Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Suite à une discussion dimanche dernier aux Championnats de Ligue avec un ami archer, BE et accessoirement vendeur dans une archerie, nous sommes arrivés à parler matos et voilà que :
Il me dit qu'en montant des samick master max (bois-carbone) ses tubes habituellement trop raides sont devenus presque trop souples avec la même puissance à la même allonge etc etc etc...
Puis je renchéris en lui disant que c'est bizarre, mais en lui posant la question de savoir si celà ne venait pas de l'alliance bois/carbone par rapport à ses anciennes branches carbones ou mousse-carbone (je ne sais plus )......car au niveau international (dont Braddy Ellison) j'ai remarqué certains compétiteurs avec des F3 plutôt que les F4.
Sachant que les F3 sont aussi des carbone/bois je me pose des questions à ce sujet
Qu'en pensez-vous  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
ayant aussi des master max depuis Lundi à la place des masters
J'ai baissé ma puissance de 2 livres (de 49/50 à 47/48) et j'ai trouvé ces branches particulièrement agréables.
Par contre sur la flèche à 18m, mes médaillons pro étant adapté auparavant à mon matériel je n'ai pas noté de changement notable. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Oui je sais Boulet, il me l'a dit aussi mais les master c'étaient aussi des bois-carbone ou des carbone-mousse ????
Parce que les 2.0 ce devraient-être des carbones non ouje me trompe ???? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Les masters sont aussi des bois carbones.
De toute façon pour ma part je n'ai toujours tiré que des bois carbones :
- Portland 2000 bois/carbone
- Yamaha bois/carbone
- Master
- Master Max _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
heracles71 niveau 2Age: 53 Archers Baraban de CLUNY
|
|
|
Beaucoup de fabriquant sont revenus à intégrer le bois dans leurs branches atténuant ainsi les torsions verticales des branches. |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
certain archer de niveau internationnal prefaire avoir une cetaine resistance a leur traction ces cela qu il prainne du bois carbone aux lui des foum carbone qui a une resistence plus souple
info de mon fourniseur
tu peux regarder plusieur photo de l internationnal
la plus par des archer coreen tire bois & carbon |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Contrairement à ce que certains pensent, les bois/carbones sont plus rapide et on plus de peps que des carbones/mousses ou carbonne.. Donc si ses flèches "s'assouplissent" c'est normal car les branches samick poussent plus.. Par contre il paraît que les samick sont super raide.. Je n'ai jamais tiré samick mais bon.. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Contrairement à ce que certains pensent, les bois/carbones sont plus rapide et on plus de peps que des carbones/mousses ou carbonne.. Donc si ses flèches "s'assouplissent" c'est normal car les branches samick poussent plus.. Par contre il paraît que les samick sont super raide.. Je n'ai jamais tiré samick mais bon.. |
LOL _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Geekarchery a écrit: | Contrairement à ce que certains pensent, les bois/carbones sont plus rapide et on plus de peps que des carbones/mousses ou carbonne.. Donc si ses flèches "s'assouplissent" c'est normal car les branches samick poussent plus.. Par contre il paraît que les samick sont super raide.. Je n'ai jamais tiré samick mais bon.. |
LOL |
Alors t'explique ça commen ? Parce que c'est pas très argumenté.. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est simple, si les carbones mousse étaient simplement plus souples, et les carbone bois plus rapides, les fabricants n'auraient jamais pensé a placer le carbone mousse plus haut que leur carbone bois...
Un exemple: regarde la pub de kaya pour les feature k; ils se vantent d'avoir retrouvé les "réactions", la "rigidité" du bois avec de la mousse graphite.
Si les carbone mousse n'étaient pas plus rapide, ça n'aurait aucun sens. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Leito a écrit: | Geekarchery a écrit: | Contrairement à ce que certains pensent, les bois/carbones sont plus rapide et on plus de peps que des carbones/mousses ou carbonne.. Donc si ses flèches "s'assouplissent" c'est normal car les branches samick poussent plus.. Par contre il paraît que les samick sont super raide.. Je n'ai jamais tiré samick mais bon.. |
LOL |
Les bois/carbones ne sont pas plus rapide, du moins en ce qui concerne F3/F4, même si la différence est minime, Hoyt annonce une sortie de flèche 1fps plus lente pour les F3. Et la différence entre F3 et F4 est tellement minime que l'an passé, j'ai pu changer les F4 pour les F3 en pleine compétition à 70m, sans aucune modification du résultats, ou du vol de la flèche. (Band, tiller, détalonnage, branches identiques). _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
en plus, je crois que les carbone bois sont plus durables... |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Leito a écrit: | Geekarchery a écrit: | Contrairement à ce que certains pensent, les bois/carbones sont plus rapide et on plus de peps que des carbones/mousses ou carbonne.. Donc si ses flèches "s'assouplissent" c'est normal car les branches samick poussent plus.. Par contre il paraît que les samick sont super raide.. Je n'ai jamais tiré samick mais bon.. |
LOL |
Je crois que les autres ont répondu à ma place. En plus il faut considérer la résistance à la torsion pour parler de différence de comportement de la flèche lors de la sortie.
Fais des recherches ou réfléchie un peu avant de dire certains trucs parce que souvent tu dis le contraire de ce qu'il se passe. En soit c'est pas très grave, il y a toujours quelqu'un pour rectifier mais il y a aussi toujours quelqu'un pour te croire, ne pas lire ce qui est dit ensuite et répéter la même chose. Des fois j'en entends des belles sur les pas de tir, mais ca a "été lu sur un forum" ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je vais réorienter ma question donc !!!!
Puisqu'à l'inter beaucoup sont sur carbone-bois et Thomas nous le confirme, la différence n'est pas marquée avec des carbone-foam quel est l'intérêt alors de tirer ces bois-carbone hormis le prix bien sûr ????????
Quelles peuvent être les différences réelles entre ces 2 types de branches et y'en a t'il vraiment ????
Bois plus durable ???
Foam plus souple ????
Merci de développer pour ceux qui maîtrisent un peu  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Je vais réorienter ma question donc !!!!
Puisqu'à l'inter beaucoup sont sur carbone-bois et Thomas nous le confirme, la différence n'est pas marquée avec des carbone-foam quel est l'intérêt alors de tirer ces bois-carbone hormis le prix bien sûr ????????
Quelles peuvent être les différences réelles entre ces 2 types de branches et y'en a t'il vraiment ????
Bois plus durable ???
Foam plus souple ????
Merci de développer pour ceux qui maîtrisent un peu  |
Bois = meilleur résistance à la torsion = plus de stabilité. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|