Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Nouveautés Amazone Archerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 15-06-2011, 15:13
Répondre en citant

Citation:
Si aujourd’hui les meilleurs utilisent des x10 (ou des tubes similaires - nano xr ou pro) c'est bien parce que dans le vent, ça se barre moins sur les côtés.


Ont parlait de tube à 160€ la douzaine là (pas + de 300€ les 12) loin de moi l'idée de vouloir comparer des X10 avec des VAPV1
des ACE par contre sans probleme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 15-06-2011, 15:44
Répondre en citant

abe a écrit:
Citation:
Si aujourd’hui les meilleurs utilisent des x10 (ou des tubes similaires - nano xr ou pro) c'est bien parce que dans le vent, ça se barre moins sur les côtés.


Ont parlait de tube à 160€ la douzaine là (pas + de 300€ les 12) loin de moi l'idée de vouloir comparer des X10 avec des VAPV1
des ACE par contre sans probleme Wink



Si on peut les comparer, tant qu'on reste dans des critères qui ne font pas intervenir le prix.
La différence de prix entre les tubes est expliqué par le diamètre et les tolérances.
Mais ce que je compare c'est les masses par pouce, c'est ce qui détermine le type de discipline auquel un tube est destiné et ce n'est pas directement relié au prix. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 15-06-2011, 16:06
Répondre en citant

Leito a écrit:
abe a écrit:
Citation:
Si aujourd’hui les meilleurs utilisent des x10 (ou des tubes similaires - nano xr ou pro) c'est bien parce que dans le vent, ça se barre moins sur les côtés.


Ont parlait de tube à 160€ la douzaine là (pas + de 300€ les 12) loin de moi l'idée de vouloir comparer des X10 avec des VAPV1
des ACE par contre sans probleme Wink



Si on peut les comparer, tant qu'on reste dans des critères qui ne font pas intervenir le prix.
La différence de prix entre les tubes est expliqué par le diamètre et les tolérances.
Mais ce que je compare c'est les masses par pouce, c'est ce qui détermine le type de discipline auquel un tube est destiné et ce n'est pas directement relié au prix. Wink


Si tu le dit Rolling Eyes ceci dit l'archer lambda dont je fait parti se fixe un bugdet et donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 15-06-2011, 20:35
Répondre en citant

cela aurait fait une belle discussion pendant la compet de st germain tiens
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 15-06-2011, 21:19
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
cela aurait fait une belle discussion pendant la compet de st germain tiens

c'est ben vrais tient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 21:55
Répondre en citant

Leito a écrit:
Amazone a écrit:
Non, tube léger mais il suffit d'alourdir avec les pointes, pour le vent.


Ajouter 10 grains sur les pointes, ça na va pas compenser une différence de 1gr/in sur une flèche de 28 pouces.


Si je met des pointes de 120gr par rapport a mes 80gr... J'ai des acg coupée à 31", je ne sais plus trop vers quoi m'orienter .. Ace il paraît que ça casse, nano xr.. Assez chère.. Si je veux augmenter un peu en gamme.. (??)
Bref, les victory sont elles résistantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dede-monsterenergyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 39
Cie D arc de ROUVRES
Arme(s): Winact branche Winex, pou

MessageJeu 16-06-2011, 8:05
Répondre en citant

Leito a écrit:
Amazone a écrit:
Non, tube léger mais il suffit d'alourdir avec les pointes, pour le vent.


Ajouter 10 grains sur les pointes, ça na va pas compenser une différence de 1gr/in sur une flèche de 28 pouces.

Citation:
Les ace sont tout aussi légère et pourtant elle sont très utilisée en fita auparavant


Est ce que ça veut dire pour autant que c'était bien ?
Si aujourd’hui les meilleurs utilisent des x10 (ou des tubes similaires - nano xr ou pro) c'est bien parce que dans le vent, ça se barre moins sur les côtés.
Sinon j’espère bien pour toi que les groupement n'est pas le même, les différences de tolérances de fabrication ne sont pas les mêmes.


certe je fais pas parti des meilleure, mais que ce soit avec mes ACE ou mes Victory, c est pas le vent qui me derange... apres la puissance de l arc a son rôle, si tu tir 34livres tu va forcement etre plus gene que le mec qui tir 45 livres ;);


pour ma part, j ai une meilleure stabilite avec les victory, cependant mon pere a essaye ben ca ne lui convient pas du tout Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageJeu 16-06-2011, 8:42
Répondre en citant

Pour se qui est de l' ACE, si tu prend le tube ADAPTÉ tu cassera pas plus de fleches q'une autres.
Si tu doit tirer de la pointe légère privilégie les pointe arc systèmes qui on une ogive plus courte donc laisse plus de poids a l'intérieur du tube se qui le renforce a sa tête.

Je tir ACE j ai jamais eu aucun soucis de fleches strictement aucun problème.

Ensuite pour se qui est des VAP se sont de tres bon tube et niveau qualité Prix heuuu basss il bat easton.

Un exemple je tiré avec zouille le week end dernier je sort un 696 et zouille un 687 ou 690 je crois quelques chose dans le genre donc bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 16-06-2011, 12:47
Répondre en citant

tu peux en rajouter 694 je bas d un point alain à 693
vap 350 pointes 120, wraps et plumes x vanes 2.25 pour infos

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 16-06-2011, 14:27
Répondre en citant

Marc S a écrit:
Un exemple je tiré avec zouille le week end dernier je sort un 696 et zouille un 687 ou 690 je crois quelques chose dans le genre donc bon.


Concrétement evaluer la qualité d'un tube sur du fédéral, c'est léger.
près les VAP ont l'air d'être de très bonnes flèches (qu'on n’interprètent pas ce que je dis), simplement les caractéristiques font qu'elles sont plus faites pour du parcours que du tir longue distance.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 16-06-2011, 14:45
Répondre en citant

En même temps vu que en poulie ont ne tire plus qu'a 50m fita ou fédéral !!!
Et plusieurs Archers poulie qui tirait ACE ou médaillon et tirent maintenant des VAP ont pu faire la comparaison entre ces deux tubes en faveur des VAP après pour les classique il faudrait d'autres avis en ce qui me concerne hormis le mien je n'ai eu que des avis d'archer poulie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 16-06-2011, 14:47
Répondre en citant

l'avis d'un archer de bon niveau tirant FITA poulie avec ces flêches serait intéressant.
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AmazoneHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageJeu 16-06-2011, 15:25
Répondre en citant

Certains membres de Notre Dame de Gravenchon en DNAP tirent des VAP.
Y a qu'a demander ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 16:57
Répondre en citant

Leito a écrit:
Marc S a écrit:
Un exemple je tiré avec zouille le week end dernier je sort un 696 et zouille un 687 ou 690 je crois quelques chose dans le genre donc bon.



simplement les caractéristiques font qu'elles sont plus faites pour du parcours que du tir longue distance.


C'est combien de mètres le tir parcours ? Mon FITA est à 60M...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageJeu 16-06-2011, 17:01
Répondre en citant

pour avoir vue les groupement en cible des fleches de zouille sur un fita (poulie toujours) sa posera aucun soucis quand tu a 3 fleche dans le plus a gauche et les 3 autre dans le 10 a gauche sa groupe sufisament pour faire 60 en fita. Pour les personnes qui on un budget un peu serrer c'est tout bon !

Puis perso j'ai tiré de la X10 pro tour, j'etait plus mauvais qu avec des ACE alors bon ... je me demande des fois si sa change quelque chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com