Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chenille niveau 2CAVO Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Petite question :
que pensez-vous de la pratique des 2 armes(classique et poulie) ? _________________ si c'était si simple.... |
|
|
 |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
C'est tout à fait possible, même en compétition. D'après ce que je sais il faut s'entrainer au classique, ca permet de bien tirer avec les 2 armes. Il faut juste ne pas faire de classique juste après du poulie, c'est démotivant au possible je trouve. |
|
|
 |
|
|
|
je tire en classique pour la salle et en poulie pour tout ce qui est en extérieur _________________ si c'était si simple.... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je connais un archer qui s'est selectionné cette année tant en poulie qu'en classique pour le ligue, d'apres lui c'est largement jouable meme si ya des pollutions d'une technique vers l'autre.
Moi je serais bien tenté par une alternance longbow/classique, j'ai un peu testé tir sans viseur (apache/mongol et instinctif) et ça ne semble pas pertuber ma technique "classique", au contraire meme, ça augmente ma vitesse de tir _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
le problème c'est que je n'ai pas de puissance sur mon classique je suis en 66 22 donc en extérieur c'est limite _________________ si c'était si simple.... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Il y a déjà eu un sujet sur ce thème où tu trouveras pas mal d'infos intéressante. Je recherche ça et je poste le lien ici dès que j'ai 5 minutes. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour le côté exotique du "je tire les 2 armes" direction les USA.
Là-bas les championnats nationaux durent une semaine et se font sur double FITA 4 distances + duels et avec une alternance arme/sexe (ex : Hommes Classique le matin et Hommes Poulies l'après-midi), il est donc possible d'y tirer les deux armes. Certains archers s'en sont fait une spécialité ... ils tirent donc matin et soir pendant 4 jours avant d'attaquer les duels ... mais quand on aime on ne compte pas ... et en plus pour certains les résultats suivent ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
toxono niveau 3
|
|
|
N'y a t il aps un problème de licence, na faut il pas en prendre une seconde _________________
toxono |
|
|
 |
|
|
|
toxono a écrit: | N'y a t il aps un problème de licence, na faut il pas en prendre une seconde |
Non.
Et en France contrairement au états unis, on tire au championnat par catégorie: tous les seniors ensemble classique et poulie confondus, alors faut choisir son arme, pas possible de concourir dans les 2 armes à la fois. |
|
|
 |
|
|
|
 |
NGUYEN Patrick niveau 2je change Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'ai un copain de club qui a déjà fait ça il ya qqes années ...
mais il est à Chartres pr le we !!! maintenant il ne fait que du poulie ... parfois 2 à 3 compét / we !!! :!: _________________ I better throw chop-sticks and eat parfumed rice ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
NGUYEN Patrick a écrit: | [...]
parfois 2 à 3 compét / we !!! :!: |
Il ne ferait pas du longbow non plus par hazard ? Parce que dans ce cas là il aurait inventé le l'Archery Triatlon ton copain ... 8-) _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|