Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Championnat de France Handisport.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageLun 28-02-2011, 23:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas (et il y en a beaucoup parmi nous), aura lieu à Nantes, le 12 et 13 MARS prochain, le championnat de France de Tir à l'Arc Handisport.

Vous trouverez toutes les informations sur ce lien : http://handisportarc.canalblog.com/

En revanche, je trouve celà dommage que ni la ligue des Pays de Loire, Ni la FFTA n'en parlent dans leurs sites respectifs... Les archers qui concourent en handisport sont peut être minoritaires, mais ce sont des archers quand même, qui méritent que l'on parle d'eux.

@ Bientôt,

Hans

Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 01-03-2011, 8:39
Répondre en citant

Bonjour Hans

Il y a une commission ad hoc à la Ligue, et un membre de l'ETR (Catherine) est détaché à chaque compétition à laquelle participe Séverine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 01-03-2011, 9:00
Répondre en citant

Le CD44 s'occupe de l'organisation, les infos sont sur leurs site : http://cd44.tiralarc.free.fr/
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageMar 01-03-2011, 17:08
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Bonjour Hans

Il y a une commission ad hoc à la Ligue, et un membre de l'ETR (Catherine) est détaché à chaque compétition à laquelle participe Séverine.


Bonjour Alvige,

Je suis au courant de cela, bien que, ayant manqué plusieurs semaines de tir pour des problèmes de dos, j'ai appris l'existence de cette compétition hier soir lors d'une conversation avec Catherine et Séverine, je leur ai d'ailleurs fait part de mon étonnement à ne pas avoir vu la moindre communication à ce sujet, et pourtant, ce n'est pas faute de visiter très fréquemment les sites de TAA (Sauf celui du CD44... Désolé Mathieu Rolling Eyes, promis, dès demain, je m'y met !).
J'ai fouiné hier soir sur le ouaibe, et, tu remarqueras, que, hormis le site dédié à la section Handisport (dont j'ai mis le lien dans mon premier post) on ne trouve malheureusement aucune information, ni même de date sur le site de la FFTA, alors que l'on parle de Championnat de France, et çà, je ne trouve pas celà normal, voire même révoltant ! Mad

J'espère que tu comprends ce que je veux dire par là.

@ Bientôt,

Hans

Ps : Désolé... promis, dans le prochain post, j'arrête de râler ! ...ou pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 02-03-2011, 12:00
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:
Ps : Désolé... promis, dans le prochain post, j'arrête de râler !
...ou pas !


Alors j'ai un morceau de réponse pour le site de la FFTA, Il s'agit d'un championnat de france FFH, donc une autre fédération que la FFTA, il parait logique que notre fédération ne fasse pas de pub pour ce championnat. Tout comme il n'a pas fait de pub pour la médaille d'argent au J.O Paralympique.

Par contre cette même médaille à été cités lors de l'AG de la FFTA, suivante.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageMer 02-03-2011, 19:28
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:

Il s'agit d'un championnat de france FFH, donc une autre fédération que la FFTA, il parait logique que notre fédération ne fasse pas de pub pour ce championnat. Tout comme il n'a pas fait de pub pour la médaille d'argent au J.O Paralympique.


Je m'attendais à cette réponse, qui m'a été donnée par Catherine Lundi soir.
En revanche, les archers faisant parti de la FFH s'entrainent dans des clubs et compagnies de la FFTA (voire de la FFTL), donc, font parti intégrante de la vie de nos clubs et donc directement de la FFTA (ou FFTL).

Je ne retirerais pas mon avis à dire que je ne trouve pas çà normal, qui plus est, pour un Championnat de France...

Les sportifs Handisport sont, à mes yeux, des sportifs comme les autres, qui, je pense, ont le droit aux même égards que les archers valides (on est à la limite de la discrimination).

Dommage que l'on commence à voir dans les Fédérations, les mêmes stratégies communicatives que dans les médias au sujet des athlètes Handisports : RIEN !

C'est nul....

Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-03-2011, 8:44
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:
Les sportifs Handisport sont, à mes yeux, des sportifs comme les autres, qui, je pense, ont le droit aux même égards que les archers valides (on est à la limite de la discrimination).

Dommage que l'on commence à voir dans les Fédérations, les mêmes stratégies communicatives que dans les médias au sujet des athlètes Handisports : RIEN !

C'est nul....

Mad Mad Mad


Je suis d'accord avec toi sur ce sujet là, mais tu as différentes fédération en France ou des sportif font du tir à l'arc et pourtant les archers s'entrainent en club/compagnie FFTA. FFH, FFSA, FFSU,...

Je vais jouer l'avocat du diable, mais Peugeot, ne va pas faire de Pub pour Mercedes. Là on est dans la même situation sauf qu'a la Ligue et au CD44 on en parle, par ce que c'est aussi des archers FFTA, ils ont leurs double Licences! Chacun son point de vue.
Au pire tu peux envoyer une lettre a M.Bouclet et lui demandé le pourquoi du comment de cette situation alors que la FFTA a signé un partenariat avec la FFH

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageVen 04-03-2011, 18:23
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:

Je vais jouer l'avocat du diable, mais Peugeot, ne va pas faire de Pub pour Mercedes.


Mais feront de la pub pour une voiture... Point commun entre Pigeot et Mercedes
Et le point commun de le FFTA et la FFH ? Ne serait-ce pas (dans le cas présent) le Tir à l'Arc ?

w_mathieu a écrit:
Au pire tu peux envoyer une lettre a M.Bouclet et lui demandé le pourquoi du comment de cette situation alors que la FFTA a signé un partenariat avec la FFH


C'est en cours.. Je cherche juste une tournure moins incisive et plus "diplomate" que lorsque j'ai lancé le sujet... Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageDim 06-03-2011, 21:56
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:
w_mathieu a écrit:

Je vais jouer l'avocat du diable, mais Peugeot, ne va pas faire de Pub pour Mercedes.


Mais feront de la pub pour une voiture... Point commun entre Pigeot et Mercedes
Et le point commun de le FFTA et la FFH ? Ne serait-ce pas (dans le cas présent) le Tir à l'Arc ?


Oui ces deux constructeurs font de la pub pour les voitures, mais leurs voitures. Là c'est pareil ils font de la pub pour leur tir à l'arc pas celui du voisin! :wink:

Si je peux me permettre je vais continuer a te titiller un peu, mais c'est pas méchant, rassure toi.
Sur le site de la ligue (par exemple) on fait de la pub pour le tir à l'arc, mais pas pour le curling, pourquoi? Les deux sont des Sports, on devrait en parler du curling pourtant, mais on le fait pas. La raison est simple, c'est pas le même sport. La FFH et la FFTA ne sont pas la même fédération.

Allez j'arrête de te titiller, je suis d'accord avec toi, on devrait en parler et on va parler des archers qui sont FFTA ET FFH, car ce sont aussi nos archers qu'on entraine. Ils ont la double licence! Notre assistant sportif préféré a préparé un article pour les Archers Ligérien qui ont une double licence, et qui sont qualifiés au France Handisport!

A bientôt sur les pas de tir!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageDim 06-03-2011, 23:28
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:


Si je peux me permettre je vais continuer a te titiller un peu, mais c'est pas méchant, rassure toi.


T'inquiètes pas !

w_mathieu a écrit:
La raison est simple, c'est pas le même sport. La FFH et la FFTA ne sont pas la même fédération.


Pas la même Fédération, mais le même sport (dans le cas présent);


w_mathieu a écrit:
Allez j'arrête de te titiller, je suis d'accord avec toi, on devrait en parler et on va parler des archers qui sont FFTA ET FFH, car ce sont aussi nos archers qu'on entraine. Ils ont la double licence! Notre assistant sportif préféré a préparé un article pour les Archers Ligérien qui ont une double licence, et qui sont qualifiés au France Handisport!


Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 07-03-2011, 10:45
Répondre en citant

Les athlètes que vous verrez sur le pas de tir sont des passionnés et allez sur place les voir et pt-être pour certains aider à l'organisation. Regardez les avec les yeux de sportifs, nous avons beaucoup à apprendre d'eux, humilité, volonté, gentillesse
Rien n'est insurmontable pour eux alors que, chez nous, les valides la moindre anicroche est une cata!
Nous travaillons effectivement les 2 fédés en commun comme pour le championnat d'Europe de Vichy.
Notre directeur sportif est Vincent Hybois, bien connu dans le monde du tir à l'arc FFTA de par ses fonctions antérieures, le responsable national arbitre est Denis Paquet de Compiègne, alors voilà tous cadres et athlètes de ce niveau sont classés à la FFTA, l'entraîneur national AP est Anthony Rigault, du club de Boé, et celui des classiques François Degrange (votre serviteur) entraîneur de Brienon et nous sommes tous au service du tir à l'arc!! Smile
Je n'ai pas connaissance de licenciés handi hormis nos deux fédés!
Les premiers du classement hommes ne seront pas présents, car en lice à Cannes sur le fita 4 distances ffta en préparation des championnats du monde de juillet . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageSam 12-03-2011, 12:45
Répondre en citant

François, tu as oublié les archers licenciés de la fédération de sport adapté. ;-). Même s'il n'existe pas le même partenariat avec la FFTA et qu'on est dans un autre registre de handicap et de perfs.
Pour le reste, aujourd'hui le handisport est structuré, mais pour la plupart d'entre qui sommes depuis longtemps sur les pas de tir, celà a toujours été la norme de cotoyer des archers sur roulettes, qui parfois effectivement nous donnent quelques jolies leçons de vie, des sacrés fous rires et de belles d'amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageLun 14-03-2011, 18:37
Répondre en citant

Félicitations à tous les participants !!!

Et plus particulièrement à Séverine Rivière, du club de la Roche sur Yon, pour son titre de championne de France !!!

nikel nikel nikel winner winner winner nikel nikel nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 14-03-2011, 23:12
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Les athlètes que vous verrez sur le pas de tir sont des passionnés et allez sur place les voir et pt-être pour certains aider à l'organisation. Regardez les avec les yeux de sportifs, nous avons beaucoup à apprendre d'eux, humilité, volonté, gentillesse
Rien n'est insurmontable pour eux alors que, chez nous, les valides la moindre anicroche est une cata!

Absolument!
Dans le groupe de poulies que j'entraîne, nous avons un archer à roulette, enfin disons que lui en à 2 fois plus que les autres Wink et l'entente est extrêmement bonne dans le groupe.
L'an dernier j'avais concocté une séance où tout le monde tirait assis sur une chaise, pied au sol au début puis sans que les pieds ne touchent le sol.
Excellent pour l'équilibre d'une part, et pour la compréhension de la complexité du tir en fauteuil roulant d'autre part!
Quelques bonnes crises de rire en sont ressorties, et beaucoup de respect mutuel. meacoolpas Applause
Évidemment, les archers classiques qui tiraient un peu plus loin ne se sont pas privés de nous traiter (encore plus que d'habitude Wink ) de fainéants. Laughing

En tout cas on est très fiers qu'il ait décroché la médaille d'argent en vétéran notre Laurent! Applause Applause Applause

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageMar 15-03-2011, 8:56
Répondre en citant

jmp a écrit:

L'an dernier j'avais concocté une séance où tout le monde tirait assis sur une chaise, pied au sol au début puis sans que les pieds ne touchent le sol.
Excellent pour l'équilibre d'une part, et pour la compréhension de la complexité du tir en fauteuil roulant d'autre part!
Quelques bonnes crises de rire en sont ressorties, et beaucoup de respect mutuel.


Applause

Superbe initiative !!!
Ce serait à reproduire dans les clubs pour sensibiliser les archers !

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com