poulie, tirer à 50 m sans trop de risques de sortir de la cible, ça représente quelques mois de travail pour quelqu'un de sérieux et ceci avec presque n'importe quel poulie réglé correctement. Je ne dis pas qu'il va être performant mais vu de l'extérieur pour un non initié c'est pas
Mise à part la recherche de la suprème précision, oû est le fun, l'exceptionnel, l'attirant, le vraiment nouveau et original ????????
Non vraiment je ne comprend pas où on va pour l'instant !!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
mi$tero a écrit: |
Quand un classique se présente à 70 m pour faire sa première saison en FITA, ça veut déjà dire qu'il a quelques années de pratique, une technique déjà affirmée et un matériel adapté.
!!! |
Je ne suis pas d'accord avec toi, dès ma première année je suis passé à 70m, Et au club c'est souvent le cas les débutants dès qu'il fait beau tir à l'extérieur et à 70m pour la plupart.
pour les poulies c'est dommage pour eux et pour le tir à l'arc en général. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Cela ne vous empechera pas de venir tirer nos bons vieux Tirs campagne ... masi c'est vrai que ça rend interrogatif |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
pour faire du 'vrai' field en poulies, ils reste l'IFAA... malheuresement pour vous, aucun club en France?!? |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
On retire le poulie du 70m car plus précis que les classiques et donc plus spéctaculaire. La même pour le campagne.
La question est la suivante, pourquoi y a t il un si grand mépris pour le Field, le nature ou le 3DI?
Tout simplement parce que les disciplines de parcourt sont plus attractive pour le public. Je rêve depuis toujours de voir un championnat de monde de campagne en parallèle d'une grosse compétition de golf. Il y a les caméras, les spectateurs et si on rêve un peu, des miettes de sponsors!
Je n'ai pas le temps et l'argent, ni les connaissances pour mettre ce genre de chose en place. Mais je pense que c'est par là que le tir à l'arc peut sortir de l’anonymat.
|
 |
|